Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Non, les dictées muettes, c'est une image et l'élève doit ecrire le mot en se basant sur les sons qui constituent le mot, le mot ecrit sert dauto correction. Si je me trompe quelqu'un pourme corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil. Mes MS n'ont jamais fait de phonologie et sont encore incapable ne serait-ce que repérer un son en début ou en fin de mot (même avec les prénoms). Mais c'est peut-être normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un lien pour télécharger mes disques d'apprentissage en numération (quantités 1 à 4). Le fichier comprend 3 disques différents + un cadre rouge à plastifier pour aider les élèves au début + les étiquettes à coller sur les pinces à linge.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. Je prends pour deux de mes élèves de Gs pour qui les nombres de 1 à 3 ne sont pas acquis. On y travaille tranquillement et ça vient pour l'un d'eux car je peux les prendre en individuel !!

Sinon, bonne nouvelle pour moi je pars en formation 3-6 ans dès lundi ! l'inspection m'a dit que je vais avoir des indemnités par contre je ne sais pas combien...

Sinon une élève de plus en CP. Ma collègue en a 24 en CP pur mais c'est moi qui doit la prendre alors que j'ai un double niveau :"ben oui tu as une atsem donc c'est plus facile pour toi" ... sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, je voulais te remercier pour les fichiers des "mots qui vont bien ensemble". On a fait l'activité avec mes MS hier, ils ont été très motivés et j'ai eu des phrases vraiment très intéressantes, des justifications, des explications, des liens de cause à effet..., c'était une séance de langage ultra riche !

L'atelier est maintenant en libre choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, je voulais te remercier pour les fichiers des "mots qui vont bien ensemble". On a fait l'activité avec mes MS hier, ils ont été très motivés et j'ai eu des phrases vraiment très intéressantes, des justifications, des explications, des liens de cause à effet..., c'était une séance de langage ultra riche !

L'atelier est maintenant en libre choix. :)

C'est quel atelier ?

Tu l'as présenté en petit groupe ou en collectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier " les mots qui vont bien ensemble" . il s'agit d'un jeu de cartes où il faut trouver les miens logiques entre les images et justifier pourquoi.

Je l'ai fait d

Plusieurs fois en collectif au tbi puis j'ai laissé les cartes en autonomie... 4/5 enfants s'y sont essayés avec des productions langagières intéressantes... J'aimerais qu'un max d'enfants y passent mais comment faire!? Les diriger s'ils ne le choisissent pas!? Vivement lundi que je commence ma formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu pars en formation, pas loin de chez moi en plus! Ça sera peut être l'occasion de se rencontrer si nos emplois du temps npu le permettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...