Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

13 jours à stresser encore... dur dur d'attendre une nouvelle qui va changer notre vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe peu ici, car jusqu'à maintenant je me me sentais pas vraiment à ma place au milieu de vous toutes (tous ?) qui attendez votre mutation depuis plusieurs années.

Pour moi, c'est la première participation. Au départ, c'était surtout "pour voir", "parce que ça rapporte 5 (maudits !) points en plus l'année suivante"... En clair, je n'espérais (presque) rien de cette première participation aux permutations.

J'ai la chance de vivre avec mon mari et nos deux enfants. Mais nous ne sommes pas originaires de région parisienne (nous avons atterri ici en 2006 pour que je puisse passer le concours) et vivre avec deux enfants en bas âge loin de nos familles, ce n'est pas toujours évident.

Juste avant Noël, nous avons eu la surprise d'apprendre que nous attendons un troisième enfant. Une merveilleuse nouvelle même si elle n'était pas prévue, mais qui nous oblige à déménager pour trouver une maison plus grande. Et ici, qui dit "maison plus grande" dit "loyer exorbitant". La semaine dernière, nous avons trouvé LA maison de rêve : à 300 m de chez nous, loyer pas du tout exagéré... Sauf que... la nana de l'agence connait nos projets de partir, qu'on a voulu jouer franc jeu avec elle en lui disant que oui, je demandais une mutation mais que j'avais très peu de chances de l'obtenir (33 points !!) et du coup, la maison nous est passée sous le nez... Grosse déception car, dans le coin, on ne retrouvera jamais une occasion si "peu chère". Et les prochaines années risquent d'être difficiles financièrement...

Bref, tout ça pour dire que même si j'ai toujours très peu d'espoir, j'aimerais vraiment avoir une belle surprise et partir d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que "l'union fait la force"...j'ai tendance à y croire et je dois dire aussi que j'ai un côté un peu naïf aussi...

Je vous donne ici le lien d'une page facebook: correspondance avec Vincent Peillon...

Dans un cadre respectueux et humoristique, des enseignants dans notre situation envoient un courrier par semaine à notre ministre et au président...

Qui sait peut être qu'un jour, le poids de ces envois auront un impact....

https://www.facebook.com/#!/pages/Correspondance-avec-Vincent-Peillon/1407516976146312

Et puis, puisque je fais un peu de pub, je rajoute un autre lien du collectif mutez-nous (toujours sur facebook), une onscription sur le blog est à faire au préalable.

Chacun peut y partager ses histoires, ça fait du bien...

Moi ça m'a fait du bien ces deux pages, et comme cette attente et longue, je partage !

https://www.facebook.com/#!/groups/muteznous

Voilà, j'espère que ca aidera certains d'entre nous, en tout cas, il y a de la lecture sur la première page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe peu ici, car jusqu'à maintenant je me me sentais pas vraiment à ma place au milieu de vous toutes (tous ?) qui attendez votre mutation depuis plusieurs années.

Pour moi, c'est la première participation. Au départ, c'était surtout "pour voir", "parce que ça rapporte 5 (maudits !) points en plus l'année suivante"... En clair, je n'espérais (presque) rien de cette première participation aux permutations.

J'ai la chance de vivre avec mon mari et nos deux enfants. Mais nous ne sommes pas originaires de région parisienne (nous avons atterri ici en 2006 pour que je puisse passer le concours) et vivre avec deux enfants en bas âge loin de nos familles, ce n'est pas toujours évident.

Juste avant Noël, nous avons eu la surprise d'apprendre que nous attendons un troisième enfant. Une merveilleuse nouvelle même si elle n'était pas prévue, mais qui nous oblige à déménager pour trouver une maison plus grande. Et ici, qui dit "maison plus grande" dit "loyer exorbitant". La semaine dernière, nous avons trouvé LA maison de rêve : à 300 m de chez nous, loyer pas du tout exagéré... Sauf que... la nana de l'agence connait nos projets de partir, qu'on a voulu jouer franc jeu avec elle en lui disant que oui, je demandais une mutation mais que j'avais très peu de chances de l'obtenir (33 points !!) et du coup, la maison nous est passée sous le nez... Grosse déception car, dans le coin, on ne retrouvera jamais une occasion si "peu chère". Et les prochaines années risquent d'être difficiles financièrement...

Bref, tout ça pour dire que même si j'ai toujours très peu d'espoir, j'aimerais vraiment avoir une belle surprise et partir d'ici...

félicitations pour ce petit 3e :)

par contre pas cool au niveau de l'agence ... comme quoi limite il faut cacher des choses...

la région parisienne est de toute façon hors de prix comparé au reste, et les salaires ne sont plus proportionnels comme il y a encore des années ... c'est un luxe d'y vivre dans certaines villes ...

je suis moi aussi à ma première participation, et on est impliqués comme les autres, on a chacune nos raisons qui nous sont propres et personne ne mérite moins que d'autre

alors on patiente !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait halluciner, ce sont les loyers de dingue que certains et certaines d'entre vous sont obligés de payer en région parisienne avec des salaires clairement pas à la hauteur... Je me demande comment vous faites, le métier peut quelquefois paraître tellement ingrat, mais si en plus on ne peut pas se loger décemment ... Et avec tout ça, il faut encore supporter les remarques des uns et des autres : fainéants, planqués, etc.

Bref, à toutes et à tous un gros "m _ _ _ e"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le dire ... la moitié de ma paie part entre le loyer, les charges, les factures habituelles car pr l'instant je vis seule

et vivre seul est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être éloignés en étant affecté-e, dans son académie, dans un autre département ; je traverse 3 départements pour aller bosser (4 à 20kms près...).

Je me suis reconvertie et connaissais les risques, malgré tout avec 2 enfants, une maison et un conjoint handi qui a perdu son boulot, j'espère y arriver, cette année j'ai pris un mi-temps mais entendre ses enfants faire leur valise et demander d'aller à école moité ici moitié là-bas, ça fait mal au ventre...

Encore, j'ai la chance d'en avoir, alors que l'attente de mut' recule les projets de bon nombre d'entre vous, c'est avec ça que, souvent, je relativise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait halluciner, ce sont les loyers de dingue que certains et certaines d'entre vous sont obligés de payer en région parisienne avec des salaires clairement pas à la hauteur... Je me demande comment vous faites, le métier peut quelquefois paraître tellement ingrat, mais si en plus on ne peut pas se loger décemment ... Et avec tout ça, il faut encore supporter les remarques des uns et des autres : fainéants, planqués, etc.

Bref, à toutes et à tous un gros "m _ _ _ e"!

C'est clair, la région parisienne c'est de la folie!!!! Pour moi, le logement représente 50% de l'argent du foyer, ce qui est énorme. A cela s'ajoute le RER pour mon mari et l'essence pour moi pour se rendre au boulot (la route, les bouchons, les problèmes de RER... donc un énorme stress), et tout le reste est cher aussi: la bouffe, les sorties, tout! C'est vraiment compliqué comme vie je trouve...

Nadege, merci pour les liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance est toujours un facteur compliqué dans un couple, et j'admire sincèrement la plupart d'entre vous qui se retrouvent dans des situations de séparation compliquées .

je ne sais pas si on répondra à ma question, mais je demande, comment se fait il que certaines d'entre vous se retrouvent autant éloignées de leur conjoint ?

ça me fait peur tout ca ..

J'ai passé le concours dans une académie x dans laquelle mon amoureux avait une belle piste d'embauche (il cherchait du boulot et avait passé deux entretiens pour une même grosse boite). Finalement il obtient un poste de cinq ans dans une académie y. Je mute. Quatre plus tard, il trouve du boulot dans une académie z. Et voilà, j'attends ma mut avec l'espoir qu'on puisse s'installer rapidement.

J'ai vécu dans cinq régions différentes en dix ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains obtiennent une "mutation" avec 26 points tandis que d'autres n'obtiennent pas leur "permutation" avec bien plus de points, sortant du même département et entrant dans le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...