Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les enfants du voyage, il y a effectivement des fiches de suivi.

Et vous avez le sentiment que ce système fonctionne? L'assiduité est-elle au rendez-vous?

Les changements culturels sont toujours très lents. En une génération (20 ans), dans les communautés nomade que je fréquente, il me semble que l'importance de la maîtrise des "fondamentaux" s'est petit à petit, dans la plupart des cas, imposée.

Difficile d'être plus catégorique sans étude à grande échelle, auxquelles je n'ai pas accès. Si quelqu'un a des données plus précises...

Posté(e)

Ben c'est ce qui se faisait "avant" ça a existé 5 ans ça de supprimer les allocations pour les familles dont les enfants avaient trop d'absentéisme....

Et on est sûr que ça a été appliqué ?... Un effet d'annonce, non ?....

JBB

Posté(e)

Ben c'est ce qui se faisait "avant" ça a existé 5 ans ça de supprimer les allocations pour les familles dont les enfants avaient trop d'absentéisme....

Et on est sûr que ça a été appliqué ?... Un effet d'annonce, non ?....

JBB

Oui. Inutile, inefficace, injuste et logiquement très peu appliqué.

Posté(e)

En Angleterre, on a même envoyé des gens en taule parce que leurs mouflets n'allaient pas à l'école...... Résultat : il y a toujours autant d'absentéisme....... Donc, la perfide Albion est en train de réviser sa politique répressive parce que ça ne sert à rien....

Posté(e)

Je veux bien passer plus de temps à l'école, je veux bien qu'on me passe aux 35h, voire aux 39h, à une condition : je ne veux rien avoir à faire en rentrant chez moi.

Puisqu'on veut nous traiter comme n'importe quel travailleur, je veux, comme n'importe quel travailleur, laisser le boulot derrière moi quand je sors de l'école.

On y croit ?

+ 1

Pour le reste, je n'ai pas tout lu mais il me semble bien virulent ce post !!! Ne nous écartons nous pas du sujet d'origine ??? :bye2:

Oui et non (et je ne suis pas Normand). Si nous sommes des fonctionnaires d'état, nous devons assurer un suivi des élèves, notamment en ce qui concerne l'obligation scolaire, quelque soit le point du territoire national où nous nous trouvons.

Si nous nous arrogeons le droit de décider tout seul dans notre coin, quand est-ce qu'un enfant doit aller à l'école et quand est-ce qu'il peut manquer, nous outrepassons nos fonctions et nous introduisons une nouvelle inégalité dans un système qui a déjà bien du mal à être authentiquement national.

Il faut choisir à la fin, nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour les enfants du voyage, il y a effectivement des fiches de suivi.

+1 (+"Pour qui acceptons-nous des dérogations et pour qui les refusons-nous ?")

Posté(e) (modifié)

Les Échos

5/02/14

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203295831037-fonction-publique-peillon-propose-de-geler-l-avancement-automatique-648194.php

Fonction publique : Peillon propose de geler l'avancement automatique

C’est une proposition choc qui devrait replacer le sujet des économies au cœur du débat public. Alors que les différents ministres ont commencé, cette semaine, à défiler à Bercy afin de présenter leurs pistes d’économies, Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, devrait faire une proposition explosive de réduction des dépenses : le gel des promotions et avancements automatiques, non seulement des fonctionnaires de l’Education nationale, mais de l’ensemble de la fonction publique. Une option choc qui représente potentiellement 1,2 milliard d’euros d’économies par an, selon les estimations de la Cour des comptes, dans son rapport sur la dépense publique de juin dernier. Cette piste devrait être évoquée par le ministre samedi lors de la réunion du deuxième Conseil stratégique de la dépense publique, qui doit se tenir à l'Elysée.

Un chantier piloté directement par l'Elysée

|...] Au regard des objectifs d’économies fixés, ces mesures sont toutefois jugées insuffisantes par la Cour des comptes. Celle-ci a plaidé, entre autres, pour que le troisième levier soit actionné, avec une réduction du rythme des promotions à l’ancienneté. C’est même « le vecteur le plus dynamique » de la hausse tendancielle de la masse salariale.

Modifié par prof désécol
Posté(e)

Là, j'ai la haine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Les Échos

5/02/14

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203295831037-fonction-publique-peillon-propose-de-geler-l-avancement-automatique-648194.php

Fonction publique : Peillon propose de geler l'avancement automatique

C’est une proposition choc qui devrait replacer le sujet des économies au cœur du débat public. Alors que les différents ministres ont commencé, cette semaine, à défiler à Bercy afin de présenter leurs pistes d’économies, Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, devrait faire une proposition explosive de réduction des dépenses : le gel des promotions et avancements automatiques, non seulement des fonctionnaires de l’Education nationale, mais de l’ensemble de la fonction publique. Une option choc qui représente potentiellement 1,2 milliard d’euros d’économies par an, selon les estimations de la Cour des comptes, dans son rapport sur la dépense publique de juin dernier. Cette piste devrait être évoquée par le ministre samedi lors de la réunion du deuxième Conseil stratégique de la dépense publique, qui doit se tenir à l'Elysée.

Un chantier piloté directement par l'Elysée

|...] Au regard des objectifs d’économies fixés, ces mesures sont toutefois jugées insuffisantes par la Cour des comptes. Celle-ci a plaidé, entre autres, pour que le troisième levier soit actionné, avec une réduction du rythme des promotions à l’ancienneté. C’est même « le vecteur le plus dynamique » de la hausse tendancielle de la masse salariale.

Martin-B%C3%A2ton-300x211.jpg

Posté(e)

Je pense qu'ils adorent les manifs à Paris.

Déjà qu'on a des salaires pas mirobolants, ils voudraient geler les avancements; mais nos salaires sont déjà gelés.

Et après Peillon dit partout qu'il loue le travail des enseignants.

Demain je suis inspecté, je pourrais toujours dire ; "bah, ça sert à rien que vous veniez, je ne changerai pas d'échelon même si j'ai une bonne note."

Posté(e)

Et après il se gargarise de sa "prime" , quel Tartuffe! Il songe à faire des économies? Qu'il abroge sa réforme pourrie qui va coûter un bras aux collectivités et nous créer des frais supplémentaires!

Je n'ai qu'un seul mot en tête: DEHORS, même si je ne me fais plus d'illusions sur ses éventuels successeurs!

Posté(e)

Hahaha... Je vais passer échelon 6 à l'ancienneté sans doute. Je vais gagner 50 euros de plus. J'en ai perdu 30 par mois avec l'augmentation des cotis et 800 par an avec les 4.5 jours.

Incroyable que ce soit un sinistre de gauche qui fasse des conneries pareilles.

Posté(e)

Que les inspecteurs ne se dérangent plus, ce n'est plus la peine!