Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Une plainte a été déposée par la DASEN du 37 (c'est le minimum !!!) et par la collègue. Il serait également intéressant que le MEN himself s'en mêle et porte plainte aussi.

Ces groupuscules fascistes, nauséabonds et calomnieux doivent être sanctionnés et renvoyés à leurs délires sectaires par le truchement du code civil qui est suffisamment riche en lois pour condamner ce genre de pratiques, ces gens qui sont derrière ces saloperies et ces mensonges.

Pourvu que notre futur(e) ministre ait les c... ou les ovaires (le cas échéant) pour prendre cette horreur à bras le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que notre futur(e) ministre ait les c... ou les ovaires (le cas échéant) pour prendre cette horreur à bras le corps.

On parie que ce sera enterré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plainte a été déposée par la DASEN du 37 (c'est le minimum !!!) et par la collègue. Il serait également intéressant que le MEN himself s'en mêle et porte plainte aussi.

Tu as eu l'info où ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'espère que c'est bien la DASEN qui a porté plainte, ce serait pour nous une très bonne nouvelle : nous avons un cas à l'école où la DASEN a refusé de porter plainte, a plus ou moins contraint le collègue à le faire en son nom propre, ce qui l'a mis encore plus en danger, ainsi que toute la communauté scolaire. Il nous a été dit qu'il n'était pas possible que la DASEN se substitue à l'un de ses fonctionnaires, c'est devenu un peu notre cheval de bataille... (à notre toute petite échelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de regarder (déjà que leur "faire du trafic" me déplaisait +++); mais pas au delà de 2min30, c'était trop insupportable.

La nana qui présente très bien, très calme, avec ses feuilles de texte soigneusement disposées sur la table, et elle assise donc, et qui parle si calmement, si posément, décrivant des faits d'une incohérence massive de sa jolie voix bien convaincante... :chris:

J'espère que le DASEN local soutient les instits incriminé(e)s en + de porter plainte, et que le ministère agisse pour rabattre le caquet de ces destructeurs de confiance envers l'école.

Il y aurait ouverture d'écoles hors contrat pas chères (financements de généreux donateurs...) à la prochaine rentrée que cela ne m'étonnerait pas. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) Antoine Destrés : "J'apporte mon soutien sans ambiguïté à l'enseignante et à l'équipe pédagogique de l'école. Nous avons déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et nous réfléchissons à la réponse pédagogique à apporter auprès des parents d'écoliers et de collégiens pour éviter que de telles réactions ne se reproduisent."

Pas sûr que la plainte soit la meilleure réponse possible. Quant à réfléchir à celle à apporter aux parents, il aurait peut-être mieux valu y penser avant.

Il me semble évident que le supposé attentat à la pudeur est imaginaire. Pour autant, l'affolement de la maman est probablement bien réel, et lié à des déclarations de l'enfant bien réelles elles aussi (je ne confonds pas réelles et fondées !).

Il me semble probable que le refus total de discussion est tout aussi réel. Apparemment, la directrice s'est immédiatement braquée, et sur une attitude qui peut être interprétée comme un réflexe corporatiste, protégeant la collègue sans considération aucune pour le problème de l'enfant (sans doute bien réel aussi, même s'il est purement psychologique !). Face au refus de dialogue, le durcissement de l'accusation et sa récupération par des groupes antipathiques étaient prévisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) Antoine Destrés : "J'apporte mon soutien sans ambiguïté à l'enseignante et à l'équipe pédagogique de l'école. Nous avons déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et nous réfléchissons à la réponse pédagogique à apporter auprès des parents d'écoliers et de collégiens pour éviter que de telles réactions ne se reproduisent."

Pas sûr que la plainte soit la meilleure réponse possible. Quant à réfléchir à celle à apporter aux parents, il aurait peut-être mieux valu y penser avant.

Il me semble évident que le supposé attentat à la pudeur est imaginaire. Pour autant, l'affolement de la maman est probablement bien réel, et lié à des déclarations de l'enfant bien réelles elles aussi (je ne confonds pas réelles et fondées !).

Il me semble probable que le refus total de discussion est tout aussi réel. Apparemment, la directrice s'est immédiatement braquée, et sur une attitude qui peut être interprétée comme un réflexe corporatiste, protégeant la collègue sans considération aucune pour le problème de l'enfant (sans doute bien réel aussi, même s'il est purement psychologique !). Face au refus de dialogue, le durcissement de l'accusation et sa récupération par des groupes antipathiques étaient prévisibles...

Tu as des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble probable que le refus total de discussion est tout aussi réel. Apparemment, la directrice s'est immédiatement braquée, et sur une attitude qui peut être interprétée comme un réflexe corporatiste, protégeant la collègue sans considération aucune pour le problème de l'enfant

Tu as des sources ?

Rien d'autre que ce qu'on a vu sur ce fil. Mais je n'ai aucune raison de penser que, même très partiale, la relation dans la vidéo de la rencontre avec la directrice ne repose pas sur une situation réelle — ne serait-ce que parce qu'elle n'a apparemment pas été démentie. (cela dit, je ne lui jette pas la pierre, la directrice aurait eu bien du mérite à réagir sereinement, face à une mère tchétchène affolée et ne parlant pas français, à un interprète de fortune, et à la présidente d'une association à la bonne foi douteuse...)

D'autre part, le communiqué du DASEN parle de soutien à l'enseignante en cause et à l'équipe éducative, sans autre explication et sans un mot pour l'enfant et sa famille. Vu de de l'extérieur, c'est aussi très facile à interpréter comme un réflexe corporatiste.

Plus généralement, il me semble que, lorsqu'un enfant de maternelle témoigne de faits laissant suspecter une possible agression sexuelle, il est toujours nécessaire de réagir et d'identifier le problème. Le signalement est un minimum, avec l'intervention d'un psychologue, etc. Cela ne signifie absolument pas que les faits soient toujours avérés, loin de là (mais même s'il ne s'agissait que d'un cas sur mille, il faudrait encore l'envisager), et encore moins qu'il faille présumer qui que ce soit coupable de quoi que ce soit. Mais on ne peut pas s'en laver les mains et se contenter d'un déni pur et simple, même quand des collègues sont en cause.

D'autre part, la judiciarisation du dialogue avec les parents est à double tranchant. Si l'on considère qu'une demande d'explications après le constat du comportement anormal d'un enfant justifie une plainte en dénonciation calomnieuse, on n'est pas sorti de l'auberge : il ne faudra pas longtemps pour que la même procédure soit retournée contre les enseignants au moindre signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble probable que le refus total de discussion est tout aussi réel. Apparemment, la directrice s'est immédiatement braquée, et sur une attitude qui peut être interprétée comme un réflexe corporatiste, protégeant la collègue sans considération aucune pour le problème de l'enfant

Tu as des sources ?

Rien d'autre que ce qu'on a vu sur ce fil. Mais je n'ai aucune raison de penser que, même très partiale, la relation dans la vidéo de la rencontre avec la directrice ne repose pas sur une situation réelle — ne serait-ce que parce qu'elle n'a apparemment pas été démentie. (cela dit, je ne lui jette pas la pierre, la directrice aurait eu bien du mérite à réagir sereinement, face à une mère tchétchène affolée et ne parlant pas français, à un interprète de fortune, et à la présidente d'une association à la bonne foi douteuse...)

Je n'ai pas vu ( mais j'ai peut-être raté) de réaction directe dans les médias de l'équipe enseignante, pas plus de confirmation que de démenti.... Je ne connais donc de la réaction et du discours de la directrice que ce qui est rapporté dans la vidéo.... :getlost:

D'autre part, le communiqué du DASEN parle de soutien à l'enseignante en cause et à l'équipe éducative, sans autre explication et sans un mot pour l'enfant et sa famille. Vu de de l'extérieur, c'est aussi très facile à interpréter comme un réflexe corporatiste.

En même temps s'il est avéré qu'il ne s'est rien passé, je ne vois pas trop comment le DASEN pourrait exprimer sa compassion envers l'enfant et sa famille ! (A part pour avoir subi une manipulation, mais là ce serait entrer dans une polémique que je pense que le DASEN veut éviter !)

D'autre part, la judiciarisation du dialogue avec les parents est à double tranchant. Si l'on considère qu'une demande d'explications après le constat du comportement anormal d'un enfant justifie une plainte en dénonciation calomnieuse, on n'est pas sorti de l'auberge : il ne faudra pas longtemps pour que la même procédure soit retournée contre les enseignants au moindre signalement.

Je ne pense pas que la plainte soit contre la venue de la maman à l'école pour une demande d'explications, mais plutôt contre la vidéo de dénonciation sur internet, non ?

Les signalements relevant du secret professionnel, je ne pense pas qu'on en retrouve un jour sur la toile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble probable que le refus total de discussion est tout aussi réel. Apparemment, la directrice s'est immédiatement braquée, et sur une attitude qui peut être interprétée comme un réflexe corporatiste, protégeant la collègue sans considération aucune pour le problème de l'enfant

Tu as des sources ?

Rien d'autre que ce qu'on a vu sur ce fil. Mais je n'ai aucune raison de penser que, même très partiale, la relation dans la vidéo de la rencontre avec la directrice ne repose pas sur une situation réelle — ne serait-ce que parce qu'elle n'a apparemment pas été démentie. (cela dit, je ne lui jette pas la pierre, la directrice aurait eu bien du mérite à réagir sereinement, face à une mère tchétchène affolée et ne parlant pas français, à un interprète de fortune, et à la présidente d'une association à la bonne foi douteuse...)

Ah ben désolé, au contraire, on peut avoir des raisons "de penser que, même très partiale, la relation dans la vidéo de la rencontre avec la directrice ne repose pas sur une situation réelle" car cette personne se revendique présidente des JRE de son département, JRE dont le but même est d'attaquer l'école publique, comme déjà fait auparavant en annonçant que la masturbation serait enseignée en classe, par exemple. Il y a une volonté manifeste d'instrumentaliser des familles contre l'école publique et laïque. Moi ce que je ne comprends pas, c'est que la directrice ait accepté que cette personne assiste au RDV avec la maman, mais peut être que la directrice a été trompée, et que la personne en question ne s'est pas présentée alors comme présidente des JRE du 37, pour pouvoir assister à l'entretien.

D'autre part, le communiqué du DASEN parle de soutien à l'enseignante en cause et à l'équipe éducative, sans autre explication et sans un mot pour l'enfant et sa famille. Vu de de l'extérieur, c'est aussi très facile à interpréter comme un réflexe corporatiste.

Plus généralement, il me semble que, lorsqu'un enfant de maternelle témoigne de faits laissant suspecter une possible agression sexuelle, il est toujours nécessaire de réagir et d'identifier le problème. Le signalement est un minimum, avec l'intervention d'un psychologue, etc. Cela ne signifie absolument pas que les faits soient toujours avérés, loin de là (mais même s'il ne s'agissait que d'un cas sur mille, il faudrait encore l'envisager), et encore moins qu'il faille présumer qui que ce soit coupable de quoi que ce soit. Mais on ne peut pas s'en laver les mains et se contenter d'un déni pur et simple, même quand des collègues sont en cause.

D'autre part, la judiciarisation du dialogue avec les parents est à double tranchant. Si l'on considère qu'une demande d'explications après le constat du comportement anormal d'un enfant justifie une plainte en dénonciation calomnieuse,

Mais la plainte ne porte pas sur la demande d'explication, elle porte certainement plutôt (je ne l'ai pas vue, bien sûr) sur la dénonciation publique (par vidéo postée sur le site des JRE et Youtube, vidéo que j'ai regardé et qui a été conservée par plusieurs personnes avant que Youtube ne la retire) de faits non établis avec mise en cause d'agents du service public. Tu imagines si un fou s'en était pris aux collègues après avoir vu cette vidéo (car c'est ce qui aurait pu se passer: que quelqu'un ait envie de faire justice lui-même contre de supposées pédophiles) ?

Et pour une fois, l'administration est bien dans son rôle en défendant ses agents.

on n'est pas sorti de l'auberge : il ne faudra pas longtemps pour que la même procédure soit retournée contre les enseignants au moindre signalement.

N'importe quoi, les enseignants ne font pas des vidéo qu'ils postent sur Youtube quand ils font un signalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de corporatiste dans la dénonciation d'un délit avéré. C'est quoi ce raisonnement?

Je rappelle qu'on peut tout à fait porter plainte contre nous en cas de suspicion de mauvais traitements. Nous ne sommes pas au dessus des lois, mais, comme tout le monde, nous avons droit à la présomption d'innocence qui, dans ce cas, est bafouée par la bande à Belghoul et elle et sa complice le savent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...