Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées pour ranger les logicos et leurs pinces :) , c'est vraiment un souci pour moi ce manque d'espace dans la classe (j'aimerais que les jeux soient accessibles facilement aux élèves). Je vais tenter les barquettes de cantines (en accrochant les pinces sur les côtés) et les couvercles de ramettes.

Posté(e)

Pour le logicos, j'utilise des trombones de couleur et pas des pinces à linge... ça prend moins de place

Posté(e)

Pour le logicos, j'utilise des trombones de couleur et pas des pinces à linge... ça prend moins de place

A ben quelle bonne idée !

Posté(e)

Et moi j'utilise les Cartacharis :lol: C'est exactement le même principe que les logicos (il faut apparier la question et la réponse, et on retourne pour s'autocorriger) sauf qu'il n'y a pas besoin de pinces à linge (c'est parce que je n'avais pas de pinces à linge que je les ai inventés) et que ça prend bien moins de place :yahoo:

Exemple ci-dessous où l'élève doit apparier des contraires :

GAzveAU4BvGivtObBqM6472aSig@250x188.jpg

Uoj3zUu9M6rnUuFHjGilwUAGGdo@250x137.jpg

aj0ayLPgvTj0uvFH2NU8HnQ5hOc@250x137.jpg

Autre avantage : on peut jouer à plusieurs (celui qui reconstitue le plus de paires gagne) et c'est plus silencieux que les vrais logicos, ça ne fait pas clic-clic.

Posté(e)

+1
Posté(e)

+1

+1

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

notre école est orientée plein sud. C'est très bien pour réchauffer les locaux l'hiver quand il fait beau, intenable de mai à septembre dès qu'il fait chaud, mais mon plus gros pb c'est concernant les affichages que je mets sur les fenêtres. Chaque pan de ma classe a sa fonction, les fenêtres aussi, mais la lumière attaque vite mes affiches.

J'ai remarqué qu'en plastifiant la durée de vie était plus longue, mais je ne peux pas tout plastifier. J'utilise beaucoup de couleurs de marqueurs et en dehors du noir, il n'y a pas grand chose qui résiste et ne s'affadisse pas avec le temps, pour ne pas dire disparaisse.

Auriez-vous une astuce pour prolonger la durée de mes affiches, sans être obligée de repasser dessus ?

Posté(e)

Si c'est un affichage pour la classe et non pour l'extérieur, peut-être coller une feuille de couleur sombre au dos de l'affichage ou un carton fin cela diminuerait "l'attaque du soleil" mais peut-être que ça assombrirait trop ta classe... :scratch:

• J'adhère 1
Posté(e)

moi j'ai tout plein de fenêtre mais pas le droit d'afficher dessus :( Du coup pas trop de place pour afficher, c'est trop relou!

Posté(e)

J'ai acheté un portant, et j'ai demandé aux élèves d'amener un cintre à pinces chacun.

J'y accroche les affiches et on les sort quand on en a besoin. On peu les accrocher au tableau, au lutrin, les poser sur la table, les emmener en salle de danse ... etc ...

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise "Faire de la grammaire au CP" et "Réussir son entrée en vocabulaire", j'ai donc préparé pas mal de matériel plastifié avec les aimants collés au dos (j'ai un préfabriqué et tous les murs sont aimantés).

Malheureusement, quand vient le moment de ranger le matériel, c'est la galère ! Avec les aimants collés, tout est plus volumineux...

J'ai commencé à ranger dans des chemises mais je ne trouve pas cela très pratique.

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.

Julie

Posté(e)

Peut-être un grand carton à dessin avec des feuilles de chanson pour séparer les différentes notions, pratique à ranger derrière une armoire, ni vu ni connu ?