Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Rebonjour pour les observations

Dommage que l'exporte des classes au format excel n'inclue pas les observations

Dommage que lorsque que l'on copie une classe dans bulleval cela ne propose pas de copier les observations.

Dommage que l'on ne puisse pas exporter / importer ou copier / coller l'ensemble des observations (élève par élève on peut mais compliqué il faut passer par traitement de texte de son PC sinon trop compliqué de jongler dans bulleval entre les classes élève par élève).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Rusch des bulletins cet après midi ? les appréciations s’effacent, on a du mal à aller d'un élève à l'autre .... J'espère que je ne vais pas devoir tout refaire à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé mes premiers bulletin bulleval ce matin. Tout s'est bien passé, ça a été simple et rapide

Je propose ces améliorations

- numéroter les pages... j'avais 4 pages.

- mettre une entête sur chaque page avec le nom des enfants (l'angoisse de mélanger une feuille et ne plus savoir à qui elle est...). Il ne fallait pas que je fasse tomber mon tas de feuille, or je ne suis pas la plus organisée du monde et c'est certain que ça m'arrivera un jour d'avoir une feuille appartenant à un inconnu

- les sauts de pages sont parfois un peu grand lorsqu'il y a une une grande rubrique... sur ma première page par exemple, elle n'est remplie qu'à la moitié (je ne sais pas si on peut faire quelque chose ou si faut manuellement modifier l'ordre des rubriques)

légère contrariété, parfois quand je rentre les notes exemple je mets un code 1 et je clique et il se transforme en 2 ou 3 (je pense qu'en cliquant j'active la liste déroulante, du coup, c'est un peu gênant... depuis que je m'en suis rendu compte, je fais attention (ou encore mieux, je fais un copier coller depuis word ou excel, mais j'ai peur d'avoir eu des codes modifiés à mon insu en début de période...)

une question

si j'avais eu 5 pages et je demandais l'impression des bulletins en recto verso, c'était possible?

je n'aurais pas eu la page 5 de mathieu en recto de la page 1 de sabrina?

(vous voyez ce que je veux dire... c'est juste une question car aujourd'hui, je n'avais que 4 pages donc pas concernée, mais je voulais savoir pour la suite)

une deuxième question

peut-on sauvegarder le bulletin d'un seul élève, par exemple pour l'envoyer au collège? j'ai vu pour la sauvegarde de l'ensemble du groupe classe

Merci encore du travail accompli...

je vous ai mis un petit message sur mon blog http://classedemyli.over-blog.com/2015/11/utilisation-de-bulleval.html

je vous ai recommandés à plusieurs de mes collègues qui se sont aussi lancés dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil exporte tes données (paramètres exporter au format excel) pour le cas où ça planterai.

je l'ai fait aussi régulièrement au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le numéro des pages et le nom de chaque élève sur chaque page. Moi non plus je ne suis pas la plus organisée et je sais qu'un jour une feuille ne sera pas à la bonne personne.

Pour le recto verso ma collègue avait 3 pages bah si la dernière de Mathieu était avec la première de Paul donc elle l'a imprime que recto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recto verso ma collègue avait 3 pages bah si la dernière de Mathieu était avec la première de Paul donc elle l'a imprime que recto.

ça c'est très dommage, car on est limité en papier donc le recto verso indispensable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exporté les données en espérant que les observations le soient aussi, c'est le plus long à faire... Pour le moment, elles sont en zip en bas à gauche de mon écran...

J'ai pu déjà entrer la moitié des observations. C'est déjà ça mais très long et j'enregistre dès qu'une est finie pour pouvoir la recopier facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le nom de l'élève juste un rappel en haut de la page (ou en bas de page) serait suffisant sans tout réécrire (nom de l'école ou de la classe)

Pour l'impression recto verso il faut soit paramétrer son imprimante pour faire la dernière page de chaque élève juste recto (comment faire ?) sinon bulleval pourrait insérer une page entre chaque élève si nombre de page par élève est impair (ne pas le faire si nombre de page pair)

Pour sauvegarder le bulletin d'un élève utiliser une imprimante virtuelle comme doPDF et n'imprimer (en fait créer un pdf) que pour les pages de l'élève

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: pourquoi une liste déroulante du barème s'affiche-t-elle quand on clique sur une case?

Ca ralentit l'entrée des données et ça ne sert à rien...

On affronte de gros ralentissements cet après-midi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exporté les données en espérant que les observations le soient aussi, c'est le plus long à faire... Pour le moment, elles sont en zip en bas à gauche de mon écran...

J'ai pu déjà entrer la moitié des observations. C'est déjà ça mais très long et j'enregistre dès qu'une est finie pour pouvoir la recopier facilement..

Bonsoir

Non les observations ne s'exportent pas, le mieux est de les taper dans un traitement de texte sur son PC et les copier coller vers Bulleval. (en plus si tu changes d'avis ou si bulleval plante tu les as déjà, et il te restera à les modifier pour le 2e et 3e trimestre)

Sinon si tu as tapé tes observations dans bulleval on peut faire copier depuis bulleval vers son PC sélectionner le texte à la souris (moi je commence par le bas dernier élève vers le premier en haut et je fais une fois le texte sélectionner copier puis ouvrir traitement de texte et faire coller (comme sur n'importe quel site internet) la mise en page n'est pas parfaite mais c'est sauvegardé.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à @myli_breizh pour le récapitulatif détaillé, c'est pleins de bonnes idées à réflechir! :)

@lorelei, le menu déroulant avec les notes permet de voir quelles sont les notes disponibles dans le barème de votre classe. Certains professeurs qui ont plusieurs classes fonctionnent avec plusieurs barèmes. Vous pouvez aller plus vite dans la saisie en utilisant les touches Entrée, Tabulation ou les flêches directionnelles de votre clavier pour confirmer la note et vous déplacer sur une case autour!

Je confirme aussi que nous avons des ralentissements ce soir: L'infrastructure de Bulleval s'adapte automatiquement mais avons quelque chose qui ralenti l'ensemble du site. Nous sommes actuellement en train d'identifier la source de ce ralentissement. Je reviens vers vous rapidement.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...