Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah de rien les filles :D Je pensais l'avoir épinglé mais en fait, j'avais enregistré la photo sur mon pc ;)

Super!!
Posté(e)

Bonjour,

Pas d'astuce mais je voulais juste vous remercier pour les vôtres. J'en applique certaines en classe et elles nous facilitent la vie :)

Continuez :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème de rangement: j'ai fabriqué des logicos et je ne sais pas comment ranger ces jeux (fiches et pinces), j'ai une classe vraiment petite et peu de rangements. Si vous avez des idées, je suis preneuse : )

Posté(e)

Je n'ai que des logicos de lecture: ils sont rangés dans une boite où ils tiennent debout et c'est accroché sur le haut de la boite un jeu de 6 pinces à linge de chaque côté. C'est limité donc à 4 utilisateurs.

Posté(e)

Mes logicos sont debout dans des boites à lessive berlingots. Toutefois ça prends de la place...Il te faudrait des barquettes A5 peut être, pourquoi pas des barquettes cantine?

Posté(e)

De mon côté, je les ai mis dans des couvercles de ramettes: ils sont à plat sur le côté gauche du couvercle et de l'autre côté j'ai des petites boîtes dans lesquelles il y a les pinces à linge. Avec cette solution tu pourrais peut-être les empiler et mettre une étiquette sur chaque boîte en écrivant à quoi cela correspond ?

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées pour ranger les logicos et leurs pinces :) , c'est vraiment un souci pour moi ce manque d'espace dans la classe (j'aimerais que les jeux soient accessibles facilement aux élèves). Je vais tenter les barquettes de cantines (en accrochant les pinces sur les côtés) et les couvercles de ramettes.

Posté(e)

Pour le logicos, j'utilise des trombones de couleur et pas des pinces à linge... ça prend moins de place

Posté(e)

Pour le logicos, j'utilise des trombones de couleur et pas des pinces à linge... ça prend moins de place

A ben quelle bonne idée !

Posté(e)

Et moi j'utilise les Cartacharis :lol: C'est exactement le même principe que les logicos (il faut apparier la question et la réponse, et on retourne pour s'autocorriger) sauf qu'il n'y a pas besoin de pinces à linge (c'est parce que je n'avais pas de pinces à linge que je les ai inventés) et que ça prend bien moins de place :yahoo:

Exemple ci-dessous où l'élève doit apparier des contraires :

GAzveAU4BvGivtObBqM6472aSig@250x188.jpg

Uoj3zUu9M6rnUuFHjGilwUAGGdo@250x137.jpg

aj0ayLPgvTj0uvFH2NU8HnQ5hOc@250x137.jpg

Autre avantage : on peut jouer à plusieurs (celui qui reconstitue le plus de paires gagne) et c'est plus silencieux que les vrais logicos, ça ne fait pas clic-clic.

Posté(e)

+1
Posté(e)

+1

+1