Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Est ce que les PE dans un département limitrophe du département demandé ou plus de chance d'obtenir satisfaction qu'un PE venant d'un autre département?

Qui est prioritaire dans le cas d'un PE avec un gros barème dans un département limitrophe et un PE avec un petit barème qui souhaite quitter un département très demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de manipulation message pour dire que être dans des départements limitrophes ne veut hélas pas dire que les chances sont plus importantes... Exemple dans notre région 7 vosgiens voulaient aller en meurthe et Moselle et 9 meurthe et mosellans voulaient aller dans les Vosges et... une seule personne dans chaque département a eu satisfaction... Ça montre une nouvelle que ce système de chaînes manque de logique et empêche un vrai mouvement du personnel

Je demande à muter pour des convenances personnelles mais franchement comment se fait il que l'on ne prenne pas plus soin des familles des enseignants en laissant des situations de séparations perdurer... Pour être bien dans son travail il est important d'être également bien dans sa vie privée et là on a tout de même tendance à prendre le bâton pour se faire battre en créant des situations inconfortables... Heureusement que l'on doit penser au bien être des enfants car là pour certains ce n'est clairement pas le cas

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps déjà. Je vais sûrement vous rejoindre l'année prochaine.

Mon homme veut aller travailler en Savoie, Haute-Savoie (avec pour but un jour la Suisse). Il a une opportunité qui se présente là et qui va peut-être (sûrement?) aboutir.

Je suis très heureuse pour lui parce que c'est son rêve mais j'ai peur pour notre couple. Surtout qu'il a beaucoup de mal à se rendre compte de la difficulté pour muter, j'ai beau lui dire tout ce que vous vivez "il ne faut pas être pessimiste ma chérie...!"

Enfin bref...! :)

On a du coup prévu de se pacser (ça fait 4 ans qu'on est ensemble).

Je souhaiterais quitter l'Essonne pour ??? le département où il travaillera. Le poste qu'on lui propose là, est à Annemasse. Mais je pense demander aussi les départements frontaliers. On n'y est pas encore mais j'y pense.

En attendant je vous souhaite à toutes une mutation et plein de courage pour cette dernière ligne droite.

:wub::clover:

Edit : ah oui et je reviendrai vous voir (mais après les résultats tombés, tout ça tout ça) pour éclaircir un peu le lien donné en première page. Moi pas tout comprendre :lol:

J'avais muté du 77 vers l'Ain très facilement. Au sein de ce département, tu obtiens trèèès facilement la zone frontalière qu'est le pays de gex. Les mairies y sont plutôt riches, il y a un melting pot très particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de manipulation message pour dire que être dans des départements limitrophes ne veut hélas pas dire que les chances sont plus importantes... Exemple dans notre région 7 vosgiens voulaient aller en meurthe et Moselle et 9 meurthe et mosellans voulaient aller dans les Vosges et... une seule personne dans chaque département a eu satisfaction... Ça montre une nouvelle que ce système de chaînes manque de logique et empêche un vrai mouvement du personnel

Je demande à muter pour des convenances personnelles mais franchement comment se fait il que l'on ne prenne pas plus soin des familles des enseignants en laissant des situations de séparations perdurer... Pour être bien dans son travail il est important d'être également bien dans sa vie privée et là on a tout de même tendance à prendre le bâton pour se faire battre en créant des situations inconfortables... Heureusement que l'on doit penser au bien être des enfants car là pour certains ce n'est clairement pas le cas

Après les permutations, s'il reste des gens non satisfaits mais qui pourraient l'être (ex : une personne veut aller du 13 au 34 et une du 34 au 13), même si le logiciel les a "oublié", parfois (je dis bien parfois) les syndicats arrivent à obtenir la mutation hors permutations informatisées. Donc même sans avoir obtenu satisfaction aux permuts, pensez à contacter les syndicats pour voir si un échange terme à terme est encore possible. L'an dernier les syndicats du 13 avaient réussi à faire permuter 3 ou 4 collègues supplémentaires (1 vers l'aude, les autres je ne me souviens plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça n'affole que moi qu'au bout de 4 années de séparation avec un boulot à temps complet, le barème n'augmente que de quelques points par an.

Je rajoute que si ça continue comme ça (24% de satisfaits aux permut. ), les seuls qui pourront entrer dans un département hyper demandé, seront ceux qui auront la bonification de 800 points.

Yououh, je n'ai pas fini de braire !

PS: braire...les ch'tis auront compris, pour les autres= pleurer !

Avant, c'était même 3ans!!!! Devant les résultats catastrophiques, ils sont passés à 4 ans ... bientôt à 5 ans qui c'est? Le problème restera le même..... D'autant plus que chaque situation est incomparable.

Par exemple, peut-on comparer un instit qui bosse à plus de 800km et qui ne peut rentrer pour des questions financières et d'épuisement physique que pendant les vacances à un instit qui bosse "qu'à" 300km qui peut rentrer tous les week-ends voir plus... Voilà pourquoi certains instit se mettent en dispo plus rapidement que d'autres...... Alors de passer à 5ans ou 6ans ou plus.... AU final qu'est-ce que cela va changer? Pas grand chose malheureusement........ Le résultat sera aussi déplorable!

Il faudrait nous faire signer un papier le jour où on passe le concours: "mobilité fortement limité!!!" C'est marrant, c'est exactement le contraire pour les autres métiers :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps déjà. Je vais sûrement vous rejoindre l'année prochaine.

Mon homme veut aller travailler en Savoie, Haute-Savoie (avec pour but un jour la Suisse). Il a une opportunité qui se présente là et qui va peut-être (sûrement?) aboutir.

Je suis très heureuse pour lui parce que c'est son rêve mais j'ai peur pour notre couple. Surtout qu'il a beaucoup de mal à se rendre compte de la difficulté pour muter, j'ai beau lui dire tout ce que vous vivez "il ne faut pas être pessimiste ma chérie...!"

Enfin bref...! :)

On a du coup prévu de se pacser (ça fait 4 ans qu'on est ensemble).

Je souhaiterais quitter l'Essonne pour ??? le département où il travaillera. Le poste qu'on lui propose là, est à Annemasse. Mais je pense demander aussi les départements frontaliers. On n'y est pas encore mais j'y pense.

En attendant je vous souhaite à toutes une mutation et plein de courage pour cette dernière ligne droite.

:wub::clover:

Edit : ah oui et je reviendrai vous voir (mais après les résultats tombés, tout ça tout ça) pour éclaircir un peu le lien donné en première page. Moi pas tout comprendre :lol:

J'avais muté du 77 vers l'Ain très facilement. Au sein de ce département, tu obtiens trèèès facilement la zone frontalière qu'est le pays de gex. Les mairies y sont plutôt riches, il y a un melting pot très particulier.

Sauf qu'à l'heure actuelle c'est quitter les départements des académies d'ïle de France qui est devenu impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le secondaire c'est plus facile... Depuis 5 ans que je demande ma mut, mon frère, lui, a muté deux fois... C'est injuste!

pffffff, plus que deux grosses semaines, je flippe de plus en plus, c'est vraiment l'horreur cette tension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-nadege-

Je suis tout autant affolée que toi de savoir que les points ne se cumulent plus et surtout que certaines personnes puissent tenir jusqu'à 5 ans séparées !

Ca fait presque 3 ans pour ma part (2 ans comptabilisés seulement car la première année j'étais PES...), et cela me semble impossible à supporter aussi longtemps.

Vous connaissez des couples qui ont explosé à cause de la distance ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...