Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)

Oh :hug: ma pauvre!

L'an dernier j'avais une journée dragon aussi, c'était bien pire que cette année car c'était avec des petits et je courais partout!

J'en suis au point où j'ai quasiment épuisé toutes mes idées pour les faire se taire .

Pour le changement de matériel voilà mon dernier recours: limiter au maximum les changements, faire sortir tout ce qu'il faut en début de matinée et faire ranger seulement à la récré. :unsure: Ca m'étonnerait que ça les empêche de causer mais au moins ils n'auront plus vraiment le temps d'en profiter. :glare: Je suis fatiguée d'avance quand je pense à ma journée de demain.

Posté(e)

Pfff grosse fatigue aussi...

Sans compter que depuis la rentrée de janvier, dans ma seule classe agréable de la semaine :( , les TPS ont fait leur rentrée...Et parmi eux, on a recolleté 2 terreurs, qui ne tiennent pas en place et ça suffit à démonter la classe...c'est hallucinant. Même la titulaire qui a une longue expérience en maternelle, me dit qu'elle n'a jamais vu ça. Elle voudrait demander aux parents qu'ils ne les scolarisent que le matin. Je pense aussi que ça serait une bonne chose.

Vivement le mois de juin !!!

Posté(e)

Est-ce qu'au moins tu es déchargée de la sieste?

J'en avais des terribles aussi l'an dernier et à midi j'étais vidée mais plutôt contente car l'après-midi passait plus vite vu qu'il y avait la sieste jusqu'à la récré. :sleep:

(je pense que les parents voudraient bien continuer à les laisser à l'école toute la journée si ce sont les mêmes énergumènes que ceux que j'ai eus! :whistling: )

Posté(e)

Est-ce qu'au moins tu es déchargée de la sieste?

J'en avais des terribles aussi l'an dernier et à midi j'étais vidée mais plutôt contente car l'après-midi passait plus vite vu qu'il y avait la sieste jusqu'à la récré. :sleep:

(je pense que les parents voudraient bien continuer à les laisser à l'école toute la journée si ce sont les mêmes énergumènes que ceux que j'ai eus! :whistling: )

C'est une classe de TPS-PS-MS, donc je ne gère effectivement pas la sieste, je bosse avec mes moyens pendant que l'ATSEM surveille la sieste.

Quant aux parents, c'est bien là le problème... Ils n'ont pas de pitié pour leurs rejetons qui ne sont manifestement pas prêts pour l'école : ils font journée continue avec la cantine et les TAP (nous sommes déjà passé à la semaine de 4,5 jours) et bien sur pas de repos non plus le mercredi matin...

Posté(e)

Pour les bavardages, il y a aussi les billets de Charivari qui fonctionnent bien... Tu poses sur la table au premier avertissement, au deuxième ils collent et le font à la maison avec signature des parents.

Posté(e)

Oui, je n'aime pas le principe des billets de Charivari pour les dérapages éventuels dont tu parles. Et puis quelque part, c'est apporter un côté plaisant à la punition, et je vois pas pourquoi on arrondirait les angles. On a moyen d'être sympa ou de faire de l'humour en classe pour de bonnes raisons autres que la punition.

Compter comme tu le dis diddle, je le fais. C'est vrai que ça les fait un peu plus réagir, mais bon c'est un peu le bazar d'agitation pendant que je fais le décompte. Bref...ça marche un peu, mais je ne peux pas y avoir recours tout le temps, ça ne servirait plus à rien.

Disons que je me sens découragée de voir qu'on arrive à la moitié de l'année et que pour des choses simples comme ranger ou sortir ses affaires dans le calme, ça n'a pas progressé. :(

ngl c'est déjà ça si tu n'as pas les TPS terribles pendant un moment! ;)

diddle quand je disais que je courais l'an dernier, c'était au sens propre aussi! :D D'ailleurs j'ai connu le coup du "les autres sont rentrés je continue à jouer tout seul dans la cour". :glare:

Posté(e)

Merci, ne t'inquiète pas, me préserver malheureusement maintenant je sais mieux le faire. ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est utile dans les classes sympas...Cette année avec mes classes de CM bien chaudes, je n'ai bien sûr pas tenté...Ils seraient capables de se faire un album collector avec...

Mais comme vous dites le plus important c'est de se préserver...

Posté(e)

Bon perso un peu démoralisée aujourd'hui!! C'est ma journée la plus dure de la semaine!! Mais alors je n'en supporte plus quelques uns dans cette classe et c'est usant!!!

Les bavardages, les disputes car c'est bien cela le problème, ils ne s'entendent pas du tout! enfin c'est comme cela!

Mais oui il faut surtout se préserver...

Posté(e)

didoune : :hug:

Moi aussi journée pourrie...plus que 2 avant les vacances, ouf. :sleep:

PLus ça va plus je trouve l'année longue, longue, longue.

L'an dernier ça avait filé à toute vitesse, quelque part ça me rassure car je me dis que ça peut être mieux l'an prochain. :)

diddle: gloups, ah oui ça c'est encore pire, parce que si on peut presque toujours trouver quelques excuses aux élèves, pour les adultes par contre... :cry:

Bon courage à celles qui travaillent aujourd'hui.

Posté(e)

Moi aussi, 2 de mes 3 classes très pénibles, j'en ai un peu marre...

Bon courage !

Posté(e)

Moi je retravaillais aujourd'hui dans la même classe qu'hier!! Je pensais que ca irait une petite matinée et bien très pénibles encore!!! voir très très pénibles!

Moi aussi l'année me paraît interminable.