Floredelouest Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Il y a 10 heures, Mirobolande a dit : J'ai moins aimé l'information du générique selon laquelle la vie de Ravel avait été romancée dans le film en particulier l'accueil fait à cette oeuvre mondialement célèbre. C'est inutile. C’est peut-être une exigence des héritiers.
Mirobolande Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars il y a 56 minutes, Floredelouest a dit : C’est peut-être une exigence des héritiers. De montrer la présentation de l'oeuvre comme un bordel? Ça me surprend. Ça rend la chose plus cinématographique, c'est sûr.
Floredelouest Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars il y a 36 minutes, Mirobolande a dit : De montrer la présentation de l'oeuvre comme un bordel? Ça me surprend. Ça rend la chose plus cinématographique, c'est sûr. Non, la mention au générique dont tu parles. Je n’ai pas vu le film.
Kiwichick Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril Moi aussi Ma puce était heureuse, donc c'est le principal
Lorpe Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Le 01/04/2024 à 18:57, isadax a dit : "Pas de vague". Flippant. Une grosse boule au ventre tout le long du film… ça remue ! 1
fleur7 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril La salle des profs. Pareil, grosse boule au ventre car il raconte la solitude de l'enseignant qui même avec les meilleures volontés peut se retrouver complètement dépassé dans une situation de gestion de crise. 1
Misca Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Il reste encore demain, vu lundi soir, et Bis repetita, vu hier soir. Les deux films n'ont strictement rien à voir... Le 1er, en N&B et VOST italien. Je suis restée sur ma faim, à la fin... Pas forcément que j'attende une happy end à la fin du film, mais on aurait envie d'une suite, pour savoir ce que deviennent la mère et la fille, quelques années après... Bis repetita, sympa, pour un moment de détente sans prise de tête...
BrunoXXX Posté(e) 11 avril Posté(e) 11 avril (modifié) Vu "Le règne animal". Wow, une vraie claque !! J'ai adoré ! Par contre c'est clairement inspiré de deux BD : la trilogie "Epiphania" pour le thème et surtout le chef-d'œuvre absolu de Charles Burns, "Black hole", pour le traitement... Modifié 11 avril par BrunoXXX
manolmeh Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Le 06/04/2024 à 15:58, BrunoXXX a dit : Personne n'a vu "la promesse verte" ? Je l'ai vu il y a deux semaines. J'ai bien aimé même si ça montre qu'on n'est pas sorti des ronces... Je trouve que le lien entre les enjeux politiques et économiques est bien montré. 1
Messages recommandés