Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

C'est marrant quand tu n'as pas fait ton boulot et que tu as une recherche dans l'intérêt des familles qui tombe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, si un enfant part en vacances sur temps scolaire les parents doivent demander l'autorisation à l'ien

nous devons signaler des absences longues non justifiées et même si nous sommes peu à le faire il va peut être falloir qu'on s'y mette davantage!

il y a 2 ans une maman pénible est venue me voir pour me dire qu'elle emmener sa fille en vacances 2 semaines avant noël en tunisie dans sa famille et m'a demandé le travail que j'avais prévu de faire à cette période ... ma directrice lui a clairement dit qu'elle devait en informer l'ien. elle l'a fait et l'ien lui a répondu que sa fille se devait d'être à l'école et que si ce n'était pas le cas c'était aux parents d'assurer la continuité pédagogique.....

hors de question pour ma part de donner quoique ce soit pour des vacances, un enfant malade/hospitalisé oui je le ferrais mais pour vacances niet!

alors puisqu'on veut me faire passer pour ce que je ne suis pas je vais me justifier

là au dessus c'est mon message d'origine.... et ce que j'ai voulu dénoncer dans ce message c'est que la maman pénible venait exiger du travail de ma part alors qu'elle partait en vacances.... quand je lui ai dit que je refusais elle s'est énervée, a dit ouvertement que je ne faisais pas mon travail etc..... nous lui avons donc expliqué la loi et demander de se mettre en conformité ....

jamais au grand jamais je n'ai voulu porter un jugement sur le fait que cette maman aille dans son pays voir sa famille ..... alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

Désolé de te tomber dessus comme ça, j'avais prévu autre chose aujourd'hui, mais c'est ainsi. Marre de voir ceux qui se prévalent de se battre au quotidien contre le sort que nous réserve notre administration rembarrer ceux qui remettent en cause leur posture militante. Tu peux toujours chouiner, et même entonner la ritournelle "les-gens-sont-méchants-y-veulent-pas-de-mon-chouette-syndicat" comme vous êtes quelques-uns à le faire dès que des collègues évoquent leurs attentes envers vos directions nationales au gré des topics.

Le fait est que tu n'as rien trouver d'autre que d'aller pleurer dans les jupes de l'ien pour te dépêtrer d'une situation banale. Comment veux-tu que les parents te prennent au sérieux ensuite ? Et si tu dois croiser le fer avec l'ien, elle va se faire dessus, t'as raison.

Après que d'autres que toi trouvent normal de rendre compte à l'ien des moindres faits et gestes des familles avec lesquelles nous travaillons me donne juste la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand tu n'as pas fait ton boulot et que tu as une recherche dans l'intérêt des familles qui tombe.....

T'as déjà été dans une telle situation ?? Mais alors tu dois bien être nigaude pour ne rien avoir flairé avant que des parents t'annoncent qu'ils vont partir à la mi-juin ou je ne sais quelle date.

Arrêtez deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand tu n'as pas fait ton boulot et que tu as une recherche dans l'intérêt des familles qui tombe.....

Heu les recherches de disparus c'est rarement un enfant parti en vacances en famille en Crète hein??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis nigaude, stupide de ne pas avoir remarqué quand une mère est partie avec son gosse sous prétexte de vacances et bien sûr que j'ai eu ce genre de recherche d'enfants. C'est vrai que je ne connaissais pas la photocopie du billet pour la Crète comme justificatif. Arrêtez de prendre tous ceux qui respectent un texte pour des fachos-syndiqués-qui-pleurent-dans-les-jupes- de- l'IEN.

Je vous souhaite de continuer à vivre dans un monde idéal où les enfants ne sont jamais des victimes. Et pour dix parents pour lesquels j'ai transmis une demande pour rien, il y en a pour qui ça a été utile.

Il est vrai que j'ai 32 ans de carrière et que j'ai appris à respecter les textes qui au final servent aux enfants.

Et lisez donc ce post et faites-vous une opinion

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/302280-parent-tres-difficile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu n'as rien trouver d'autre que d'aller pleurer dans les jupes de l'ien pour te dépêtrer d'une situation banale. Comment veux-tu que les parents te prennent au sérieux ensuite ? Et si tu dois croiser le fer avec l'ien, elle va se faire dessus, t'as raison.

Après que d'autres que toi trouvent normal de rendre compte à l'ien des moindres faits et gestes des familles avec lesquelles nous travaillons me donne juste la nausée.

excuse moi mais sans vouloir t'offenser où ai-je dis que j'avais été pleuré dans les jupes de l'IEN?

tu interprètes mes dire à ta sauce et ça ça me dérange !

j'ai juste dit que cette maman me demandait du travail pour sa fille alors qu'elle partait en vacances, ce que j'ai refusé. Elle a fait un scandale devant l'école en voulant me faire passer pour une incompétente et une instit qui ne faisait pas son travail ...

Je lui ai rappelé la loi et je lui ai demandé d'envoyer sa demande à l'ien..... ce qu'elle a fait .... moi je n'ai jamais pris contact avec l'ien!

et justement quand tu respectes les règles et la loi quand tu dois défendre un dossier ça passe beaucoup mieux que si tu as des torts.... là on ne peut rien te reprocher .... mais ça c'est ma vision des choses !!!

enfin bref !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète rien du tout mais par contre je balance car je suis en colère, c'est sûr.

Jolimie > c'est donc simplement le fait qu'ils soient partis en vacances qui t'as alerté ?

Alors là, je retire ce que j'ai dit : chapeau bas.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zouar je te trouve d'une extraordinaire mauvaise foi. Non, je n'avais rien remarqué mais l'absence avait été signalée et l'IA (dasen maintenant) a pu lancer la recherche. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre que certains cas ne sont justement pas prévisibles et que la colère justement est mauvaise conseillère. Les familles comprennent qu'il y a des règles et qu'elles sont les mêmes pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je te suis bien, dès que des parents t'informent qu'ils vont partir quelques jours avant la date, tu leur réponds que tu vas lancer une recherche dans l'intérêt des familles et de ta carrière, c'est ça ?

Parce que moi, c'est de ce cas dont je parle, rien d'autre.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète rien du tout mais par contre je balance car je suis en colère, c'est sûr.

la colère te fait lire ce que tu as envie de lire .... et te permet même d'insinuer des choses fausses à mon égard.

tu as le droit d'être en colère, de ne pas être d'accord mais de là à vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas il y a des limites

maintenant je respecte le choix des collègues n'agissant pas comme moi, ce que toi visiblement tu ne respectes pas .... c'est dommage!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un enfant part 2, 3 ou 4 semaines en vacances sur le temps scolaire, il est tout à fait normal d'informer la hiérarchie puisqu'il y a déscolarisation.

Il s'agit juste d'informer, prévenir quoi. Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans des états pareils.

Et si l'enfant ne revient pas, si un de ses parents reste dans avec lui dans son pays d'origine par exemple ?

On a tous les jours des emails de recherche de scolarité....

Donc signaler une absence qui ne relève pas de l'ordinaire est tout à fait logique et notre devoir (une mesure de précaution). Rien de "délatoire" là-dedans.

Il faut arrêter avec ton attitude qui n'a pas de sens !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, Zouar, que tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors c'est que je m'exprime vraiment mal .... Toute famille qui m'informe qu'elle partira avant la date, pendant le temps scolaire fait une demande que en tant que directrice je transmets à l'IEN. Cela protège mes collègues et moi-même de familles qui outrepassent leurs droits (les parents pénibles) et cela protège aussi les enfants.

Dans un autre domaine je dis toujours aux enfants maltraités (et j'ai encore le cas cette année) que l'école est un sanctuaire où ils sont protégés et que c'est la loi qui les défend et que le parent maltraitant ne pourra pas y venir. On ne peut pas appliquer la loi uniquement quand elle nous arrange.

Sur ce, je n'ai pas toujours été en accord avec leene sur d'autre post mais nous nous sommes toujours respectées. Toi tu donnes toujours l'impression que tu as raison parce que les autres sont stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...