Aller au contenu

Jacques RISSO, un collègue maltraité


Maïs

Messages recommandés

:heat: Je crois que cette dame a un gros souci. Et je ne comprends pas (ou trop bien) pourquoi cette consigne est toujours suivie à Rustrel. :huh:

Pour la faire ch.....? L’obliger à bouffer son chapeau?

Je pensais plutôt à la crainte de ce qu'elle pourrait leur faire subir.

Je préfère largement tes suppositions :)

Je vois comme ça car continuer seuls à appliquer une décision inique, ça peut être pour obliger son auteur à dire de lui même "on stoppe une connerie" de mon invention...on attend que décideur assume et donne la consigne contraire...tranquillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette histoire est vraie, ça me semble montrer la pression faite sur cette école et le directeur qui en a pris la tête (il me semble que c'est une fille qui l'avait demandée au 2è mouvement et en avait parlé ici, à moins qu'elle n'ait renoncé, suite à nos réactions).

Mon IEN me ferait une telle demande, je serais morte de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était le 1er avril et je ne m'en étais pas aperçue ?

C'est une blague, ce truc. Et dans l'article, ils parlent du DDEN qui prend des décisions ... :heat:

Non ce n'est pas une blague... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était le 1er avril et je ne m'en étais pas aperçue ?

C'est une blague, ce truc. Et dans l'article, ils parlent du DDEN qui prend des décisions ... :heat:

Non ce n'est pas une blague... :scratch:

Je le crains, hélas, j'ai recoupé avec d'autres sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils doivent continuer à interdire les cartables tant que l'IEN n'aura pas donné la consigne inverse et lui faire bouffer son chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette IEN est effectivement complètement jetée. Mais comment peut-on mettre en œuvre ses délires ????

enfantss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à sa décharge, il semblerait que l'idée vienne du DASEN, non ?

C'est vrai qu'on est tombé sur un nid, là.

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à sa décharge, il semblerait que l'idée vienne du DASEN, non ?

C'est vrai qu'on est tombé sur un nid, là.

:heat:

Mais dans ce cas ce serait demandé dans tout le département non ? Ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas ce serait demandé dans tout le département non ? Ce n'est pas le cas !

Ben non. Au niveau du département le Dasen a transmis la consigne ministérielle concernant le contrôle visuel des sacs (mesure qui en général ne concerne que les adultes), mais l'IEN trouvait que demander aux élèves d'ouvrir leurs cartables (ça c'est son interprétation des directives) avant d'entrer dans l'école risquait de les stresser. D'où sa consigne de laisser les cartables à l'école... d'où la réaction des directeurs d'autoriser le transport de quelque matériel indispensable et/ou personnel dans un sac en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle même à la TV! Depuis le début de l'acharnement de l'administration contre Jacques, les médias sont à fond sur l'affaire et sur le village. Vivement le verdict du 18 février!!!

:) :) :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...