virvolette Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 En général ça n’apparaît sur iprof que lorsque c'est définitif... J'édite: Les rythmes scolaires pour Villiers s/Marne (officiel) Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h30-11h45 puis 14h-16h15 (etudes jusqu'à 18h) + Samedi matin: APS/APC de 8h30 à 9h30 puis cours de 9h30 à 11h30... Par contre les années précédentes ont recevé par mail le projet de mouvement sur iprof. 10 jour avant le mail qui confirmait ( ou pas) cette affectation. Mais apparemment ca ne se fait plus cette année. Le planning officiel de Villiers me laisse sans voix : 16h15 ............... Sinon moi aussi sur iprof j'ai erreur 500 oui c'est bien ça, on recevait un mail. charmant programme à Villiers.....
jeveuxdusoleil Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai l'impression qu'il y a encore un certain nombre de ville ou on ne sait pas encore à quel sauce on va se faire manger! pff
j'y crois Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas être nommée à Villiers. Je n'ai pas demandé de poste dans cette ville mais si je n'ai rien au premier mouvement.... Je ne vois où est l'intérêt de l'enfant dans cette histoire....
Rénatan94 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Moi, clairement autant comme ça m'aurait saoulé que mon fils ait classe le samedi, moi je préfère bosser le samedi plutôt que le mercredi... Mais c'est clair que pour l'enfant il n'y a aucun intérêt!!! Au contraire!!!
LILA0805 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ben moi j'ai demandé Villiers parce que je croyais que c'était le mercredi...
virvolette Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai l'impression qu'il y a encore un certain nombre de ville ou on ne sait pas encore à quel sauce on va se faire manger! pff pour Fresnes ça été décidé hier lundi mardi jeudi vendredi 9h/12h 13h30/15h45 ensuite étude et tap mercredi 9h/12h
jeveuxdusoleil Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai l'impression qu'il y a encore un certain nombre de ville ou on ne sait pas encore à quel sauce on va se faire manger! pff pour Fresnes ça été décidé hier lundi mardi jeudi vendredi 9h/12h 13h30/15h45 ensuite étude et tap mercredi 9h/12h Au moins tu gagnes le soir et la pause méridienne n'est que d'une heure 30 ! Quand je vois des villes qui essaient de grappiller 15 min le midi voir 45, ça me fait peur
Rénatan94 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ben moi j'ai demandé Villiers parce que je croyais que c'était le mercredi... C'est ce qui avait été pré-décidé avant les élections lors du premier conseil d'école extraordinaire de janvier... Et là, le maire aurait dit hier au conseil d'école extraordinaire à mon école de rattachement que c'était les horaires qui allaient s'appliquer... Et "fin du débat"!!!
jeveuxdusoleil Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Ben moi j'ai demandé Villiers parce que je croyais que c'était le mercredi... C'est ce qui avait été pré-décidé avant les élections lors du premier conseil d'école extraordinaire de janvier... Et là, le maire aurait dit hier au conseil d'école extraordinaire à mon école de rattachement que c'était les horaires qui allaient s'appliquer... Et "fin du débat"!!! La mairie a changé suite aux élections?
Rénatan94 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Non, juste le discours: En janvier, il y avait une première proposition de rythmes, qui a été votée et défendue en conseil d'école. Puis, la mairie l'a retirée à l'approche des élections, en disant qu'elle n'appliquera pas la réforme (elle a d'ailleurs basée les élections dessus). Et depuis que le gouvernement Valls qui a stipulé qu'il pourrait y avoir des sanctions pour les villes n'appliquant pas la réforme et, a proposé l'éventualité de nouvelles "modalités d'application" de la réforme (plus de "souplesse"), il a opté pour une réforme la moins coûteuse possible pour la ville, se calquant sur ce qui avait été proposé par la mairie de Champigny (et accepté) car apparemment ça coûterait trop cher à la ville d'ouvrir l'école le mercredi...
cilou_boubou Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Demain on devrait avoir la proposition du mouvement et les communes doivent rendre leur projet...
Messages recommandés