Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Bonsoir

Je bascule petit à petit de One-click vers Bulleval, petite suggestion : Est-il possible de mettre un retour ligne pour ne pas couper l'intitulé du barème ?

cela présenterait mieux merci

dpzvk9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et j'ai envie de me lancer dans l'aventure.

Quelques petites questions de débutante pour moi ...

- j'utilise une double notation (note chiffrée sur 20 + 1-2-3-4-5); sur le bulletin, il faut que je fasse le choix d'un seul barème? - Tout comme parfois je suis hésitante entre le code 1 et le code 2 ... et je mettais 1-2 :devil: , je pense qu'il va aussi falloir que je sois plus catégorique, c'est soit 1, soit 2 ?

- j'ai un cours double CM1 - CM2, j'ai créé deux classes car les évaluations sont différentes dans l'ensemble, mais certaines sont identiques ... est-il possible pour moi de faire un copier coller partiel ... sachant que je remplis les bulletins au fur et à mesure que je corrige les évaluations.

- je n'ai pas tenté, mais est-ce que l'an prochain, par exemple, je peux garder le même bulletin trimestre 1 en ne changeant que les noms des élèves (et faire juste les quelques modifications?)

En tout cas, merci beaucoup pour ce travail et pour cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans vos discussions pour apporter deux réponses plus techniques sur Bulleval.

1) Bulleval s'adapte automatiquement à la demande. Cela signifie que notre capacité de service augmente pour éviter tout problème de ralentissement en fin de trimestre. D'ailleurs une grosse partie de notre travail est de continuer à améliorer cet aspect qui n'est pas toujours visible.

2) Bulleval effectue des sauvegardes quotidiennes de vos données et nous sommes en mesure de les récupérer en cas de gros problème. Pour vous donner un exemple, la semaine dernière nous avons été en mesure de récupérer la classe d'une enseignante qui avait été supprimée par erreur.

J'espère avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Nous sommes également joignable par email (contact@bulleval.fr) si besoin.

A bientôt,

Christophe

Merci beaucoup de tes précisions.

Une petite question...Comment arrivez-vous à proposer ce service gratuitement? J'avoue que je suis bluffée par le service rendu!

Merci en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et j'ai envie de me lancer dans l'aventure.

Quelques petites questions de débutante pour moi ...

1- j'utilise une double notation (note chiffrée sur 20 + 1-2-3-4-5); sur le bulletin, il faut que je fasse le choix d'un seul barème? - Tout comme parfois je suis hésitante entre le code 1 et le code 2 ... et je mettais 1-2 :devil: , je pense qu'il va aussi falloir que je sois plus catégorique, c'est soit 1, soit 2 ?

2- j'ai un cours double CM1 - CM2, j'ai créé deux classes car les évaluations sont différentes dans l'ensemble, mais certaines sont identiques ... est-il possible pour moi de faire un copier coller partiel ... sachant que je remplis les bulletins au fur et à mesure que je corrige les évaluations.

3- je n'ai pas tenté, mais est-ce que l'an prochain, par exemple, je peux garder le même bulletin trimestre 1 en ne changeant que les noms des élèves (et faire juste les quelques modifications?)

En tout cas, merci beaucoup pour ce travail et pour cette discussion.

Bonjour

1-pour ma part je me suis fait une feuille excel sur laquelle je rentre mes notes sur 5, 10, 20, 30 ou autres peu importe avec aussi @ (absent) X (Non evalué) ensuite cela me calcule un barème ABCDE selon le % de réussite jusqu'à 100%,80%,60%,40% 20% cela donne ABCDE. voir lien ci dessous

voir ici

ou ici http://toutbox.fr/sub13/Docs+communs/fichiers/Notes+ABCDE,49520595.xls

2- oui tu peut copier coller (voir explication blog bulleval) http://www.bulleval.fr/2015/08/19/nouveau-tableau-de-notes.html?utm_source=blog&utm_medium=link&utm_campaign=visit

3 - oui voir blog bulleval http://www.bulleval.fr/2015/08/24/8-astuces.html?utm_source=blog&utm_medium=link&utm_campaign=visit

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tant de questions sans réponses... je me lance :)

@sub13

Est-il possible de mettre un retour ligne pour ne pas couper l'intitulé du barème ?

Non pas pour le moment... nous aimerions ajouter d'autres moyens de personnaliser les bulletins. Je note donc l'idée pour plus tard !

@cpette

Merci beaucoup de tes précisions.

Une petite question...Comment arrivez-vous à proposer ce service gratuitement? J'avoue que je suis bluffée par le service rendu!

Nous sommes deux personnes derrière Bulleval. Pour proposer cet outil gratuitement, nous travaillons sur notre temps personnel (soirs & weekends). Nous supportons nous-même les frais liés au fonctionnement du service (principalement l'hébergement et les campagnes de communications). Je vous invite à lire cet article de blog qui date de février 2014, mais qui reste toujours d'actualité.

@myli_breizh

j'utilise une double notation (note chiffrée sur 20 + 1-2-3-4-5); sur le bulletin, il faut que je fasse le choix d'un seul barème? - Tout comme parfois je suis hésitante entre le code 1 et le code 2 ... et je mettais 1-2 :devil: , je pense qu'il va aussi falloir que je sois plus catégorique, c'est soit 1, soit 2 ?

Bulleval ne permet d'avoir qu'un seul barème par classe. Je ne pense pas que nous irons jusqu'à proposer des barèmes de type "1-2". Désolé mais il va falloir effectivement faire un choix :)

j'ai un cours double CM1 - CM2, j'ai créé deux classes car les évaluations sont différentes dans l'ensemble, mais certaines sont identiques ... est-il possible pour moi de faire un copier coller partiel ... sachant que je remplis les bulletins au fur et à mesure que je corrige les évaluations.

Pour le moment, il n'est pas possible de copier des rubriques ou items d'une classe à l'autre. Cela signifie que vous devrez créer les évaluations identiques dans les deux classes et les noter indépendamment. Par contre, comme l'a très bien dit sub13, vous pouvez effectivement faire du copier/coller de vos notes comme sur Excel.

je n'ai pas tenté, mais est-ce que l'an prochain, par exemple, je peux garder le même bulletin trimestre 1 en ne changeant que les noms des élèves (et faire juste les quelques modifications?)

Oui, Bulleval propose des outils pour copier une classe existante. Vous pourrez ainsi choisir de conserver vos rubriques et/ou items d'évaluation et ne saisir que les élèves que vous aurez à la rentrée prochaine. Vous pouvez aussi choisir de ne copier que les élèves dans le cas où vous suivez une classe sur plusieurs années.

N'hésitez pas à consulter notre blog, nous essayons de l'enrichir avec les questions qui reviennent régulièrement.

J'espère n'avoir oublié personne !

A bientôt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot car j'ai adopté Bulleval depuis la rentrée, c'est juste un pur bonheur, c'est simple (on est hyper bien guidé au fur et à mesure), ça s'adapte facilement... j'ai hâte de pouvoir imprimer ma première série de bulletin... et surtout fini pour moi la corvée du remplissage de livret à la mains !

Un grand merci ! et félicitation car c'est un outil vraiment fait pour les enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de découvrir Bulleval et je me suis "amusée" à remplir les rubriques, items pour ma classe (français et début des maths pour le moment)

Mais cela va difficilement tenir sur 2 pages!

Je pense que cela tiendrait mieux, si on pouvait éditer les bulletins avec seulement les items renseignés (sans item laissé vide)

Cela permettrait d'éviter de réduire la police et que ce soit trop illisible...

Merci beaucoup pour cet énorme boulot. Chaque période, c'est le casse-tête de remplir tous ces bulletins... Je sens que ça va mieux aller cette année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de découvrir Bulleval et je me suis "amusée" à remplir les rubriques, items pour ma classe (français et début des maths pour le moment)

Mais cela va difficilement tenir sur 2 pages!

Je pense que cela tiendrait mieux, si on pouvait éditer les bulletins avec seulement les items renseignés (sans item laissé vide)

Cela permettrait d'éviter de réduire la police et que ce soit trop illisible...

Merci beaucoup pour cet énorme boulot. Chaque période, c'est le casse-tête de remplir tous ces bulletins... Je sens que ça va mieux aller cette année ! :)

Je me suis posée la même question que toi, est-ce que je remplis toutes les compétences de l'année en éditant à chaque fois et laissant des cases vides. Finalement j'ai opté pour chaque trimestre de ne remplir que les compétences que j'ai travaillées (je reprends les compétences que j'indique dans mes éval, ça va vite). Ça fera quand même 2 pages c'est sûr à chaque trimestre, soit 1 feuille recto verso, je trouve que c'est plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta question:Je pense que cela tiendrait mieux, si on pouvait éditer les bulletins avec seulement les items renseignés (sans item laissé vide)

Cela n'est pas possible.: je ne mets que les item du trimestre sinon si tu mets les items de l'année dans le 1er trimestre il seront vides (utilité ?) et par la suite il faudra de toute façon les ajouter au 2eme ou 3eme trimestre.

Mets les items dans 1er 2e 3e trimestre selon ta programmation, mais pour moi l'intérêt de bulleval est de le faire au fur et à mesure d'autant plus ma programmation est à géométrie variable selon la classe..

Sauf si tu fais un bulletin par an (mais je ne sais si c'est possible)?????

Si tu as trop d'items pour un même trimestre mettre P1 P2 P3 P4 P5 selon périodes de l'année entre les vacances (mais je ne sais si c'est possible)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @

A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite

B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60%

C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40%

D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20%

E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0%

X=élève non évalué -

@= élève absent

quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ?

A B C D et x @ suffirait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une formation sur l'évaluation, on nous a dit qu'il ne fallait que 4 critères d'évaluation. Avec 5, on risque trop souvent de laisser l'élève sur le barème du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @

A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite

B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60%

C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40%

D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20%

E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0%

X=élève non évalué -

@= élève absent

quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ?

A B D E et x @ suffirait ?

merci

Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...