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Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

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(...) ces nazis de la pire espèce (...)

Pas sûr non plus que l'hyperbole et l'anathème soient des stratégies gagnantes... Réponde à une ineptie par une autre, c'est se mettre à leur niveau.

Pour une fois, je suis d'accord avec Argon, Polythene, arrête le inepties, ce ne sont pas des "nazis de la pire espèce", mais des nazis... tout court.

Franchement, Argon, on parle de Soral (et sa clique), qui dans un de ses bouquins, écrit : «Je ne suis pas d'extrême droite, je suis national-socialiste», et «En tant que national-socialiste français, ça m'agace d'être rangé à l'extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néoconservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international»... Après, tu peux jouer sur les mots, dire qu'on n'est pas en Allemagne dans les années 30, qu'il n'utilise pas la croix gammée comme symbole de son organisation politique, etc. il se revendique lui même national-socialiste, terme qui a donné naissance à l'acronyme N A Z I .

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Tu as raison, Paul Getty, milliardaire, c'est nul ce que j'ai écrit : on est nazi, et puis c'est tout, c'est déjà assez atroce comme ça. "de la pire espèce", c'est inutile.

Nazi, ça suffit. Soral est nazi, il le dit lui-même, sa copine de JRE l'est aussi. On fait un rappel sur les faits et gestes des nazis entre 1933 et 1945 ou ce n'est pas la peine ?

Il n'y a pas de nazi light ou soft. Mein Kampf est traduit dans toutes les langues du monde, disponible sur le net, le discours de haine et de destruction est consultable nuit et jour sur la toile.

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je n'ai aucune raison de penser que, même très partiale, la relation dans la vidéo de la rencontre avec la directrice ne repose pas sur une situation réelle — ne serait-ce que parce qu'elle n'a apparemment pas été démentie.

Il n'y a pas eu de démenti car ce genre d'affaires n'a pas à être traitée en public tant qu'il n'y a pas eu de conclusions et cela pour le bien de l'équipe enseignante mais aussi et surtout de l'enfant.

De quelle "affaire" parles-tu ? Je parlais, ici, de la supposée fin de non recevoir de la directrice lors de son rendez-vous avec la mère et la représentante de la JRE. En l'occurrence, ça n'a rien de confidentiel.

Et bien, je pense que si.

Tu es en train de dire plus ou moins "l'équipe n'est pas toute blanche, il n'y a pas de fumée sans feu". C'est exactement le genre de réaction que visent les colporteurs de rumeurs.

Absolument pas. Je disais, et je maintiens, que tout indice suggérant la possibilité d'un abus sexuel sur un tout-petit doit être pris au sérieux.

Et le genre de réaction que recherche la JRE, c'est précisément celle que lui aurait opposé la directrice, sur le mode "impossible, ce n'est même pas la peine d'en discuter, nous sommes par nature insoupçonnables". A partir de là, toutes les spéculations deviennent possibles, sur le mode "mais qu'ont-ils à cacher". Et tous les amalgames : par exemple, c'est typiquement le type de défense qu'a longtemps opposé l'Eglise catholique aux accusations de pédophilie — jusqu'à ce que l'institution tout entière soit associée aux abus de quelques pommes pourries.

Mais enfin, comment le sais-tu ? Qui te dit que cela s'est passé comme cela ?

Et cela me paraitrait tout aussi ahurissant si un enseignant se permettait de porter des accusations EN PUBLIC, SUR INTERNET.

La situation n'est pas symétrique. Les enseignants sont des fonctionnaires, tenus au devoir de réserve. Les militants JRE sont de simples citoyens, fondés à manifester leurs craintes ou leur opposition au système.

Bien sûr qu'ils peuvent s'exprimer. Mais là, il s'agit d'une accusation grave, nominative, postée sur le net : il y a toute une palette de nuances entre liberté d'expression et calomnie.

Ce qui me choque dans cette affaire c'est que l'on jette en pâture sur la place publique une école et une famille (avec force détails sur l'origine de l'enfant).

Cela laisse libre cours à de sombres spéculations de tout à chacun. Tu as lu les commentaires de la vidéo ? C'est atroce pour l'équipe de l'école.

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

la bande à Belghoul qui n'ont aucun scrupule à procéder par insinuation quitte à détruire les collègues, mais aussi la mère manipulée et l'enfant.

Ca, personne ne nie que les méthodes de ces activistes sont puantes !

Mais je suis persuadé que le seul remède est dans la transparence, et ni dans le déni (on peut penser ce qu'on veut de l'engagement gouvernemental pour promouvoir l'égalité des sexes dès les petites classes ; mais si cela mérite d'être fait, cela mérite aussi d'être assumé, et discuté !), qui légitime tous les soupçons, ni dans la fiction d'une école idéale dont tous les enseignants seraient parfaits, qu'il n'est que trop facile de réfuter avec quelques contre-exemples, aussi rares soient-ils.

La DASEN n'a pas dit que tout son personnel était sans reproches, elle a communiqué sur cette situation précise. On ne sait absolument pas non plus si la directrice a refusé la discussion en opposant cet argument.

Oui mais le nom et la ville de l'école étaient quand même donnés, non ? Quelle que soit la forme, le fond est quand même destiné à ce que ce qui est dit soit pris pour argent comptant.

En fait, c'est l'inverse : quel que soit le fond (et il n'y a probablement pas de quoi fouetter un chat !), la forme est destinée à faire prendre pour argent comptant des élucubrations enfantines amplifiées et déformées par une maman affolée et une traductrice d'occasion...

(...) ces nazis de la pire espèce (...)

Pas sûr non plus que l'hyperbole et l'anathème soient des stratégies gagnantes... Réponde à une ineptie par une autre, c'est se mettre à leur niveau.

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  • 1 mois plus tard...

haha ! une nouvelle fédé de parents d'élèves ...

ou l'on voit le lien évident entre les cours de gendeur et la méthode syllabique :unsure::noelblush:
et aussi quand tu tapes farida belgoul fapec sur gougueule, le deuxieme lien dte permet de voir un clip sur Louis XX de Bourbon qui s'apprête à prendre la relève.

Le mouvement Journée de retrait de l’école (JRE ) se structure en fédération autonome de parents d’élèves : la Fédération autonome de parents d’élèves courageux (FAPEC).Ses objectifs tiennent compte de l’expérience du mouvement JRE.

Parents courageux car la FAPEC rassemble des pères et des mères déterminés à protéger leurs enfants et convaincus, en dépit des pressions contraires, que l’idéologie du genre introduite malgré eux à l’école est un danger incommensurable pour leurs enfants.

La FAPEC a vocation à être représentative au sein de l’école pour être une organisation de résistance dans le but d’interdire l’idéologie du genre à l’école en pratiquant notamment des Journées de Retrait de l’Ecole locales et ponctuelles en cas de besoin.

Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education nationale, comme la méthode globale par exemple.

Cette fédération est ouverte non seulement aux actuels parents d’élèves mais également aux anciens et futurs parents d’élèves. Ainsi elle est ouverte à tous ceux qui, persuadés de la nécessité de ce combat, veulent nous rejoindre. La FAPEC est structurée en cinq pôles :

- Pôle formation
- Pôle juridique
- Pôle culturel
- Pôle action
- Pôle international

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.

La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

Les formations débuteront en septembre 2014.

Le pôle juridique proposera des formations délivrées par des avocats sur les droits des parents à l’école.

Le pôle culturel avec des productions préservées de l’influence du genre (littérature jeunesse, théâtre, films d’animation…) restaurant les principes naturels de la famille et la complémentarité homme-femme menacés par ce terrible fléau.

Le pôle action organisera des JRE locales, en cas de besoin, selon la représentativité de la FAPEC dans l’établissement ciblé : la réaction de la FAPEC locale sera immédiate si des militants LGBT y pénètrent, ou si des séances de gender, ou de sexualisation précoce, y sont mises en place. D’autres types d’actions que la JRE pourront être envisagées dans le courant de l’année dès lors que celles-ci ne seront ni des manifestations de rue ni des pétitions ni des lettres de suppliques au pouvoir.

Le pôle international développera ses liens avec d’autres organisations à l’étranger qui poursuivent le même combat. Le mouvement JRE s’engage déjà sur la scène internationale avec l’Allemagne et la Russie.

En conclusion, la FAPEC, en proposant des services concrets aux parents aura pour objectif de vaincre la peur des familles en les formant, en leur délivrant les ressources nécessaires à la défense de leurs enfants.

Vaincre ou mourir !

Farida Belghoul

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Leur "Vaincre ou mourir" nous laisse peu de choix à nous aussi, ça donne le ton des mois et années à venir, avec des allumés pareils...

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Leur "Vaincre ou mourir" nous laisse peu de choix à nous aussi.

Qu'entends-tu par là ?

A mon sens, ça ne limite nos choix que si on les prend au mot. Mais si leurs adversaires ne sont pas capables de leur opposer une dialectique un brin plus sophistiquée — ma foi, c'est qu'ils ne valent guère mieux...

Louis XX, c'est tout? Ils n'en ont pas oublié en cours de route?

Non. il y a eu un Louis XVIII, et les royalistes reconnaissent un Louis XIX, qui s'est très brièvement auto-couronné [retrouvé roi pendant 20 mn entre l'abdication de son père, Charles X, et son propre renoncement à la couronne] pendant la révolution de 1830.

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Leur "Vaincre ou mourir" nous laisse peu de choix à nous aussi.

Qu'entends-tu par là ?

A mon sens, ça ne limite nos choix que si on les prend au mot. Mais si leurs adversaires ne sont pas capables de leur opposer une dialectique un brin plus sophistiquée — ma foi, c'est qu'ils ne valent guère mieux...

La dialectique et la sophistication, pourquoi pas (pas sûr cependant que ça aille ensemble, de manière générale), mais jusqu'à un certain point. Les APE regroupent normalement des parents d'élèves, pas des ados en période de rébellion adeptes du "Vaincre ou mourir" et autres slogans définitifs. Si des APE se montent pour surveiller les collègues et imposer leurs choix aux enseignants et aux autres familles, il faudra trouver les arguments pour les contrer, en tant que parent d'élèves nous-mêmes ou en tant qu'enseignants républicains.

Hors cadre professionnel maintenant : ils veulent vaincre ou mourir ? Je préfère qu'ils ne vainquent pas... mais je ne les obligerai pas appliquer leur propre slogan (non, non, je ne suis pas si méchant, l'homme au couteau entre les dents, ce n'est pas moi...). Moi j'aime faire ce que je dit vouloir faire, c'est une question de cohérence intellectuelle, mais chacun est libre...

"Vaincre ou mourir " est un slogan aussi débile que "Les barricades n'ont que deux côtés"... je ne resterai tout de même pas du même côté qu'eux. :cool:

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Les APE regroupent normalement des parents d'élèves, pas des ados en période de rébellion adeptes du "Vaincre ou mourir" et autres slogans définitifs.

C'est tout le problème : il n'y a pas de "normalité" associative, sauf à être nostalgique d'une société totalement conservatrice, ne tolérant d'idées qu'assez ressassées pour en être devenues "normales", et émises par des notables assez fatigués pour que personne ne se souvienne de les avoir entendu crier...

Il y a manifestement une demande de débat sur l'école dans la population, ou dans certaines parties de la population. Il me semble parfaitement légitime qu'elle puisse s'exprimer, y compris dans le cadre d'APE, et y compris à partir de plate-formes turbulentes et diamétralement opposées à nos idées.

Si des APE se montent pour surveiller les collègues et imposer leurs choix aux enseignants et aux autres familles, il faudra trouver les arguments pour les contrer, en tant que parent d'élèves nous-mêmes ou en tant qu'enseignants républicains.

J'ai probablement plus foi que toi en la nature humaine. Je reste persuadé que, mis à part quelques excités que les autres parents ont vite fait de cataloguer comme tels, l'implication dans l'école de parents motivés finit le plus souvent, si on les écoute et si on accepte la discussion, par leur prise de conscience de sa réalité et par leur soutien constructif. Ca prend juste un peu plus de temps et de patience lorsqu'on part de préjugés hostiles, de part et d'autre...

Hors cadre professionnel maintenant (...) "Vaincre ou mourir " est un slogan aussi débile que "Les barricades n'ont que deux côtés"... je ne resterai tout de même pas du même côté qu'eux. :cool:

Je te rejoins pour estimer que ce ne sont ici que des mots, de la dramatisation à peu de frais, et que son emploi par Belghoul, dans ce contexte, est passablement grotesque.

Mais le slogan n'est pas débile en soi. Miser jusqu'à sa vie pour sa cause a toujours une certaine noblesse.

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Mais le slogan n'est pas débile en soi. Miser jusqu'à sa vie pour sa cause a toujours une certaine noblesse.

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Discuter avec des parents qui vont m'expliquer mon boulot, je sens que je vais avoir du mal...... Discuter avec des gens qui vont me dire que, si tout va mal, c'est à cause de la Révolution Française, ça va être difficile, et mon devoir de neutralité sera difficile à conserver......

La toile de la Bête Immonde se tisse quotidiennement.

On ne discute pas avec des gens comme ça, on les combat. Et on ne peut pas dire que l'État ait vraiment affûté ses lames.... Alors, les crevures du terrain n'ont pas fini d'être la cible de l'extrême droite, celle-ci a bien compris que la presse adore taper sur l'école, on n'a pas fini avec ces gens-là.....

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Ne vous inquiétez pas, à Béziers, R. Ménard va remettre la blouse au goût du jour. Ressortez les plumes et le bonnet d'âne.

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