Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Rebonsoir

Deux questions

1) J'ai trouvé une barème (réussi....) qui me semble être plus un état des lieux des acquisition qu'un jugement de valeurs (très bien, bien .....) qu'en pensez-vous ?

A Réussi (acquis)
B Presque réussi (presque acquis)
C Réussite partielle (acquis en partie)
D Non réussi (non acquis)
E Non fait
X Non évalué
@ Absent
ou simplement
A Réussi
B Presque réussi
C Réussite partielle
D Non réussi
E Non fait
X Non évalué
@ Absent
2) Pour plusieurs évaluations de la même notion, j'hésite entre
- indiquer toutes les évaluations (progression visible)
- une moyenne
- la meilleure note (mais qui ne représente pas l'ensemble du travail)
qu'en pensez-vous merci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement, je trouve que la meilleure solution est de pouvoir entrer toutes les évaluations afin d'en voir la progression.

Faire une moyenne, ça me "dérange" : par exemple (je prends des extrêmes) un élève a 0 puis 20 , il aura fait des progrès fulgurants ! Mais ça moyenne ne sera que de 10 .... Et elle ne traduira pas assez ces progrès.

Et enfin la meilleure note, pourquoi pas ? Ça surchargerait moins le bulletin, et ça encouragerait les élèves.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce la taille des bulletin est limitée à 2 pages ou si on a 3 pages ou plus ça fonctionne (par élève) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce la taille des bulletin est limitée à 2 pages ou si on a 3 pages ou plus ça fonctionne (par élève) ?

merci

Rebonjour

J'ai testé en ajoutant des item cela passe bien à trois pages, cependant ce qui est dommage c'est que le saut de page se fait entre les rubriques (mauvais effet de présentation et éventuel gaspillage de papier), ce serait mieux que bulleval puisse couper une rubrique pour remplir la page sans laisser une grande partie blanche !

J'ai vu sur le blog que

Par défaut, Bulleval évite de couper une rubrique afin qu’elle n’apparaisse pas sur deux pages. Cependant, lorsqu’une page ne suffit pas à contenir une longue rubrique, Bulleval est à présent capable de couper la rubrique tout en respectant votre choix de taille de police de caractère. Lorsqu’une rubrique doit être coupée, son nom est rappelé en tête de la nouvelle page afin que la présentation soit toujours parfaitement claire.

mais parfois (dans ce cas) ce serait mieux de pouvoir couper la rubrique (l'option pourrait être une case à cocher selon le choix de l'utilisateur lors de la génération des bulletins) je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais cela me semble utile.

merci

55pfra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Bulleval et je viens de remarquer que


ARCHIVE ZIP

j'ai créé une classe de cm1 et une copie de cette classe voulant tester différentes présentions et barèmes tout fonctionne bien par contre quand je télécharge le fichiers zip excel, les noms des classes dans l'archive zip est identique soit le nom de l'école et niveau donc quand on veut extraire l'archive comme le nom des fichiers est identique le deuxième fichier extrait remplace le 1er en fait on n'en récupère qu'un seul. Il faudrait des noms différents.


En attendant que bulleval corrige le problème, j'ai renommé le nom de l'ecole (exemple classe de cm1 ecole durand et ma copie classe de cm1 ecole durand2) et dans ce ca s cela fonctionne (bien penser à renomer le nom avant d'imprimer les livrets).


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre et je suis emballée. Je faisais mes livrets jusque là sur excel, mais je présentais les trois trimestres, et je remplissais à la main. Quel progrès de n'imprimer que ce qui a été évalué !

J'ai découvert un peu tard le copier coller sur plusieurs cases, je le saurai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En conseil de cycle, nous sommes en train de travailler sur un "bulletin" pour le cycle 1.

Pour avoir testé et apprécié Bulleval en CE1/CE2 ... j'ai voulu le proposer ...

Le nouveau BO parle d'évaluation positive ... nous aurions donc voulu un bulletin qui ne ferait apparaître que les compétences acquises par l'élève dont on imprime le bulletin !!

Je pense à un truc comme : pas de barême, je mets juste une croix si la compétence est acquise et sur le bulletin seules les compétences avec une croix s'imprime (sans les croix bien sûr) !!!

J'espère que je me suis fait comprendre et que vous pourrez me répondre quant à une éventuelle faisabilité d'une telle exigence.

Je vous remercie grandement pour la réponse que vous pourrez m'apporter et vous remercie pour ce que vous proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En conseil de cycle, nous sommes en train de travailler sur un "bulletin" pour le cycle 1.

Pour avoir testé et apprécié Bulleval en CE1/CE2 ... j'ai voulu le proposer ...

Le nouveau BO parle d'évaluation positive ... nous aurions donc voulu un bulletin qui ne ferait apparaître que les compétences acquises par l'élève dont on imprime le bulletin !!

Je pense à un truc comme : pas de barême, je mets juste une croix si la compétence est acquise et sur le bulletin seules les compétences avec une croix s'imprime (sans les croix bien sûr) !!!

J'espère que je me suis fait comprendre et que vous pourrez me répondre quant à une éventuelle faisabilité d'une telle exigence.

Je vous remercie grandement pour la réponse que vous pourrez m'apporter et vous remercie pour ce que vous proposez.

Super pour certains j'aurais moins de lignes à remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ravie de l'utilisation...

Mes bulletins se préparent tous seuls...Je fais mes évals et coche au fur et à mesure, même en classe entre midi et deux puisque connectée au travail.

Je trouve ça formidable...

Par contre, un tout petit bémol...Y aurait-il un moyen d'imprimer une récap de la totalité de la classe? Ou par item?

C'est la seule chose qui me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans paramètres il y a exporter toutes mes données au format excel, tu récupère le tableau de tes notes

Moi je fais l'inverse je saisi sur excel / open office mes notes , (excel recalcule selon % de réussite) mon barème puis je fais copier coller vers bulleval.

voir modèle excel ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1115-notes-abcde/

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce matin message erreur quand on veut télécharger la page !

"code": 40301,
"message": "invalid token"

Bon réussi au bout du 4eme essai, mais le jour B (comme remise des bulletins) si ça ne marche pas on fait quoi ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...