Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Toutes les situations peuvent sembler injustes, mais il faut tout de même penser qu'on a la chance de pouvoir aller dans toute la France, et même à l'étranger, ce qui n'est pas permis pour la plupart des métiers. C'est peut-être long mais on a cette possibilité.

De plus, si on ne se plaît pas dans une école, on peut aussi changer, ce qui n'est pas le cas de l'ouvrier ou l'employé qui prend de gros risques en démissionnant.

J'aimerais aussi qu'on ait une pensée pour tous les demandes de mutation pour convenances personnelles qui cachent parfois bien des drames et restent avec un nombre de points ridiculement bas. Je connais une enseignante qui est séparée de son compagnon depuis sept ans car son mari fait tout pour l'empêcher de divorcer. Pour elle, pas de points de séparation et pourtant !

Courage à tous dans cette épreuve, car c'en est bien une.

C'est de la provoc' ?

Loin de moi l'idée d'être provocatrice. Je suis désolée si mon message en a eu l'air. Les jours seront forcément meilleurs et viendra un jour où il sera plus facile de muter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou comme vous je trouve cette attente interminable!!!

mais pas le choix 2ème année que je demande le 76 (peu de chance malgré un rapprochement de conjoint, 2 enfants et 329 points) actuellement en congé parental pr suivre mon conjoint ms malheureusement celui-ci se terminera mi août au 3 ans de mon 2ème fils! sinon en 2nd voeu j'ai tenté cette année le 27 aussi et là 324 pts alors franchement je croise les doigts même si je sais que cela peut être difficile car je viens du 91 donc d'Ile de france!

bon courage à tous ds cette dernière (longue) ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps déjà. Je vais sûrement vous rejoindre l'année prochaine.

Mon homme veut aller travailler en Savoie, Haute-Savoie (avec pour but un jour la Suisse). Il a une opportunité qui se présente là et qui va peut-être (sûrement?) aboutir.

Je suis très heureuse pour lui parce que c'est son rêve mais j'ai peur pour notre couple. Surtout qu'il a beaucoup de mal à se rendre compte de la difficulté pour muter, j'ai beau lui dire tout ce que vous vivez "il ne faut pas être pessimiste ma chérie...!"

Enfin bref...! :)

On a du coup prévu de se pacser (ça fait 4 ans qu'on est ensemble).

Je souhaiterais quitter l'Essonne pour ??? le département où il travaillera. Le poste qu'on lui propose là, est à Annemasse. Mais je pense demander aussi les départements frontaliers. On n'y est pas encore mais j'y pense.

En attendant je vous souhaite à toutes une mutation et plein de courage pour cette dernière ligne droite. :wub::clover:

Edit : ah oui et je reviendrai vous voir (mais après les résultats tombés, tout ça tout ça) pour éclaircir un peu le lien donné en première page. Moi pas tout comprendre :lol:

J'avais muté du 77 vers l'Ain très facilement. Au sein de ce département, tu obtiens trèèès facilement la zone frontalière qu'est le pays de gex. Les mairies y sont plutôt riches, il y a un melting pot très particulier.

Sauf qu'à l'heure actuelle c'est quitter les départements des académies d'ïle de France qui est devenu impossible.

Effectivement...

Allez, deux semaines avant de savoir :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très très long. Et puis on ne peut pas comparer les vécus de chacun, ou se dire qu'on a de la chance parce qu'ailleurs c'est pire.

Pour ma part, j'ai l'immense chance de ne pas être séparée de mon conjoint, je ne pourrais jamais faire de rapprochement de conjoint de par le statut de mon mari. Si il avait pu partir en Creuse cette année, j'aurai eu les points pour avoir une mut directe, mais ce n'est pas possible et je dois me contenter de 55 malheureux points, et ça fait 5 ans que je demande... Et en attendant, on accumule les galères financières avec une maison limite insalubre et un prêt immobilier de 1000 euros par mois, alors que j'ai ma maison de famille qui m'attends en Creuse, et qui résoudrait tous nos problèmes... On a une qualité de vie médiocre. C'est juste une demande de "complaisance" et pourtant, c'est vital pour nous...

Je suis tout même heureuse de ne pas vivre la séparation physique, je n'imagine même pas à quel point cela doit être difficile à vivre!

C'est tout le système qui est à remettre en cause. C'est un beau métier, mais un métier qui nous empêche d'avoir la vie qu'on veut avoir...

J'envoie plein de :clover: à vous toutes/tous ici, les deux dernières semaines vont être atrocement longues... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas sûre d'avoir hâte d'être au 10 mars... parce que ça va rendre concret ce que je redoute: vous n'avez pas obtenu satisfaction.

Encore une année entre parenthèses, à parfois presque en vouloir à mon chéri qu'il puisse aller bosser tous les jours, à regarder les maîtresses de l'école de mon fils avec envie, à expliquer que non, je n'ai pas raté quelque chose, c'est le système qui est comme ça.

Et quand je vois l'escalade de points des dernières années, j'ai encore plus peur...

:cry:

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour être dans le positif. Si on obtient satisfaction est ce que nous passons au premier mouvement dans le département convoité?

Je pense que oui mais je ne sais pas où trouver la confirmation.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on eut participer au premier mouvement.

tu as raison restons positifs enfin essayons... même si pour beaucoup cela devient difficile surtout au bout de plusieurs années sans obtenir satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi à trouver le temps long même si j'appréhende le 10 car je suis sûre encore une fois que ça ne passera pas. Je suis dans le 93 et veut intégrer le 07 (493 points) car mon chéri prof d'EPS est retourné dans son département d'origine après 8 ans dans le 93.

Comme vous tous, la situation devient difficile : je demande depuis 3 ans. Cette année je me retrouve seule avec mes 2 enfants qui vivent mal la séparation d'avec leur papa. Et aux commissions d'exeat on me rétorque que mon mari n'avait qu'à pas demander à partir! Ils ne comprennent pas que lui n'avait pas demandé à venir sur l'académie de Créteil et qu'il paraît normal de vouloir rentrer chez soi! Ils ont même osé dire que je n'aurais dû passer le concours sur Créteil mais Grenoble! Moi je veux bien mais je n'ai pas de talent de divination et je ne pouvais donc pas prévoir de rencontrer un ardéchois! En résumé il ne faut pas se mettre en couple avec des provinciaux :blink:

J'envisage déjà la dispo l'an prochain :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois tous vos messages, je n'ai aucun espoir avec mes 29 points!! mon copain ne veut pas s'engager à distance et ne veut pas comprendre que je n'obtiendrai jamais gain de cause, il pense que je suis pessimiste lorsque je lui dit que je n'aurai pas ma mutation, et finalement hier il m' a dit qu'il n attendrait pas des années, donc je sais ce qui m'attends : une rupture!!! alors une question qui va vous paraitre complétement hors sujet, mais comment faites vous pour tenir ?????

je vous souhaite a toutes beaucoup de courage!! et j'espère que ce sera positif pour vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois tous vos messages, je n'ai aucun espoir avec mes 29 points!! mon copain ne veut pas s'engager à distance et ne veut pas comprendre que je n'obtiendrai jamais gain de cause, il pense que je suis pessimiste lorsque je lui dit que je n'aurai pas ma mutation, et finalement hier il m' a dit qu'il n attendrait pas des années, donc je sais ce qui m'attends : une rupture!!! alors une question qui va vous paraitre complétement hors sujet, mais comment faites vous pour tenir ?????

je vous souhaite a toutes beaucoup de courage!! et j'espère que ce sera positif pour vous!!!!

:cry:

je dirais grâce aux projets... même si les dates de leurs réalisations sont encore incertaines.... mais chaque jour passé nous en rapproche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...