fararden Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février Il y a 10 heures, doubleR a dit : On vient de regarder Yannick... Je sais pas quoi en penser.. Bof.. Du coup je pense qu'on ira plutôt voir Une vie. Daaaali est différent mais si tu n’aimes pas le style Dupieux , alors tu risques de t’ennuyer . Bon ses films sont courts alors à toi de voir . Il y a un petit côté lynchéen 😉. Sinon rien à voir mais j’ai découvert les chèques ciné sur Préau,7,60€ la place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Misca Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février Il y a 2 heures, fleur7 a dit : Vu la Zone d'intérêt. Je me suis posé plein de questions sur les intentions de l'auteur. Notamment la scène finale où Hoess descend l'escalier. En tout cas vraiment intéressant ce traitement de l'horreur de l'autre côté des murs du camp d'Auschwitz. J'avais récemment vu un film sur Netflix qui traite du même sujet mais avec une narration plus explicite. Quand on creuse un peu la vie de Höss, on apprend qu'il a été pendu à Auschwitz après le procès de Nuremberg. Pour moi, j'interprète la scène finale comme sa propre descente vers l'enfer qui l'attend, lui qui n'a pas hésité à envoyer en enfer tant d'innocents. Dans cette scène, il se dirige vers le RdC, qui est plongé dans l'obscurité. Il y a envoyé tant d'hommes et de femmes et lui-même va rejoindre l'obscurité pour l'éternité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleur7 Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février il y a 43 minutes, Misca a dit : Quand on creuse un peu la vie de Höss, on apprend qu'il a été pendu à Auschwitz après le procès de Nuremberg. Pour moi, j'interprète la scène finale comme sa propre descente vers l'enfer qui l'attend, lui qui n'a pas hésité à envoyer en enfer tant d'innocents. Dans cette scène, il se dirige vers le RdC, qui est plongé dans l'obscurité. Il y a envoyé tant d'hommes et de femmes et lui-même va rejoindre l'obscurité pour l'éternité. Et les nausées avec impossibilité de vomir le symbole d'une incapacité à se remettre en cause et se repentir peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Misca Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février il y a 23 minutes, fleur7 a dit : Et les nausées avec impossibilité de vomir le symbole d'une incapacité à se remettre en cause et se repentir peut-être? Pour le repentir, sans doute pas. Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait déclaré qu'il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait. J'avoue ne pas avoir trouvé de sens aux nausées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleur7 Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février il y a 3 minutes, Misca a dit : Pour le repentir, sans doute pas. Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait déclaré qu'il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait. J'avoue ne pas avoir trouvé de sens aux nausées... Oui c'était bien le sens de mon propos il est en incapacité de ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février Il y a 2 heures, fararden a dit : Daaaali est différent mais si tu n’aimes pas le style Dupieux , alors tu risques de t’ennuyer . Bon ses films sont courts alors à toi de voir . Il y a un petit côté lynchéen 😉. Sinon rien à voir mais j’ai découvert les chèques ciné sur Préau,7,60€ la place . J'ai bien aimé Incroyable mais vrai, sauf la fin bâclée. Ici on paie 6 euros avec la carte du ciné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février Une vie . Pas mal pour connaître l'histoire mais le film en lui même n'a rien d'original. Ca reste très académique. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Et l'actrice qui joue sa femme, maquillée pour faire plus vieille, ça fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fararden Posté(e) 29 février Partager Posté(e) 29 février il y a 5 minutes, doubleR a dit : Une vie . Pas mal pour connaître l'histoire mais le film en lui même n'a rien d'original. Ca reste très académique. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Et l'actrice qui joue sa femme, maquillée pour faire plus vieille, ça fonctionne pas. Bon ben faudra aller voir Daaaali la prochaine fois 😉! Vais sans doute voir the man ou le successeur demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadax Posté(e) 1 mars Partager Posté(e) 1 mars Dune. Prenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 1 mars Partager Posté(e) 1 mars Je vais faire original : Dune. Du beau et grand spectacle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 2 mars Partager Posté(e) 2 mars Il y a 9 heures, doubleR a dit : Je vais faire original : Dune. Du beau et grand spectacle ! Impatient de le récupérer ! Je me suis gardé le premier sous le coude pour voir les deux d'affilée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lapuce31 Posté(e) 2 mars Partager Posté(e) 2 mars Anatomie d'une chute. J'ai bcp aimé. Et alors la comédienne principale, magistrale. Je comprends la pluie de récompenses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés