petitelaura Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 nos étoiles contraires j'ai adoré je ne pleure pas devant es film et bien la j'ai versé ma larme en ayant essayé de me retenir je ne sais combien de temps j'avais lu le livre, je trouve le film deux fois plus poignant... c'est franchement un magnifique film qui vaut le détour... une belle leçon
Babar. Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Ca donne envie, vos commentaires sur Nos étoiles contraires. Ca me fait penser à deux films que j'avais adorés : Se souvenir des belles choses et Il y a longtemps que je t'aime. J'ai vu Dragons 2 avec mes enfants mardi, je l'ai trouvé très réussi (scenario comme animation).
galoune Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 "Nos étoiles contraires" : film vu cet après-midi. Bouleversant, magnifique, drôle.....un pur moment. J'ai passé un paquet entier de mouchoirs....
galoune Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 D'accord avec toi sur tout ou presque mais je n'arrive pas dans ce genre de film à m'attacher à tant de détails...
Gribouillette Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Double, un peu comme Galoune, je comprends tes arguments (à part Vivaldi, j'avais même pas remarqué, je ne suis nulle en musique classique!! ) mais j'ai adhéré quand même. Je mets en blanc: - Le coup du papier froissé à la fin, c'est clair qu'on s'y attends. Par contre moi je ne m'attendais pas à ce que ça soit lui qui soit malade, donc y'a eu un petit rebondissement quand même. - Tout ce qui est Musée Van Gogh, maison d'Anne Franck, bah je n'ai pas ta culture, donc j'ai pas remarqué les clichés! - Moi je suis plus pragmatique comme fille. Genre, ils ont pas une thune pour aller à Amsterdam, mais une baraque et une voiture de malade! - Pas trop aimé non plus le passage où ils jettent des oeufs, et la tirade, vraiment pas naturelle! - C'est vrai que c'était très romancé, ils retrouvent l'écrivain, il leur paye le resto, il vient à l’enterrement du gamin, tout ça est vraiment peu crédible, mais j'y ai quand même cru!
peaceful Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 J'ai beaucoup aimé nos étoiles contraires J'ai plongé dans le film grâce à la qualité de la réalisation, aux personnages et à la qualité des jeunes acteurs. Effectivement certains aspects ne sont pas réalistes et ça m'est égal car, pour moi, ce n'est pas un documentaire ni une biographie et, pour la première fois,je ne me suis pas identifiée aux héros mais....à leurs parents ! Aaahhhh ! Une page se tourne
Aquitanaise33 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Je viens de voir Nos étoiles contraires. Beaucoup pleuré et plein de monde aussi. La seule fois où j'ai vu des gens pleurer comme ça, c'était pour Philadelphia. J'ai trouvé ça bien et j'ai aimé.
letapisrevant Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Maintenant que j'ai fini le livre (en mode madeleine), je vais pouvoir aller voir le film avec ma boîte de mouchoirs !!
Aquitanaise33 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 J lirai bien le livre moi maintenant
mali-malou Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Les combattants Vu avec mon fils de 11 ans, on a beaucoup aimé tous les deux !
lolly Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Maintenant que j'ai fini le livre (en mode madeleine), je vais pouvoir aller voir le film avec ma boîte de mouchoirs !!J'ai fini le livre hier et j'ai embrayé sur le film! Quand je lis, je ne pleure pas...jamais. Mais en voyant le film, je n'ai pas pu retenir mes larmes. J'adore les quelques vérités énoncées par ces jeunes ados.... Et leur histoire... Très prenante. A lire et à voir absolument!! Je suis comme doubleR quand il s'agit de film comme la planète des singes ou Lucy par exemple! Très critiques sur certains points et du coup, avec mon mari, on est parfois les seuls à ne pas avoir aimé. Si vous avez aimé Lucy (nous bof), regardez Limitless, sorti il y a quelques années! Même genre de film mais carrément mieux à regarder! Pour la planète des singes, la j'ai vraiment le cliché "super production Américaine"... Ça m'avait fait ça avec Super8.... Quelle horreur!!!! Mais j'avais bien aimé le premier volet planète des singes pourtant....
Messages recommandés