lothane Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 bonsoir, je viens de recevoir une convocation par une assistance sociale (93)suite à ma demande d'exeat. Qui est deja allé a ce genre de rdv ? comment ca se passe? est ce qu il faut la jouer causette ? Est ce que ce rdv peut pencher dans la balance de l exeat ? j'ai l'impression que tout le monde se fait convoquer par l'assistante sociale lorsqu ils reçoivent nos courriers : /
De Mantinée Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Attention aux dispo: le nombre d'années est limité (à10, je crois) et il n'est pas toujours facile de se faire réintégrer dans certains départements; Mieux vaut se renseigner auprès d'un délégué du personnel du département concerné. Tu ne peux pas refuser une mutation que tu as demandée. @ Tara Pour le problème des conjoints mutés régulièrement, il a toujours existé, mais le mouvement était beaucoup plus fluide. Il faudrait comprendre comment on en est arrivé à un mouvement (intra et inter) aussi bloqué ces dernières années. Non la dispo limitée à 10 est la dispo pour convenance personnelle. Celle pour rapprochement de conjoint est illimitée et peut être prolongée bien plus longtemps. Par ailleurs, elle peut refuser une mutation si la situation le justifie. Dans ce cas de figure, ce doit être recevable puisqu'elle est contrainte de muter à nouveau (à vérifier quand même auprès d'un syndicat).
mimi3112 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Attention aux dispo: le nombre d'années est limité (à10, je crois) et il n'est pas toujours facile de se faire réintégrer dans certains départements; Mieux vaut se renseigner auprès d'un délégué du personnel du département concerné. Tu ne peux pas refuser une mutation que tu as demandée. @ Tara Pour le problème des conjoints mutés régulièrement, il a toujours existé, mais le mouvement était beaucoup plus fluide. Il faudrait comprendre comment on en est arrivé à un mouvement (intra et inter) aussi bloqué ces dernières années. Non la dispo limitée à 10 est la dispo pour convenance personnelle. Celle pour rapprochement de conjoint est illimitée et peut être prolongée bien plus longtemps.Par ailleurs, elle peut refuser une mutation si la situation le justifie. Dans ce cas de figure, ce doit être recevable puisqu'elle est contrainte de muter à nouveau (à vérifier quand même auprès d'un syndicat). Oui c'est ça, j'avais demandé et aux syndicats et au rectorat, et on a le droit de refuser une mutation pour raisons valables on va dire (si tu fais une demande pour le département X et que finalement ton conjoint est muté dans le département Y ou pas muté du tout). Je vais participer également aux IE, mon conjoint est militaire et vient d'apprendre qu'il serait muté début juillet dans le rhone ! Donc demande pour moi : Paris => rhone (j'ai 176 pts donc on verra bien !)
tuxtla Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Lothane: j'ai eu le RDV ce matin (93) et elles sont 2 face à toi. Elles s'assurent d'avoir bien compris ce que tu expliquais dans ton dossier et demandent ce que tu envisages pour l'année prochaine.
lochan Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Attention aux dispo: le nombre d'années est limité (à10, je crois) et il n'est pas toujours facile de se faire réintégrer dans certains départements; Mieux vaut se renseigner auprès d'un délégué du personnel du département concerné. Tu ne peux pas refuser une mutation que tu as demandée. @ Tara Pour le problème des conjoints mutés régulièrement, il a toujours existé, mais le mouvement était beaucoup plus fluide. Il faudrait comprendre comment on en est arrivé à un mouvement (intra et inter) aussi bloqué ces dernières années. Non la dispo limitée à 10 est la dispo pour convenance personnelle. Celle pour rapprochement de conjoint est illimitée et peut être prolongée bien plus longtemps.Par ailleurs, elle peut refuser une mutation si la situation le justifie. Dans ce cas de figure, ce doit être recevable puisqu'elle est contrainte de muter à nouveau (à vérifier quand même auprès d'un syndicat). Oui c'est ça, j'avais demandé et aux syndicats et au rectorat, et on a le droit de refuser une mutation pour raisons valables on va dire (si tu fais une demande pour le département X et que finalement ton conjoint est muté dans le département Y ou pas muté du tout). Je vais participer également aux IE, mon conjoint est militaire et vient d'apprendre qu'il serait muté début juillet dans le rhone ! Donc demande pour moi : Paris => rhone (j'ai 176 pts donc on verra bien !) dans ce cas j'ai une question: si une personne a une mutation (1er phase du mouvement inter dép) et qu'elle la refuse pour une de ces raisons; que se passe t-il pour sa place? est elle donnée au suivant? ou alors est ce que le département qui devait la prendre ouvre une place de plus aux inéats?
mimi3112 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Alors la je n'en sais rien. J'avais demandé si on pouvait refuser un ineat. En ce qui concerne la première phase de mouvement, je ne sais pas vraiment si tu peux la refuser mais je suppose que ce doit être la même chose ... Après, que devient la place .. Je ne sais pas du tout. Je dirais qu'il s'annulent et n'en tiennent pas spécialement compte pour la suite.
caroli14 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Oui oui tu peux participer aux ineats/exeats suite à une mutation tardive sans avoir participé aux permuts. Dans ce cas mieux vaut être syndiqué non ? Dans son departement d origine j imagine ? Est ce que ça vaut le coup de le faire maintenant ?
-Lolo- Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Je l'ai fait il y a 2 ans sans être syndiquée. Il a juste fallu justifier ma non participation aux permutations. Zhom ayant été recruté en avril pour débuter le 1er juin,aucun souci pour demander.
caroli14 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Je pensais pour etre appuyée et pour les démarches Merci pour vos réponses
emmah Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Je pensais pour etre appuyée et pour les démarches Merci pour vos réponses Tu n'as pas besoin d'tre syndicquée...après c'est sur qu'en l'étant, on suite ton dossier de plus près, ils t'appellent pour te donner les résultats etc. j'ai toujours été très "soutenue" pour mon syndicat mais dans le sens moral quoi!
amélie2812 Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Comme tout le monde, j'attends le 10 mars mais je ne me fais aucune idée : avec 26 points je n'aurai pas le département souhaité. Je n'ai pu faire un rapprochement de conjoint, bien qu'en couple nous n'étions ni pacsés ni mariés. Mais cela a changé depuis quelques semaines ! Alors je me demande si je peux participer aux exeat ineat pour rapprochement de conjoint sachant que je n'étais pas encore pacsée au moment de la saisi des vœux en novembre ?
guingounette Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Je pense que oui car il faut uniquement joindre le certificat de pacs.
Messages recommandés