Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Lorelei_67,

J'espère que votre essai sur Bulleval se passe bien ?

Bulleval a été réalisé de manière à pouvoir accueillir un très grand nombre de connexions simultanées et nous sommes déjà en mesure d'adapter Bulleval pour répondre à des pics d'utilisation comme la période de Noël. De plus, nous suivons tous les jours l'évolution des inscriptions pour pouvoir anticiper des situations comme celle-ci.

Rassurez-vous, nous ne vous laisserons pas bidouiller vos bulletins sous Word en dernière minute.

A bientôt,

Christophe

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sub13

80

• cserafin

40

• laptitcoxi

12

• Charivari

11

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une nouvelle question :

Serait-il possible de ne faire apparaitre sur les bulletins uniquement les items où une note a été attribuée ?

ex : en numération, j'ai des élèves pour lesquels je différencie le travail donc ils travaillent sur des nb inférieurs à 60 tandis que la classe travaille sur les nb inférieurs à 100.

donc, pour l'instant, la solution que j'ai trouvée, je rentre les notes dans les mêmes champs, j'imprime et je prends un peu de correcteur pour changer le 9 en 7 ...

merci,

flops

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que votre trimestre se termine dans de bonnes conditions et que la dernière mise à jour de Bulleval vous apporte de nouvelles possibilités!

Je viens de voir les

Serait-il possible de ne faire apparaitre sur les bulletins uniquement les items où une note a été attribuée ?

Flops, je ne suis pas certain de bien comprendre: Pourquoi vous changez le 9 en 7 ?

Vous êtes dans un cas très particulier où vous notez différemment 2 groupes d'élèves dans la même classe. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer 2 items distincts. Certains élèves ne seront notés que dans un des deux items :

• "Numération - les chiffres inférieurs à 60"
  • "Numération - les chiffres supérieur à 100".

Une autre solution serait de créer un barème personnalisés. Si vous notez vos élèves de 0 a 10, vous pourriez créer votre propre barème avec une note supplémentaire ("NN" pour "Non noté" par exemple).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Mais cette dernière souhaiterez que l'on puisse intégrer en entente le logo de l'école. Pensez-vous que cela soit possible ?

Cela pourrait être possible dans le futur. Pour le moment, je note soigneusement la demande de mon côté !

A très bientôt,

Christophe

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai découvert Bulleval et suis assez satisfaite du résultat. Mais nous sommes deux maitresses et seul un seul nom figure sur l'entête, alors que j'ai bien rentré les 2 noms. De plus mon nom y est inscrit sans majuscule. Comment corriger ces coquilles?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que votre trimestre se termine dans de bonnes conditions et que la dernière mise à jour de Bulleval vous apporte de nouvelles possibilités!

Je viens de voir les

Flops, je ne suis pas certain de bien comprendre: Pourquoi vous changez le 9 en 7 ?

Vous êtes dans un cas très particulier où vous notez différemment 2 groupes d'élèves dans la même classe. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer 2 items distincts. Certains élèves ne seront notés que dans un des deux items :

• "Numération - les chiffres inférieurs à 60"
  • "Numération - les chiffres supérieur à 100".

La fin de trimestre est terrible, je change le 9 en 6 ...

J'ai déjà entré un NE pour non évalué. Mais j'essaie de valoriser au maximum les élèves et faire apparaitre une ligne supplémentaire d'une compétence non évaluée est je trouve un peu négatif pour l'enfant déjà en difficulté.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour faire apparaître deux noms, vous pouvez utiliser le partage des classes. Bulleval affichera automatiquement le nom de tous les enseignants qui partagent la classe sur le bulletin :)

Pour partager votre classe, il suffit de cliquer sur le bouton Partager de votre classe et de renseigner l'email de votre collègue. Elle recevra un email de votre part et pourra accepter ou refuser votre invitation.

A bientôt,

Christophe

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai découvert Bulleval et suis assez satisfaite du résultat. Mais nous sommes deux maitresses et seul un seul nom figure sur l'entête, alors que j'ai bien rentré les 2 noms. De plus mon nom y est inscrit sans majuscule. Comment corriger ces coquilles?

Je me permets de te répondre car moi, j'ai pu mettre les 2 noms (bon, c'est "Mme" sans s qui est écrit devant, mais on s'en fiche).

Dans "nom" j'ai rentré les deux, tout simplement et ça a marché. :idontno:

Bon je vais essayer à nouveau!
Posté(e)

Bonsoir,

Je me permets de te répondre car moi, j'ai pu mettre les 2 noms (bon, c'est "Mme" sans s qui est écrit devant, mais on s'en fiche).

Dans "nom" j'ai rentré les deux, tout simplement et ça a marché. :idontno:

Bon je vais essayer à nouveau!
Bon, ça ne marche pas, car quand j'edite mes fiches, seul mon nom est écrit ! :-(
Posté(e)

En partageant vos classes, vous pourrez travailler sur les classes de vos collègues.

Et si à la fin du trimestre, vous voulez uniquement votre nom sur le bulletin, vous pouvez enlever le partage!

Nous sommes en train de rédiger quelques articles de blogs sur ce genre de petites astuces pour que tout le monde puisse en profiter :)

Posté(e)

Bonjour cserafin !

J'utilise actuellement pour la 1ère fois oneclick dont je suis moyennement satisfaite. Pourriez vous me dire quels sont les avantages de bulleval par rapport à oneclick svp ?

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue ne pas connaître bien oneclick donc je ne préfère pas trop m'avancer dans une comparaison.

En revanche, ce que je peux vous dire sur Bulleval et son équipe:

• Nous essayons de proposer le logiciel le plus simple possible. Notre philosophie n'est pas d'aller dans la surenchère de fonctionnalités et nous essayons de proposer des interfaces faciles à prendre en main.
  • Nous avons une approche 100% transparente sur tout. Vous pouvez nous poser n'importe quelle question!
  • Les fonctionnalités actuelles seront toujours gratuites. Nous proposerons une partie payante qui apportera des options plus avancées.
  • Nous sommes toujours disponibles, que ce soit par Mail, Facebook ou sur ce forum.
  • Nous nous adressons aux professeurs directement et sommes à l'écoute des besoins/envies pour faire évoluer le logiciel.

Voici la liste des principaux avantages proposés par Bulleval:

• Le travail en équipe grâce au partage de classe
  • La personnalisation de vos barèmes de notation
  • La saisie des observations en ligne
  • La possibilité de copier des classes et son contenu
  • La saisie des notes avec une couleur pour chaque note
  • La récupération de toutes vos saisies au format Excel

Mais le mieux est quand même d'essayer par vous-même! Chacun a le droit d'avoir son avis...

Si vous vous inscrivez, vous aurez une classe de démonstration qui vous permettra de tout de suite voir l'ensemble des possibilités.

Si vous l'aimez, tant mieux, si vous ne l'aimez pas, n'hésitez pas non plus à nous le dire :)

Très bonne journée,

A bientôt

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Bulleval pour la première fois, et il me fait déjà gagner beaucoup de temps ! Merci !

J'ai une petite question : quand on saisit les notes, elles s'affichent avec une couleur, mais celle-ci ne se retrouve pas quand je génère mes bulletins en pdf, tout est en noir et blanc. On ne peut donc pas avoir les couleurs dans le bulletin?

Merci !