Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Sur excel et libroffice, tu ouvres une feuille générale où tu entres tes résultats (tu mets les noms des élèves en tête de colonnes), et une feuille par élève, suivant le même modèle. Ensuite, tu saisis dans le récapitulatif, et tu mets dans les feuilles des élèves des formules pour avoir leurs notes. Je le faisais autrefois pour générer les socles communs à partir des résultats des évaluations de CE1. Tu mets un peu de temps au début, mais une fois que tu as ton fichier, les livrets sont générés automatiquement.

La première feuille élève te demandera un peu de temps, mais ensuite, tu recopies et tu ne changes qu'une formule pour avoir élève2, puis tu recopies vers le bas.

Excel est très bien pour faire ce genre de travail. Je peux essayer de retrouver un de mes fichiers, mais ce n'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/3/2018 à 16:23, borneo a dit :

Sur excel et libroffice, tu ouvres une feuille générale où tu entres tes résultats (tu mets les noms des élèves en tête de colonnes), et une feuille par élève, suivant le même modèle. Ensuite, tu saisis dans le récapitulatif, et tu mets dans les feuilles des élèves des formules pour avoir leurs notes. Je le faisais autrefois pour générer les socles communs à partir des résultats des évaluations de CE1. Tu mets un peu de temps au début, mais une fois que tu as ton fichier, les livrets sont générés automatiquement.

La première feuille élève te demandera un peu de temps, mais ensuite, tu recopies et tu ne changes qu'une formule pour avoir élève2, puis tu recopies vers le bas.

Excel est très bien pour faire ce genre de travail. Je peux essayer de retrouver un de mes fichiers, mais ce n'est pas gagné ;)

Bonjour

Pour tableau de notes je sais faire par contre pour les feuilles élèves, je ne sais pas faire.

C'est pourquoi je cherche un fichier tout prêt  !

J'ai trouvé des petits logiciciels comme carnotes mais ce sont des notes et je voudrais A AR ECA NA

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 15:03, sub13 a dit :

Bonjour

Pour tableau de notes je sais faire par contre pour les feuilles élèves, je ne sais pas faire.

C'est pourquoi je cherche un fichier tout prêt  !

J'ai trouvé des petits logiciciels comme carnotes mais ce sont des notes et je voudrais A AR ECA NA

Merci

Je ne suis pas sûre de l'avoir encore mais j'avais un bulletin comme ça avec des notes. A voir s'il est transformable pour un usage avec des lettres. 

Je regarderai quand je pourrai ( ce n'est pas une histoire de temps mais un problème matériel :fear:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

pas trouvé encore comment faire par contre j'ai trouvé un fichier excel liscol, pour les compétences par cycle.....

liscol

il faudrait la même chose sans distinction de classe pas de CP CE1 CE2 (je mettrai moi même la classe deans les réglages de l'école)  il me suffirait des créer les compétences  moi même

je ne sais pas comment contacter l'auteur si quelqu'un sait comment faire ?

merci

LISCOL-Cycle2-FRv4-Excel.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le fichier liscol. C'est vraiment de l'artillerie lourde, ça me rappelle les fichiers de résultats des évaluations CE2 et CE1 d'il y a dix ans, voire plus.

Tu vas te faire un boulot dingue, pour au final arriver à des compétences globales où tu choisiras entre acquis et en voie d'acquisition. Je ne sais pas ce qu'on vous demande de faire dans ton coin, mais ici, les listes de compétences et les évaluations formelles sur feuilles sont totalement abandonnées. Ce qui libère beaucoup de temps pour les apprentissages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse, en fait c'est pour faire une feuille propre pour rendre les résultats des évaluation de début de CE2 ou autres.

exemple j'ai des élèves en CE2 mais faibles j'ai un test niveau mi-CE1 je pourrais donc faire une fiche de résultats par élève
Lecture       
L1 : Lire seul des consignes.       
L2 : Comprendre les informations explicites d’un texte court lu silencieusement.       
L3: Comprendre les informations explicites d’un texte – faire la relation texte-image.       
L4 : Avoir compris la correspondance graphème-phonème       
L5 : Distinguer Passé – Présent - Futur        
L6 : Reconnaître le verbe de la phrase       
L7: Lire aisément des mots.         
L8 : Lire un texte à haute voix (fluence de lecture)        
etc.... pour Ecriture , 
Nombre et calcul ,Problèmes , Géométrie       

Pour les bulletins j'utilise Le livret One-Click pour donner niveau A AR ECA NA pour les domaines et sous domaines  (exemple français /lecture - maths / problèmes) si besoin one click me donne la liste des évaluations par élève et prépare le positionnement pour le LSU
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...