Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Très bien. Espérons que ça incitera certains à réfléchir avant de dégainer des accusations graves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication du jugement dans Le Monde, Le Figaro et La Nouvelle République, bon, c'est bien.

Mais ça n'aura jamais la même publicité que toutes les contre-vérités dont cette bande de haineux a saturé l'espace public. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! Mais je crains que nous ayons droit à l'avenir à toute sorte de rumeurs sur nos pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La récente sortie du pape sur la théorie du genre (https://goo.gl/bEJAjf), ne vous aura sans doute pas échappé, voici la réponse de notre ministre ce matin sur France Inter :

Pour information : la fondation Lejeune évoquée par Najat Vallaud-Belkacem, est subventionnée par le Puy du Fou... au moins vous savez où va votre argent quand vous visitez ce parc. ( https://goo.gl/o5uwvd )
Voici par exemple, le genre de documents que diffuse cette fondation dans les lycées : https://goo.gl/5osx9i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Moustache a dit :

La récente sortie du pape sur la théorie du genre, ne vous aura sans doute pas échappé, voici la réponse de notre ministre ce matin sur France Inter

Pour une fois, je la trouverais plutôt posée et pertinente, si c'était une simple responsable d'un parti politique ou d'une association militante.

Mais en l'occurrence, ce que je vois, c'est un Ministre de la République qui commente des propos du Pape, voire qui s'engage dans une polémique avec lui.

Et après ça, elle viendra nous donner des leçons de laïcité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis rassurée que notre ministre ait réagi. Argon, certes elle s'engage peut-être dans une polémique avec lui mais cela dit, elle se devait de réagir d'une façon ou d'une autre. Ignorer ces propos, cela aurait été équivalent à les cautionner, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Argon, certes elle s'engage peut-être dans une polémique avec lui mais cela dit, elle se devait de réagir d'une façon ou d'une autre. Ignorer ces propos, cela aurait été équivalent à les cautionner, je pense.

Dans la mesure où on lui a posé la question, il fallait évidemment réagir ; mais sa réaction aurait dû être sur le mode "A titre personnel, il va de soi que ces déclarations sur un sujet dont on sait qu'il me tient à cœur ne me laissent pas indifférente. Pour autant, en tant que membre du gouvernement, je n'ai pas à commenter les déclarations d'un responsable religieux."

C'est pour le coup qu'elle aurait donné une belle leçon de laïcité par l'exemple et amené les cathos à réfléchir aussi en tant que citoyens, plutôt que de retomber dans le jeu de rôles habituel et la polémique stérile.

(sans compter que reprocher à un curé une "parole infondée", ça tient un peu du truisme  ! :secret:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses positions de principe grandiloquentes ne l'empêchent en tout cas pas de se payer notre tête...

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-brief-politique-najat-vallaud-belkacem-se-verrait-bien-institutrice-a-villeurbanne_1843469.html

Citation

Le brief politique. Najat Vallaud-Belkacem se verrait bien institutrice à Villeurbanne

Le rêve de Najat Vallaud-Belkacem est de rester à sa place, ministre de l’Education nationale, mais en cas de défaite de François Hollande à la présidentielle de 2017, elle a déjà des idées pour son avenir.

En cas de défaite de François Hollande et de la gauche, Najat Vallaud-Belkacem a un plan B. La ministre de l’Education nationale vise une circonscription dans le Rhône à Villeurbanne, elle pourrait prendre la relève de la députée PS de la 6circonscription qui ne se représente pas. "On prépare la suite en douceur", reconnait-elle. Et si jamais elle échoue ? Najat Vallaud-Belkacem se verrait bien institutrice en maternelle, à Villeurbanne : "Ça ne me déplairait pas… même comme contractuelle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!!!!  A j'aimerai bien l'y voir hahaha.

et sinon argon tu as tout a fait raison. Cette reponse aurait eu de la classe!

Argon!!!! Ministre!!!! (Et najat prend ta classe 😉) ((bien sûr vous echangez aussi vos salaires....))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, prof désécol a dit :

Ses positions de principe grandiloquentes ne l'empêchent en tout cas pas de se payer notre tête...

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-brief-politique-najat-vallaud-belkacem-se-verrait-bien-institutrice-a-villeurbanne_1843469.html

 

Ah, parce qu'elle, elle pourra choisir son poste ? En REP++++ à Villeurbane ou à Pétaouchnock les bains, elle prendrait ce qu'on lui donnerait. Contractuelle.... Non mais je rêve. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...