Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Le 7 juillet 2018 à 14:50, abel27 a dit :

Tu montes un peu par chez nous ou tu restes en bas ?

J'aurais bien aimé monter mais je reste en bas. Le point positif est que je suis sur les communes les plus proches de chez moi ( la Buisse, Voreppe, Fontanil). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 21:54, gigi38000 a dit :

 

oui j'aimerais un jour qu'on m'explique pourquoi on ne peut pas faire d'échanges si cela arrange tout le monde. 

As tu contacté les représentants du personnel délégués syndicaux ? 

Dans mon département,  ceux de mon syndicat sont toujours en train de ferrailler!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gigi38000 a dit :

J'aurais bien aimé monter mais je reste en bas. Le point positif est que je suis sur les communes les plus proches de chez moi ( la Buisse, Voreppe, Fontanil). 

Tant mieux si c'est proche, c'est déjà ça. Et avec le fontanil, tu vas pouvoir avoir quelques mercredis du coup. C'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, abel27 a dit :

Tant mieux si c'est proche, c'est déjà ça. Et avec le fontanil, tu vas pouvoir avoir quelques mercredis du coup. C'est appréciable.

Oui je vais avoir un mercredi sur 4, c'est toujours ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Petite question à celles et ceux qui ont de l'expérience:

Comment se passe la semaine de rentrée quand on a 4 quarts ? que proposer la 1ere journée dans chaque classe ? on se présente, et après ?

J'avoue que je stresse pas mal de ce type de poste, m'enfin, c'est comme dans le grand bain je suppose, à un moment faut se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nanej a dit :

Bonjour,

 

Petite question à celles et ceux qui ont de l'expérience:

Comment se passe la semaine de rentrée quand on a 4 quarts ? que proposer la 1ere journée dans chaque classe ? on se présente, et après ?

J'avoue que je stresse pas mal de ce type de poste, m'enfin, c'est comme dans le grand bain je suppose, à un moment faut se lancer...

Bonjour,

Je faisais on se présente, on présente le fonctionnement (les matières selon répartition, les cahiers, ...) et ensuite, au boulot ! Petite activité de réactivation ludique puis on attaque le programme !

36 semaines de classe, tu vois chaque classe 36 fois maximum (moins si tu enlèves les jours fériés, les sorties éventuelles), pas le temps de trainer.

Le 1er jour, tu fais la rentrée "en vrai" donc, tu peux avoir de la distribution de manuels, de fournitures ou de la vérification, des formalités administratives, une visite de l'école (selon le niveau)...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem : vite au boulot! De cette façon tu commences déjà à assoir ton autorité et le côté "le jour de mme nanej n'est pas un jour de vacances"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais en charge la littérature pour ma classe de cm2, et je n'arrive pas à m'organiser pour cette matière en une journée par semaine, surtout pour la lecture d’œuvres complètes.

J'ai quelques pistes :

- Etudier ensemble quelques extraits de différents livres d'un même genre, leur faire choisir leur livre préféré et leur faire lire pendant les vacances. (pbm, je ne connais pas les séries disponibles sur l'école, la titulaire m'a juste dit qu'il y en avait beaucoup et beaucoup de choix, et pas sûre que les élèves prendront le temps de lire un livre entier pendant les vacances...)

-Etudier ensemble un livre par période: avantage, je suis sûre qu'ils le liront tous, inconvénient: ça ferait étudier un livre sur 6 semaines, cela ne risque t'il pas d'être trop long et de lasser les élèves ? (on dit qu'idéalement il ne faut pas dépasser 3 semaines par titre...)

Des conseils ??

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel horaire dispo pour faire littérature sur un 1/4? Est-ce que tu as l'opportunité de faire 2 séances sur la journée?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué

Le matin après l'accueil, j'ai francais: dictée quotidienne puis lexique

Après la récréation: maths:  Calcul mental ou problème puis géométrie

L'après midi, j'ai poésie, géographie, littérature et musique

L'emploi du temps du matin est très ritualisé (francais avant la récré: dictée puis une séance d'EDL, maths après la récré, calcul mental ou problème puis une séance...) et la titulaire aimerait que je garde autant que faire se peut l'emploi du temps, car classe très difficile, milieu compliqué avec bcp de violence, les EDT ritualisés les cadrent bien...

Du coup il me reste poésie musique géo et litté pour l'après midi, pas sûre de pouvoir caser 2 séances de litté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais quel horaire de français tu as sur ta journée pour faire dictée+lexique+littérature+poésie? honnêtement ça me parait énorme pour un 1/4!!!
Combien de temps as-tu avant la récré du matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...