Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Vivre en société c'est aussi accepter des lois et des normes non ?

Apres chaque société a les siennes si celle de la notre ne convient pas à certains ils peuvent en changer il y a de tout dans le monde.... canibales, dictatures, lois du talion, etc... mais je pense tout de même que celle des amazones était la plus sympa :lol:

Desolee pour la disgression.... je voulais y ajouter une petite toche d'humour au milieu de cette ambiance pesante....mais j'ai du mal à comprendre le sens de certaines interventions ici... et des fois j'ai l'impression de lire ici plus extreme que les extremes et ça me fait peur que celà soit arrivé à ce point chez les enseignants... qui sont sensé tout de même avoir un certain recul et une certains reflexion personnelle vis à vis des rumeurs en tous genres ou vis à vis de ce que disent les journalistes....

Et en lisant ici on s'aperçoit aussi que certains stéréotypes font encore partie du corps enseignant concernant la place des filles et donc des femmes dans la société ( et je ne parle en rien d'orientation sexuelle ) et surtout cocernant ce qu'un garçon puis un homme ne doit surtout pas faire sinon il perdrait sa suprémacie de mâle dominant.... et ça aussi ça fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en lisant ici on s'aperçoit aussi que certains stéréotypes font encore partie du corps enseignant concernant la place des filles et donc des femmes dans la société ( et je ne parle en rien d'orientation sexuelle ) et surtout concernant ce qu'un garçon puis un homme ne doit surtout pas faire sinon il perdrait sa suprématie de mâle dominant.... et ça aussi ça fait peur....

Il suffit d'entendre la libération de la parole raciste, xénophobe et antisémite, et son succès jusque sur les chaînes de soi-disant service publique, pour comprendre que le retour de bobonne en cloque au fourneau est un programme politique d'avenir, si on continue sur cette pente; ça va ensemble et ça a le mérite (c'est bien le seul mérite que ça a d'ailleurs) d'être cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite chanson

avec les paroles ...

Quand il était encore bébé
Xavier
Voyant sa mère qui pouponnait
Son cadet
Voulant tout faire comme maman
Tendrement
Langeait et berçait son ourson
Sans façons

Vous voyez vous voyez
Qu'il était bien disposé

Mais les amis mais les parents
Apprenant
Qu'il était tendre et maternel
L'eurent belle
De tomber à bras raccourcis
sans merci
Sur la pauvre maman tranquille
Malhabile

Vous voyez vous voyez
Qu'elle n'y avait pas pensé

Ils lui prédirent avec terreur
Quelle horreur
Qu'il allait être paraît-il
Pas viril
Dirent qu'il fallait mettre aussitôt
une auto
Dans les mains de ce petit mâle
Anormal

Vous voyez vous voyez
A quoi on peut échapper

Mon Xavier n'a pas protesté
Pas pleuré
A enroulé vaille que vaille
La feraille
Dans le mouchoir de sa maman
Tendrement
Puis il a fait faire dodo
A l'auto

Vous voyez vous voyez
Qu'on pouvait bien s'inquiéter

Je dois pourtant vous rassurer
Sur Xavier
Il a passé sans avanies
Son permis
Ses sentiments pour son auto
Sont normaux
Tous ne peuvent pas en dire autant
Bien souvent

Vous voyez vous voyez
Tout finit par s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argon, tu peux juger ma personne comme tu le souhaites

Par contre, je ne te permets pas de juger de mes relations avec les parents d'élèves.

Je ne crois pas te connaître ni personnellement, ni professionnellement, et n'ai donc pas d'avis ni sur ta personne, ni sur tes relations avec les parents de tes élèves.

Ce que je commentais, c'est ton post, tes raccourcis primaires et tes généralisations à la limite injurieuses. Et je le maintiens : cette façon d'argumenter ne peut que braquer tes interlocuteurs.

Chacun a le droit de mener sa vie et d'aimer ce qu'il veut dans le respect d'autrui: c'est bien ce que je défends.

Dont acte. Mais relis-toi : ce n'est pas vraiment ce qui transparaît dans ton précédent message.

mais tu appliques ce que tu sembles dénoncer dans ton post. Cherchez l'erreur...

Ah ? Peux-tu être plus précis ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Libre à toi d'aimer être comparé à un pédophile

Non. Pas plus que je n'apprécie qu'on médise de mes rapports avec les homosexuels.

Oui on impose une norme

Ben voilà. On est d'accord.

celle de l'égalité et de la fraternité.

L'égalité n'est pas une norme, c'est un mythe. On peut être égaux en droits, en devoirs, en plein de trucs — mais pas égaux dans l'absolu. Chaque individu est singulier.

La fraternité citoyenne n'est pas une norme, c'est un idéal. Et il n'y a aucun moyen de l'imposer à qui refuse de s'y engager, quelles que soient ses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin on peut peut etre considérer que les femmes sont égales en droit mais tellement pas en fait par rapport aux hommes qui eux¬on plus ne sont pas égaux en fait qu'on pourrait ptet' y faire un petit quelque chose ...

(comme par exemple pour tout le monde des revenus de transferts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il faut porter plainte contre ces propos diffamatoires

ce n'est que de la vindicte publique qui ne mérite que le caniveau

affligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atterrée de voir ce que certaines personnes sont capables de faire !

C'est vraiment incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou, c'est où qu'on s'inscrit pour le "stage syndical d'une semaine" ??

Plus sérieusement, une collègue est directement visée par ce truc, ça craint vraiment, courage à toute l'équipe de l'école :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est incroyable! Comment se fait-il que cette vidéo soit encore disponible ?! L'Education nationale n'est-elle pas censée protéger ses fonctionnaires ? Moi je ne ris pas, c'est terrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo n'est plus disponible (voir le lien de nola)

Des parents d'élèves de l'école de la Blotterie à Joué-lès-Tours lancent des accusations contre une institutrice qui scandalisent le corps enseignant.

Des parents de familles musulmanes d'enfants scolarisés dans l'école maternelle de la Blotterie accusent une institutrice d'attentats à la pudeur commis sur un garçon et une fille âgés de trois ans.

Selon ces parents, ces actes auraient été commis dans le cadre d'un enseignement d'éducation sexuelle diffusé en application de la théorie des genres. Ces accusations ont été reprises et amplifiées par l'association "Journée de retrait de l'école" sur internet. JRE appelle les parents à retirer leurs enfants de l'école ce lundi. Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école.

Ces accusations ont provoqué de vives réactions. De Philippe Le Breton, maire de Joué: "Accusations proprement scandaleuses".

Du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) Antoine Destrés : "J'apporte mon soutien sans ambiguïté à l'enseignante et à l'équipe pédagogique de l'école. Nous avons déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et nous réfléchissons à la réponse pédagogique à apporter auprès des parents d'écoliers et de collégiens pour éviter que de telles réactions ne se reproduisent."

Le syndicat Sud-Solidaires dénonce lui aussi une opération de manipulation destinée à remettre en cause la République et la laïcité.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/03/30/Joue-les-Tours-Remous-dans-une-ecole-maternelle-autour-de-la-theorie-du-genre-1851356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...