Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Ca fait quelques temps déjà! :) vers les pages 70 je crois. Allez on croise les doigts pour tout le monde, 44 écoles aux USA, c'est quand même jouable!!! (Étant donné qu'on semble plus nombreux à postuler la bas sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon...:/

Bon, je crois que je vais m'absenter quelques temps du forum, c'est de plus en plus dur d'attendre...et même si je suis super contente pour celles et ceux qui ont eu une réponse positive, c'est difficile...puis cette dernière nouvelle a un peu anéanti mes espoirs, vu que je n'ai eu qu'un entretien qu'avec Philadelphie...:( :( Je pense qu'il vaut mieux que je prenne un peu de recul...

En tout cas, j'espère qu'il va encore y avoir plein de bonnes nouvelles, courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps déjà! :) vers les pages 70 je crois. Allez on croise les doigts pour tout le monde, 44 écoles aux USA, c'est quand même jouable!!! (Étant donné qu'on semble plus nombreux à postuler la bas sur ce forum)

Ah oui je me souviens maintenant ! Mais l'école n'est pas conventionnée c'est bien ça ?

Désolé, j'ai du mal à me souvenir des pseudos et messages associés !

Oh pardon...:/

Bon, je crois que je vais m'absenter quelques temps du forum, c'est de plus en plus dur d'attendre...et même si je suis super contente pour celles et ceux qui ont eu une réponse positive, c'est difficile...puis cette dernière nouvelle a un peu anéanti mes espoirs, vu que je n'ai eu qu'un entretien qu'avec Philadelphie... :( :( Je pense qu'il vaut mieux que je prenne un peu de recul...

En tout cas, j'espère qu'il va encore y avoir plein de bonnes nouvelles, courage à tous!

Courage Poucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'est en partie :) .

Poucette, as tu essayé de relancer avec des lettres de recommandation de collègues/directeur/inspecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Poucette, c'est très dur de voir les bonnes nouvelles tomber autour de soi ! La semaine dernière, j'étais déprimée et tout à coup, ça bouge ! Continue à y croire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'arriver sur ce post. J'ai postulé pour des postes en Chine et au Japon. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Avez-vous des nouvelles du recrutement?

Salut,

J'ai aussi postulé pour le Japon. Aujourd'hui, j'ai eu un mail pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que quelq'un a déjà travaillé ou entendu parler des conditions de travail en école d'entreprise?

On a postulé dans plusieurs écoles d'entreprise et on s'interroge un peu sur leur fonctionnement, peu de choses sont dites sur les sites du snuipp et mlf à part qu'on fait plus d'heures et qu'on peut être sous pression.... donc on se pose des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de recevoir le contrat pour Rhode Island en Cm1 et Cm2. J'ai jusqu'à mardi pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que quelq'un a déjà travaillé ou entendu parler des conditions de travail en école d'entreprise?

On a postulé dans plusieurs écoles d'entreprise et on s'interroge un peu sur leur fonctionnement, peu de choses sont dites sur les sites du snuipp et mlf à part qu'on fait plus d'heures et qu'on peut être sous pression.... donc on se pose des questions!

Tu auras plus d'heures (peut-être?) mais pas plus que dans certaines écoles privées homologuées. Pour un couple, un seul à un salaire expat et l'autre un équivalent résident. Tu as des voyages payés, déménagement, logement généralement fourni plus quelques avantages liés à l'entreprise pour laquelle tu travailles. Ce que n'aime pas le snuipp c'est qu'ils n'ont aucun pouvoir ou influence sur ce genre de poste... et que les condtiions de contrat se rapproche de celles du privé ; normal car tu bosses pour eux. Lors de l'entretien tu as en face le DRH de la boîte ou un adjoint DRH et tout est clairement exposé. Ce peut-être des bons plans si tu supportes quelques conditions spéciales : base vie, activités extra scolaire, zone +- dangereuses... Plus c'est compliqué plus le salaire est haut...le privé quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...