Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

Abel si ils appliquent la loi la garde d'enfant malade n'est pas de droit.... mais sur autorisation et oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abel si ils appliquent la loi la garde d'enfant malade n'est pas de droit.... mais sur autorisation et oui....

sur autorisation, ok, mais qu'on n'ait pas l'impression que ce soit le fait du prince tout comme on n'a pas à nous reprocher d'être malade parce qu'on ne sera pas remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi c'est polémique d'informer les parents sur leurs droits et obligations éducatives. On ne les juge pas mais ce ne sont pas des enfants. Ils sont bien évidemment libres d'assurer la continuité éducative eux mêmes, si tel est leur choix.

Le premier message faisait mention d'une maman agressive: une raison de plus de ne pas céder à un caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les enfants des gens du voyage, vous faites comment? Comment fait notre hiérarchie? Tout le monde laisse pisser non? Pourquoi aller emm... le petit portugais ou le petit marocain qui va passer une semaine chez ces grands-parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les enfants des gens du voyage, vous faites comment? Comment fait notre hiérarchie? Tout le monde laisse pisser non? Pourquoi aller emm... le petit portugais ou le petit marocain qui va passer une semaine chez ces grands-parents?

C'est bien pour cela qu'il faut faire remonter pour tout le monde. On ne doit pas faire le distinguo entre les différentes demandes.

Ça ne veut pas dire que l'IEN refusera, mais le fait que les familles doivent s'adresser en haut lieu pour effectuer les demandes et qu'elles sachent que les absences de ce type seront remontées les limite, c'est certain.

Le sujet de départ est le changement de statut, et cette revendication de l'école à la carte me semble être un bel exemple de la transformation de l'Ecole Républicaine en une espèce de grand supermarché du savoir dans lequel les enseignants sont à la disposition des clients pour les satisfaire sans que ces derniers n'aient de compte à rendre et d'effort à fournir.

Comment actuellement un enseignant de CP peut-il apprendre à lire à ses élèves quand en septembre, il doit attendre le retour des 2-3 élèves pas encore rentrées de vacances, quand certains élèves vont enterrer leur grand-mère trois fois par an et ont la grippe quatre fois, quand d'autres partent au ski ou à l'Île Maurice en février ou à Pâques, que les semaines tronquées pour cause de RTT ou pont des parents s'enchaînent en avril mai et que les 2-3 arrivés mi septembre repartent en vacances début juin, ... ?

Je force à peine le trait !

De demandes exceptionnelles au début de ma carrière, on est passé à une généralisation des situations particulières en toute impunité.

C'est cela le drame !

Je me souviens avoir évoqué, il y a un an ou deux sur ces forums ma crainte de voir un jour se mettre en place des sortes de carnets à souche (ou à poinçonner) que les élèves auraient (leurs 36 ou 38 semaines de classe) et dont ils pourraient bénéficier quand ça chante à leurs parents, obligeant les enseignants (qui feraient ENFIN les mêmes heures que tous les bons p'tits travailleurs du Privé et auraient une obligation de résultat, bien entendu) à s'adapter pour leur faire rattraper leur retard. Nous n'en sommes pas loin. Je suis presque étonnée que la FCPE ne l'ait pas suggéré !

Tout le monde ne laisse pas pisser.

Il ne faut pas laisser pisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les enfants des gens du voyage, vous faites comment? Comment fait notre hiérarchie? Tout le monde laisse pisser non? Pourquoi aller emm... le petit portugais ou le petit marocain qui va passer une semaine chez ces grands-parents?

Dans mon académie, nous avons une fiche de suivi à remplir pour le suivi des enfants des gens du voyage .Cette fiche sert aussi à faciliter leur accueil au sein des différentes classes.

Ce n'est pas le cas partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire entièrement ce sujet et je ne comprends rien : je pensais naivement qu'on y parlait du changement de notre statut !

Par moment on y atteint même le point Godwin (pas sûre de l'orthographe) ...c'est consternant !

Une fois de plus , au moment où nous devrions nous unir tous contre ce qui se prépare , le débat s'éparpille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien passer plus de temps à l'école, je veux bien qu'on me passe aux 35h, voire aux 39h, à une condition : je ne veux rien avoir à faire en rentrant chez moi.

Puisqu'on veut nous traiter comme n'importe quel travailleur, je veux, comme n'importe quel travailleur, laisser le boulot derrière moi quand je sors de l'école.

On y croit ?

+ 1

Pour le reste, je n'ai pas tout lu mais il me semble bien virulent ce post !!! Ne nous écartons nous pas du sujet d'origine ??? :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien passer plus de temps à l'école, je veux bien qu'on me passe aux 35h, voire aux 39h, à une condition : je ne veux rien avoir à faire en rentrant chez moi.

Puisqu'on veut nous traiter comme n'importe quel travailleur, je veux, comme n'importe quel travailleur, laisser le boulot derrière moi quand je sors de l'école.

On y croit ?

+ 1

Pour le reste, je n'ai pas tout lu mais il me semble bien virulent ce post !!! Ne nous écartons nous pas du sujet d'origine ??? :bye2:

Oui et non (et je ne suis pas Normand). Si nous sommes des fonctionnaires d'état, nous devons assurer un suivi des élèves, notamment en ce qui concerne l'obligation scolaire, quelque soit le point du territoire national où nous nous trouvons.

Si nous nous arrogeons le droit de décider tout seul dans notre coin, quand est-ce qu'un enfant doit aller à l'école et quand est-ce qu'il peut manquer, nous outrepassons nos fonctions et nous introduisons une nouvelle inégalité dans un système qui a déjà bien du mal à être authentiquement national.

Il faut choisir à la fin, nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour les enfants du voyage, il y a effectivement des fiches de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants du voyage, il y a effectivement des fiches de suivi.

Et vous avez le sentiment que ce système fonctionne? L'assiduité est-elle au rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...