Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le coffret découpage ?

J'ai vu des photos de coffrets sur vos blogs. C'est des coffrets compartimentés contenant des graphismes à découper. J'ai l'impression, en voyant les photos, que les cartes sont plastifiées... Il s'agit d'un coffret pour toute la classe avec un exemplaire de carte pour chaque élève ? Que deviennent les découpages ?

J'aimerai en fabriquer un, mais il faudrait que je comprenne comment vous l'utilisez et où je peux trouver la trame des graphismes à découper... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un coffret en bois, plusieurs exemplaires de chaque carte par compartiment, ce n'est pas plastifié vu que c'est pour découper.

Règle si on prend l'atelier : on ne découpe pas plus d'un exemplaire de chaque.

L'enfant qui découpe prend une petite boîte et met son découpage dedans, il l'emmène à la maison. Une maman a rigolé méchamment quand sa fille a montré sa boîte en sortant :( je préfère qu'ils emmènent leurs papiers plutôt que de jeter ce qu'ils ont découpés.

Mon fils est dans ma classe, il a une boîte à trésors fourre tout à la maison, il y met son découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les découpages dans une petite barquette, chez moi, mais rangée dans le casier perso de chaque élève, pour passer à l'atelier "collage" ensuite : sur une feuille de couleur, A5. Collage libre pour l'instant.

Peut-être bientôt une nouvelle règle pour le collage : organiser son collage dans l'espace feuille et me l'expliquer. Ou faire une sorte de "sudoku" dans une grille 4x4...

Je cogite pour la période 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un coffret en bois, plusieurs exemplaires de chaque carte par compartiment, ce n'est pas plastifié vu que c'est pour découper.

Règle si on prend l'atelier : on ne découpe pas plus d'un exemplaire de chaque.

L'enfant qui découpe prend une petite boîte et met son découpage dedans, il l'emmène à la maison. Une maman a rigolé méchamment quand sa fille a montré sa boîte en sortant :( je préfère qu'ils emmènent leurs papiers plutôt que de jeter ce qu'ils ont découpés.

Mon fils est dans ma classe, il a une boîte à trésors fourre tout à la maison, il y met son découpage.

Un enfant est revenu un matin me disant : "maman a dit de ne plus ramener mon b*rdel à la maison !" (il avait ramené ses découpages à la maison la veille au soir...). Du coup maintenant je leur laisse le choix, ils emmènent, ils collent, ils jettent... et je leur explique bien que c'est pour s'entraîner, qu'on ne peut pas tout garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MPC: j'ai les grands cadres d'habillage et depuis l'année dernière ce n'est pas un succès : les enfant les prennent peu et même accompagnés, ils se lassent vite. En plus ils sont assez cher ( 100 euros). Je te conseille de commencer par un autre jeu: la tour rose par ex ou les lettres et chiffres rugueux ( indispensables à mon avis).

C'est effectivement ma crainte... d'où mon investissement pendant un vide-grenier... 1€ de vêtements enfants pour faire mes cadres... Mon compagnon me conseille même de les mettre sur cintre (pour ne pas m'embêter à faire les cadres !) puis coudre le long du cintre pour sur le vêtement ne tombe pas !

Donc à essayer... et après j'aviserai !

Merci pour ton conseil Chocol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a obtenu un dif et qui peut nous en parler ?

D'après ma gestionnaire (pour qui c'était la première fois), le rectorat a dit que mon stage ne serait pas remboursé mais que j'allais avoir des indemnités. Est ce que quelqu'un en sait plus ? Ma gestionnaire ne peut me répondre car elle ne travaille pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, ils n'avaient pas prévu d'enveloppe pour les DIF, j'étais la première à le demander ... du coup ils vont le prévoir l'année prochaine au cas où... mais pas sûre de redemander un stage de suite... bref

Du coup le DHR, me propose une indemnité car je vais bosser sur mon temps de vacances ... je crois que ça va représenter 50% d'une semaine de travail si j'ai bien compris ... il va s'arranger pour que ça passe, il était déçu pour moi de ne pas avoir le DIF car le projet était très intéressant (dixit de DASEN) du coup va faire son possible pour que j'ai l'indemnité...

Je demanderai une attestation de fin de stage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui m'a été répondu lors de ma demande de DIF : indemnité de 50% du traitement horaire mais pas de prise en charge de la formation. De plus, on cumule des heures de formation de DIF en fonction de son ancienneté (120 h maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh on a eu la même réponse!! si mes calculs sont bons , nous sommes payés environ (ça dépend de l'ancienneté) 20 euros / h ... donc 50% ça fait donc 10 euros de l'heure... 5 jours x 7 h de formation = 35 h donc 350 euros de remboursé... me trompe-je? ou j'ai pas compris le calcul!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh on a eu la même réponse!! si mes calculs sont bons , nous sommes payés environ (ça dépend de l'ancienneté) 20 euros / h ... donc 50% ça fait donc 10 euros de l'heure... 5 jours x 7 h de formation = 35 h donc 350 euros de remboursé... me trompe-je? ou j'ai pas compris le calcul!!??

Ben si c'est ça ça me convient. Il me reste à connaître les congés de mon mari...pfff c'est pas gagné !

Dites donnez-vous le cahier de brevets pendant les vacances ? J'ai quelques fiches mais vraiment rien donc je ne donne pas...mais je me disais que le cahier de brevets pourquoi pas. Mais en même temps j'ai peur qu'il ne soit pas là pour la rentrée et j'aimerais les regarder d'un peu plus prêt pendant les vacances et ajouter d'autres brevets...bref je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les mettrais dans leur pochette à rabats... s'ils ne reviennent pas de suite, pas grave, comme je note sur les post it si c'est validé ou non, beh je les tamponnerai après...

moi non pas bcp de fiches du coup les brevets vont permettre aux parents de voir ce qu'ils ont fait ou vont faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les mettrais dans leur pochette à rabats... s'ils ne reviennent pas de suite, pas grave, comme je note sur les post it si c'est validé ou non, beh je les tamponnerai après...

moi non pas bcp de fiches du coup les brevets vont permettre aux parents de voir ce qu'ils ont fait ou vont faire!

c'est quoi ta pochette ? elle sert à quoi exactement ? Merci pour ton avis

je ne mets pas forcément de tampon dateur mais un point vert si c'est validé. Et avec mes grands je valide en leur présence, cela les motive. Au début ils voulaient que je valide tout tout de suite mais j'ai expliqué que c'était moi qui réclamait le cahier quand je voulais valider. je ne vous dis pas comme ils sont contents quand je leur demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...