adelinepe Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Oui, il y a un doc que je possède maintenant. Une date de réunion est fixée lors de la réunion précédente. Je vais aussi dire stop ! J'en ai assez de cette école. Diddl, tu fais réellement tes réunions au prorata? Quel courage mais quelle efficacité ! As-tu d'autres "petits trucs" qui te simplifient la vie en tant que 4 quarts de temps? Merci d'avance.
tara13 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Comment gérez-vous les réunions dans vos différentes écoles? Faites-vous plus que vos heures? Si vous avez fait votre quota, comment dire que l'on n’assiste plus aux réunions? Je m'explique : J'ai fait des réunions dans l'école du lundi, du jeudi et du vendredi. Rien qu'avec ces écoles, j'ai fait mon temps de réunion. Ecole du mardi : Hier, (encore une fois) personne (ni la collègue que je complète, ni la directrice) ne m'a prévenue qu'il y avait une réunion. Je n'y suis pas allée. Ce matin, engueulade de la directrice car je ne vais pas aux réunions "qui sont pourtant OBLIGATOIRES" ! Ma collègue ayant fait son quota d'heure, je DOIS la remplacer. Si je rate encore une réunion, elle pourrait prévenir l'inspectrice de mes absences. J'ai pourtant fais plus que les heures à faire. Dois-je effectivement aller aux réunions (vu que la collègue n'y va pas) ? Dois-je faire plus d'heures ? Dois-je craindre quelque chose de l'inspectrice? Que faites-vous? Merci. Bonjour, Si tu as fait ton quota d'heures, tu ne fais plus de réunions. Essaye peut-etre de faire au moins une réunion dans chaque école l'an prochain. Si tu n'étais pas prévenue de la date, je ne vois pas comment la directrice peut te reprocher d'avoir été absente! Ensuite, si tu complètes une collègue sur un quart temps ou un mi-temps, tu n'as pas à la "remplacer" quand elle a utilisé ses heures! Il ne manquerait plus que ça Chacun compte et effectue ses heures au prorata du temps affecté sur chaque école. Note toutes les réunions que tu as faites jusque là, décompte tes heures, ton IEN ne pourrait pas te reprocher grand chose, si ce n'est de ne pas avoir équilibré ton temps de réunion sur chaque école. Il pourrait par contre avoir connaissance de l'attitude de la directrice qui n'a pas transmis le planning des réunions à tous les personnels de l'école, et qui invente un nouveau système de "remplacement"! Bon courage!
catalinachic Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Pareil que les autres si tu as fais ton quota d'heures, Stop. Je trouve étrange que les réunions soit prévus d'une réunion à l'autre. Ici, les inspecteurs imposent aux directeurs de fournir un calendrier qui prévoit la répartition des 108 H et quend il y a un changement du planning, le directeur est sensé le signaler. Par rapport à ces 108H, je n'ai pas réparti équitablement entre les écoles, l'école où je ne suis que le jeudi fait ses réunions les lundi ou mardis, je vais pas y aller exprès. Personnellement, je trouve que la plupart du temps ce qui est discuté dans les conseils des maître ou de cycle, ne me concerne pas vraiment. J'ai choisi mes réunions en fonction du lieu où je suis et du temps que ça me rajoute en plus : je préfère faire les réunions du midi que rester après la classe.
catalinachic Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Résultats du mouvement pour moi, je reste TS, (ça ne me dérange pas ), je suis juste dégoutée que les 2 écoles où j'avais postulé, je les ai raté à cause de mon âge. Y'a plus qu'à attendre le courrier qui me donne mes compléments.
nolween Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Je vous abandonne pour la rentrée prochaine. J'ai obtenu un poste anglais dans ma commune! Bon courage pour celles et ceux qui n'ont pas encore de classe et félicitations aux autres!
galictia Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 nolween! Tu as de la chance, dans mon coin ça fait longtemps qu'il n'y a plus de postes anglais.
nolween Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Merci! Ici, ce sont les postes anglais les plus "faciles" à obtenir avec mon ancienneté parce les plus hauts barèmes ne sont pas (encore) habilités! Comme quoi c'est vraiment différent d'un département à un autre. Ce qui va me faire bizarre c'est que je passe de l'autre côté de la barrière. Je suis à temps partiel l'année prochaine donc je vais continuer à partager la classe mais en inversant le pourcentage de présence . ça me met un peu la pression!
galictia Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 C'est chouette alors. Quand j'ai commencé, j'avais pu avoir un poste anglais aussi, grâce à mon habilitation. Mais depuis, ça a bien changé, tout le monde est considéré comme habilité anglais ou alors il y a des intervenants, donc mon habilitation ne me sert strictement plus à rien, déjà sur les fractionnés je n'ai fait anglais qu'une année, et puis pour le mouvement ils ne prennent pas ça en compte. Pour la pression, je pense que ça va retomber rapidement et je comprends car à ta place je réagirais pareil. Elle en a de la chance la collègue qui va te compléter, ça doit être assez rare de passer d'un quart à un trois quarts comme ça, tu vas sûrement la chouchouter.
galictia Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Cette année je n'ai renseigné aucune appréciation. L'an dernier pour le mi-temps on faisait ensemble, pour le quart la titulaire me communiquait ses appréciations en insistant bien pour que je lui donne mon avis si je n'étais pas d'accord, ou que je complète si besoin. Dans tous les cas, en général j'ai la même vision des élèves que les titulaires.
Hill Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Félicitations Nolwenn ! Ici je reste TRS, et pour nous depuis cette année les postes anglais n'existent plus, dommage...
galictia Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Hé bien diddle, je ne sais pas ou plus si la collègue dont tu parles est celle de l'école A ou B, mais rien que pour ça j'aurais bien envie d'en partir moi! Ici ça fait belle lurette que les postes anglais n'existente plus (euh je dois radoter, il me semble l'avoir déjà écrit il y a peu).
Messages recommandés