Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.unsa-education.com/spip.php?article420

:lol: ...à vos bulletins de vote!........

Je préfère cette franchise à une attitude louvoyante et si au passage, ils reconnaissaient qu'ils entérinent une nouvelle baisse de pouvoir d'achat des collègues, on ne pourrait que saluer leur honnêteté.

Posté(e)

Je pense que c'est ce qu'il appelle améliorer la reconnaissance de notre métier.

Êtes-vous prêts à voir votre point d'indice encore geler quelques années et vos impôts locaux augmenter?

Yo,

ça me troue le cul qu'aucun de nos "représentants" n'ose entreprendre d'évoquer la question de nos traitements...

Le passage à 4 jours pouvait pourtant aussi être vécu comme une compensation au gel de nos revenus.

Souvenons-nous également que le passage à 4 jours et les cours de soutien avaient servi à légitimer la suppression de nombreux postes RASED.

> Est-il prévu de remettre à flot le réseau ?

Posté(e)

http://www.unsa-education.com/spip.php?article420

:lol: ...à vos bulletins de vote!........

Je préfère cette franchise à une attitude louvoyante et si au passage, ils reconnaissaient qu'ils entérinent une nouvelle baisse de pouvoir d'achat des collègues, on ne pourrait que saluer leur honnêteté.

Ils ont quand même très mauvaise conscience et se rendent compte des implications de leur positionnement incompréhensible ...

Heureusement que sur le terrain, je rencontre des collègues de ce syndicat complètement opposés à la réforme des rythmes et qui sont sonnés par ce qui se passe ...

Posté(e)

Ils ont quand même très mauvaise conscience et se rendent compte des implications de leur positionnement incompréhensible ...

Heureusement que sur le terrain, je rencontre des collègues de ce syndicat complètement opposés à la réforme des rythmes et qui sont sonnés par ce qui se passe ...

C'est vrai dans les sections. Le national en revanche reste bien droit dans ses bottes. Tiens, ça me rappelle quelqu'un, ça.

Posté(e)

La différence avec le snuipp, c'est que pour ce dernier, plusieurs sections locales ont réussi à se désunir du national sur la question des rythmes jusqu'à réussir à faire changer quelque peu la position nationale sur le sujet, alors qu'au SE, c'est a priori impossible et les collègues du terrain se contentent de "off". Dommage.

Posté(e)

La différence avec le snuipp, c'est que pour ce dernier, plusieurs sections locales ont réussi à se désunir du national sur la question des rythmes jusqu'à réussir à faire changer quelque peu la position nationale sur le sujet, alors qu'au SE, c'est a priori impossible et les collègues du terrain se contentent de "off". Dommage.

Dommage... pour eux. Il faudra en tenir compte aux élections professionnelles.

Posté(e)

http://www.unsa-education.com/spip.php?article420

:lol: ...à vos bulletins de vote!........

je cite:

Notre engagement dans l’appel de Bobigny, là encore comme d’autres qui depuis l’ont bien abandonné, nous place résolument du côté d’une Éducation partagée, articulée et co-construite, qui nécessite des moyens, de la formation pour tous les acteurs, un accompagnement des territoires par une action coordonnée des services de l’État (ex Jeunesse et Sports, Éducation nationale, Culture, politique de la Ville…) et s’appuyant sur les expertises des réseaux associatifs (des villes éducatrices, des mouvements d’éducation populaire…)

En ces temps de crise et de vaches maigres, tout cela me semble résolument utopique mais bon.... :idontno:

Posté(e)

http://www.unsa-education.com/spip.php?article420

:lol: ...à vos bulletins de vote!........

je cite:

Notre engagement dans l’appel de Bobigny, là encore comme d’autres qui depuis l’ont bien abandonné, nous place résolument du côté d’une Éducation partagée, articulée et co-construite, qui nécessite des moyens, de la formation pour tous les acteurs, un accompagnement des territoires par une action coordonnée des services de l’État (ex Jeunesse et Sports, Éducation nationale, Culture, politique de la Ville…) et s’appuyant sur les expertises des réseaux associatifs (des villes éducatrices, des mouvements d’éducation populaire…)

En ces temps de crise et de vaches maigres, tout cela me semble résolument utopique mais bon.... :idontno:

Sauf si une partie du coût est discrètement repassé aux personnels.

Posté(e)

J'allais citer le même passage, avec le commentaire : "Attention, danger" ...

Posté(e)

http://www.unsa-education.com/spip.php?article420

:lol: ...à vos bulletins de vote!........

je cite:

Notre engagement dans l’appel de Bobigny, là encore comme d’autres qui depuis l’ont bien abandonné, nous place résolument du côté d’une Éducation partagée, articulée et co-construite, qui nécessite des moyens, de la formation pour tous les acteurs, un accompagnement des territoires par une action coordonnée des services de l’État (ex Jeunesse et Sports, Éducation nationale, Culture, politique de la Ville…) et s’appuyant sur les expertises des réseaux associatifs (des villes éducatrices, des mouvements d’éducation populaire…)

En ces temps de crise et de vaches maigres, tout cela me semble résolument utopique mais bon.... :idontno:

Sauf si une partie du coût est discrètement repassé aux personnels.

oui, tous ces gens si dévoués qui ont tous accepté comme un seul homme de venir travailler un jour supplémentaire pour pas un dollar de plus! :getlost:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...