Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Salut les filles, je suis avec intérêt votre galére car je constate qu'avec le temps c'est pire. Pour le PV d'installation, pas de panique je ne l'ai toujours pas pourtant je connais mon poste depuis juin. Pour ton salaire, pas de panique non plus, tu toucheras la même chose que ta derniére paye et si tu aurais du avoir des compensations, l'inspection fera un ajout d'ici décembre.

Cilette, je sais ce que sais que faire la route, les bouchons.... sauf que moi j'avais ma classe. Donc, si tu n'as toujours rien je sais que je me taperai le culot d'aller voir M l'inspecteur, de lui expliquer mon cas et peut-être que comme un miracle tu serais rapprocher. Je sais qu'une amie l'avait fait et elle avait eu gain de cause, mais l'inspecteur avait de bonnes relations. Mais ma mére m'a toujours dit : "qui ne tente rien n'a rien".

Bien sûr ne le fait pas si tu ne sents pas le directeur.

Bisous et bon courage.

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Céline59

35

• celine

31

• cilette

30

• brownie

25

Posté(e)

aujourd'hui j'ai fait le tour des écoles de dunkerque pour me présenter en tant que membre du rased, he bien il y avait des brigades surnombre partout!! Elles donnaient un coup de main dans les classes...

par contre dans mon école de rattachement y en a pas, alors que certains sont envoyés à 130 km de chez eux!!!

(eaie) -n_gri- -dvl-w-

s'il y a des manifs sur dunkerque comme l'an dernier, faites un post, on viendra vous soutenir!!

Posté(e)

MErci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir. Je n'ai pas eu besoin d'expliquer ma situation à l'inspecteur qui a tout de suite appelé l'IA quand je lui ai dit que je venais de si loin. C'est quelqu'un de sympa et il a l'air d'avoir de l'influence. Seulement on lui a répondu la même chose qu'à moi au bout du fil... IMPOSSIBLE!. J'ai également fait appel au syndicat qui comprend très bien mais avoue leur impuissance. Ils m'ont dit que même eux on les envoyait paître à l'IA....

J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

Celine59, tu dis qu'il y a des gens de dunkerque et de Calais dans l'avesnois? C'est encore pire que moi...

Bon courage à toutes et serons nous les coudes!

Posté(e)

Ca na fait que 2 jours que les cours ont repris et j'en ai déjà marre de faire la route: je pars à 6h45 et je rentre à 19h, j'en ai vraiment assez!

Et demain c'est le pire, 4h de route pour 3h de cours, c'est génial! <_<

Mais bon je prends mon mal en patience, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps parce que je vais péter les plombs!

Posté(e)

je te comprends céline59, nous notre inspecteur nous a dit de rester chez nous, que c'était bête de faire la route pour une matinée. C'est sympa de sa part.

Mais je t'avoue que ces deux jours m'ont déjà sérieusement sapé le moral. Je ne m'imagine pas du tout faire la route ainsi toute l'année, surtout avec une classe à préparer. cryin

Posté(e)

Ca y est c'est le week-end! Je vais pouvoir dormir!

Malheureusement mon week-end est gaché par une mauvaise nouvelles: je dois aller à une réunion mercredi pour tous les nouveaux arrivants dans la circonscription...

Ils ne me laisseront donc jamais tranquille! cryin

Posté(e)

Toujours aucune nouvelle... je désespère cryin

Posté(e)

Brownie, tu es de où?

Car je sais que demain après-midi, il y a une réunion concernant la carte scolaire et qu'il y a des ouvertures de classes dans l'académie donc avec un peu de chance, il y a quelque chose pour toi.

Bon courage.

Posté(e)

salut à tous!!

un petit message d'une T2 qui a vécu la même situation que vous l'année dernière. :(

J'ai été multi-taches (j'ai fait tt et n'importe quoi!!) à 160 bornes aller-retour jusqu'au 10 septembre à peu près; ils devaient en avoir marre de moi à l'inspection alors j'ai été nommée: remplaçante de brigades!! :D oui oui ca existe!!je l'ai fait. Je remplacais les brigades entre 8h30 et 9h00 (le temps qu'elle arrive sur le poste à remplacer!)et après je m'emmerd* :blink: . Et ca toujours a 80 kms de chez moi cryin . Faut pas desesperer voila que je recois un coup de fil vers le 22 septembre pour m'annoncer que j'avais un cp ce1 a l'annee, à 75km de chez moi. Pas tres rejouissant? franchement ca a ete une annee extraordinaire avec des supers collegues , des supers enfants des supers parents. On ne tombe donc pas forcement sur une classe dont personne ne veut :) .

cette annee j'ai eu mon poste fin juin mais cette annee je ne fais plus 150 kms mais 170 kms: on ne peut pas tt avoir!!! :rolleyes: . J'ai 28 moyens-grands à l'année et je suis CREVEE!!je ne vous dis pas quand ils commenceront les travaux sur l'A25 la semaine prochaine!!!!

Enfin, je vous souhaite bon courage a tous!si vous avez besoin de conseils etc...n'hesitez pas a me contacter!(désolee je ne pourrai pas vous filer de fiches de preps: entre mes 2h30 sur la route,preparation individuelle des cahiers d'ecriture, corrections, prep matérielle, trouver de la doc (heu...comment on apprend a lire a des cp quand il n'y a pas de methode dans l'ecole???c'est pas avec les 2 malheureuses heures de cours sur la lecture qu'on a eu à l'iufm qu'on va s'en sortir!!!!!)) j'ai vu un conseiller peda 1 fois .....en mars (c'est la que j'avais le plus besoin de lui:tous mes cp lisaient! :blink: ) et il m'a dit: c'est bien! (oui c'est tout!!)

Bonne route pour demain!

stelspot

Posté(e)

en fait , je suis du dunkerquois mais merci pour l'info Stef59

peut être aurais-je des nouvelles bientôt :blink:

le seul point positif de l'histoire c'est que je n'ai pas fait des kilomètres pour rien puisque j'ai pu rester chez moi et faire la rentrée avec mes enfants :wub:

mais BON COURAGE vraiment à toutes celles qui font de la route

Posté(e)

Moi je n'ai toujours pas de nouvelles non plus, mais l'inspectrice de la circonscription où je suis en surnombre nous a dit qu'on devrait avoir nos postes définitifs le 10 septembre parce que la commission se tient dans la semaine.

Patience...

Posté(e)

Rien non plus pour moi. Je parcours toujours mes 240 km tous les jours pour rien : je m'ennuie à mourrir. J'essaie d'aider comme je peux mais si j'étais à la place des autres instits de l'école, ça commencerait à m'ennerver que quelqu'un soit toujours dans mes pattes, alors j'essaie de rester discrète...

Lundi je pars pour une semaine en remplacement de stage formation continue en CE1. On complète un peu les brigades en fait.

J'ai reçu mon PV. Il est indiqué : affectée du 01 09 04 au 31 08 05... en surnombre!!!!!! J'espère quand même que ça va pas durer jusque là!!!

Bon courage à tous et toutes