Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

quand je vois tous vos messages, je n'ai aucun espoir avec mes 29 points!! mon copain ne veut pas s'engager à distance et ne veut pas comprendre que je n'obtiendrai jamais gain de cause, il pense que je suis pessimiste lorsque je lui dit que je n'aurai pas ma mutation, et finalement hier il m' a dit qu'il n attendrait pas des années, donc je sais ce qui m'attends : une rupture!!! alors une question qui va vous paraitre complétement hors sujet, mais comment faites vous pour tenir ?????

je vous souhaite a toutes beaucoup de courage!! et j'espère que ce sera positif pour vous!!!!

:cry:

je dirai les projets... même si les dates de leurs réalisations sont encore incertaines.... mais chaque jour passé nous en rapproche....

Pas cool du tout... nous on est passé à la réalisation des projets, tant pis pour le reste (et au moins ça fait des points en plus par rapport à la "convenance personnelle").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance est toujours un facteur compliqué dans un couple, et j'admire sincèrement la plupart d'entre vous qui se retrouvent dans des situations de séparation compliquées .

je ne sais pas si on répondra à ma question, mais je demande, comment se fait il que certaines d'entre vous se retrouvent autant éloignées de leur conjoint ?

ça me fait peur tout ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance est toujours un facteur compliqué dans un couple, et j'admire sincèrement la plupart d'entre vous qui se retrouvent dans des situations de séparation compliquées .

je ne sais pas si on répondra à ma question, mais je demande, comment se fait il que certaines d'entre vous se retrouvent autant éloignées de leur conjoint ?

ça me fait peur tout ca ..

Plusieurs possibilités :

- on passe le concours dans une académie "facile" et on essaye d'en partir, alors que c'est très difficile malgré le rapprochement de conjoint;

- on n'est ni marié ou pacsé (pas forcément par choix), on n'a pas d'enfant (ou l'enfant est décédé donc ne compte pas, ce qui fut mon cas l'an dernier) donc on demande une mutation pour "convenance personnelle" puisque le conjoint n'est pas reconnu;

- on passe le concours à l'endroit où on vit, on l'obtient, puis on rencontre quelqu'un ailleurs qui n'a pas la possibilité de bouger;

- on vit à un endroit, le conjoint mute, par choix ou pas, on essaie de le suivre

et surement plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sincèrement désolée de ce qui t'es arrivée ...

mais je comprends mieux toutes les situations compliquées

c'était une question délicate, car je ne veux offenser personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est le sujet des mutations qui est délicat, pas ta question, en ce qui me concerne en tout cas :)

Plus de 2 semaines avant les résultats ! Bon courage à tout le monde pour l'attente, avec un vœu pieu : satisfaction de tous vos souhaits ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la distance c'est difficile, enfin moi je désespère car je n'arrive pas à convaincre mon copain de s'engager, mais oui je me doute que ce sont vos projets qui vous font tenir, j'espère qu'un jour j'en aurai aussi!!

bon courage et bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint était très pessimiste au début aussi. 6 mois ensemble puis sa base ferme et mutation à 950 km en 2011. Au début c'est "je ne tiendrai pas un an de plus" puis il y a le voyage prévu en février, celui prévu dans un an etc. La c'est bébé 1 prévu dans un mois... On en a fait du chemin. Mon conjoint a la chance (entre guillemets) d'être militaire et de ne pas payer cher les billets de train et moi la chance de loger chez mes parents. On se voyait donc une fois sur paris en milieu de période et à chaque vacances scolaires. J'ai fait une année en 80% annualisé ce qui m'a permis d'être de juillet à fin octobre avec mon chéri ! Grace au congé maternité, je suis avec lui depuis deux semaines et cela, jusqu'à fin août ! On trouve toujours des alternatives ! je cumule 3 années de séparations, j'ai 666 points et c'est passe vite au final. Ça aurait été différent avec des enfants, bien plus dur.

Si dans deux semaines je n'ai pas satisfaction ça sera dispo. Mais bon Y'a toujours du boulot, hôtesse de caisse, cours par acadomia etc. voila pour ma petite histoire perso ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint était très pessimiste au début aussi. 6 mois ensemble puis sa base ferme et mutation à 950 km en 2011. Au début c'est "je ne tiendrai pas un an de plus" puis il y a le voyage prévu en février, celui prévu dans un an etc. La c'est bébé 1 prévu dans un mois... On en a fait du chemin. Mon conjoint a la chance (entre guillemets) d'être militaire et de ne pas payer cher les billets de train et moi la chance de loger chez mes parents. On se voyait donc une fois sur paris en milieu de période et à chaque vacances scolaires. J'ai fait une année en 80% annualisé ce qui m'a permis d'être de juillet à fin octobre avec mon chéri ! Grace au congé maternité, je suis avec lui depuis deux semaines et cela, jusqu'à fin août ! On trouve toujours des alternatives ! je cumule 3 années de séparations, j'ai 666 points et c'est passe vite au final. Ça aurait été différent avec des enfants, bien plus dur.

Si dans deux semaines je n'ai pas satisfaction ça sera dispo. Mais bon Y'a toujours du boulot, hôtesse de caisse, cours par acadomia etc. voila pour ma petite histoire perso ;-)

C'est très courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la distance c'est difficile, enfin moi je désespère car je n'arrive pas à convaincre mon copain de s'engager, mais oui je me doute que ce sont vos projets qui vous font tenir, j'espère qu'un jour j'en aurai aussi!!

bon courage et bonne chance :clover:

C'est inhumain de forcer les gens à se marier ou se pacser, juste pour une mutation, d'autant plus que "la-haut", ils ne montrent pas l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que c'est inhumain, enfin je ne voulais pas non plus le forcer juste avoir un peu plus de chance d'être avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis accessoirement, on peut aussi avoir de nouveaux projets dans une vie. J'ai passé mon concours il y a 10 ans et je me suis installée avec mon chéri qui lui vivait déjà en région parisienne. On était très bien à cet endroit là. Puis 5 ans après, avec un enfant, on a commencé à avoir envie d'aller en Province, j'ai commencé à demander ma mut. Puis un second enfant et une maison qui devient vraiment trop petite. L'envie de plus en plus grande de partir en Province, les soucis d'argent qui s'accumulent, le changement de boulot puis de statut de mon mari...

En 10 ans, beaucoup de choses ont changé. Après 10 ans dans une académie, il serait normal de pouvoir bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijadelparis : en fait avant de rencontrer mon conjoint je n'aurais jamais envisagé quitter le 93 : j'y suis née, j'y ai étudié, j'y vis et j'y bosse, j'y ai ma famille!

Mais il m'a toujours dit qu'il voulait retourner en Ardèche et on savait que ça prendrait du temps donc on a pas attendu pour mettre en œuvre notre projet à savoir des enfants.

Ils ont maintenant 3 ans (ce sont des jumeaux). On savait qu'on serait forcément séparés à un moment (on prend ça comme un mal pour un bien même si la réalité est bien plus difficile qu'on ne l'avait imaginé). Tout comme on savait qu'il serait le 1er à obtenir sa mut' étant dans le second degré. Après c'est le hasard des départements d'exercice et d'origines qui font qu'on se retrouve autant éloignés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...