cserafin Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Posté(e) 9 décembre 2014 En partageant vos classes, vous pourrez travailler sur les classes de vos collègues. Et si à la fin du trimestre, vous voulez uniquement votre nom sur le bulletin, vous pouvez enlever le partage! Nous sommes en train de rédiger quelques articles de blogs sur ce genre de petites astuces pour que tout le monde puisse en profiter
matsanpat Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour cserafin ! J'utilise actuellement pour la 1ère fois oneclick dont je suis moyennement satisfaite. Pourriez vous me dire quels sont les avantages de bulleval par rapport à oneclick svp ?
cserafin Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Posté(e) 12 décembre 2014 Bonjour, J'avoue ne pas connaître bien oneclick donc je ne préfère pas trop m'avancer dans une comparaison. En revanche, ce que je peux vous dire sur Bulleval et son équipe: Nous essayons de proposer le logiciel le plus simple possible. Notre philosophie n'est pas d'aller dans la surenchère de fonctionnalités et nous essayons de proposer des interfaces faciles à prendre en main. Nous avons une approche 100% transparente sur tout. Vous pouvez nous poser n'importe quelle question! Les fonctionnalités actuelles seront toujours gratuites. Nous proposerons une partie payante qui apportera des options plus avancées. Nous sommes toujours disponibles, que ce soit par Mail, Facebook ou sur ce forum. Nous nous adressons aux professeurs directement et sommes à l'écoute des besoins/envies pour faire évoluer le logiciel. Voici la liste des principaux avantages proposés par Bulleval: Le travail en équipe grâce au partage de classe La personnalisation de vos barèmes de notation La saisie des observations en ligne La possibilité de copier des classes et son contenu La saisie des notes avec une couleur pour chaque note La récupération de toutes vos saisies au format Excel Mais le mieux est quand même d'essayer par vous-même! Chacun a le droit d'avoir son avis... Si vous vous inscrivez, vous aurez une classe de démonstration qui vous permettra de tout de suite voir l'ensemble des possibilités. Si vous l'aimez, tant mieux, si vous ne l'aimez pas, n'hésitez pas non plus à nous le dire Très bonne journée, A bientôt Christophe
EncreRouge Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour, J'utilise Bulleval pour la première fois, et il me fait déjà gagner beaucoup de temps ! Merci ! J'ai une petite question : quand on saisit les notes, elles s'affichent avec une couleur, mais celle-ci ne se retrouve pas quand je génère mes bulletins en pdf, tout est en noir et blanc. On ne peut donc pas avoir les couleurs dans le bulletin? Merci !
cserafin Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour, Effectivement, le bulletin est en noir et blanc uniquement et ne reprend pas les couleurs du tableau de note. Je note l'idée qui pourra peut-être faire partie d'une prochaine mise à jour... Bonne journée, Christophe
lilirose0312 Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour, Effectivement, le bulletin est en noir et blanc uniquement et ne reprend pas les couleurs du tableau de note. Je note l'idée qui pourra peut-être faire partie d'une prochaine mise à jour... Bonne journée, Christophe Je suis TD et pour 2 de mes classes (sur 4), j'ai utilisé Bulleval et c'est 1 régal !!! Il faut prendre l'habitude du logiciel mais une fois que l'on a compris, on gagne du temps et quel beau travail quand on imprime ! Il m'a manqué 3 choses : - mettre "abs" quand l'élève n'a pas fait l'évaluation et qu'on a pas eu le temps de lui faire rattraper - mettre des notes virgule 5 (j'ai compris en lisant les posts que je pouvais créer mon propre barème, ce que je vais essayer) - mettre NE ou Non évalué : j'ai 2 élèves qui ne devraient pas être dans la classe et selon la présence de l'avs et le travail, certaines éval° ne comptent pas - 2 maîtresses sur le même compte, je vais voir pour partager, je ne savais pas au début que c'était possible - 1 de mes 4 classes, la maitresse titulaire veut qu'on mette les moyennes ou notes les + basses, les + hautes et la moyenne de la classe sur cette évaluation... Sur les notes, ça permet à l'élève, aux parents et à l'enseignant de se situer... Du coup, je l'ai fait à part mais pourquoi pas l'intégrer ! - Ma collègue n'est pas arrivée de son ordi à descendre en bas de la liste, alors je ne sais pas pourquoi mais pourrait il y avoir 1 ascenseur comme dans n'importe quel logiciel ou fenêtre internet... Voilà les idées après 1 1ère utilisation, franchement, Bravo et merci de nous faciliter la vie !
Sawyer Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 D'abord, merci pour cette application qui va me faire gagner un temps fou .... Je rencontre juste assez souvent des soucis de connexion .... Ou alors au bout d'un moment les notes rentrées n'apparaissent pas et l'appli semble "planté" (impossible de se reconnecter par exemple) Est-ce "normal" ?
cserafin Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour Sawyer, Ce n'est pas normal... pourriez-vous me contacter par email à l'adresse contact@bulleval.fr ? Ce sera plus facile pour diagnostiquer et résoudre votre souci. Merci beaucoup, Christophe
matsanpat Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour Christophe ! J'ai regardé de plus près Bulleval en vue de la prochaine rentrée. Je le trouve très simple d'utilisation et très agréable visuellement. J'ai quelques questions svp : -Je note parfois une compétence plusieurs fois (la poésie par exemple). Est-ce que je peux mettre mes 3 notes dans un item de Bulleval et celui ci en fera la moyenne ou dois-je écrire mes notes sur une feuille (à l'ancienne !) et noter moi-même la moyenne que j'en fait pour chaque élève sur Bulleval ? -J'ai relu le post, plusieurs personnes ont demandé s'il serait possible d'avoir des items déjà présents et que l'on pourrait modifier à sa guise. Où en est cette demande svp ? -La question a déjà était posée mais je n'ai pas bien compris votre réponse. Les 7 piliers sont décomposés en plusieurs domaines, puis en compétences. Ca donne par exemple : I.LA MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE Langage oral -S'exprimer de façon correcte -Rapporter clairement un événement .... Sur Bulleval, je n'arrive pas à cette présentation, je ne peux mettre que ce que vous appelez une "rubrique", mais pas de sous rubrique. Est-il prévu de pouvoir ajouter ces dernières ? -Lorsque j'ai édité les livrets, une légende apparaît pour expliquer le barème : B : en voie d'acquisition - réussite fréquente C : en voie d'acquisition - réussites peu fréquentes Je ne trouve pas très logique qu'il n'y ait pas le pluriel à "réussite" et "fréquente" pour le B... -Est-il possible de faire apparaitre sur le livret du 2ème trimestre, une comparaison avec les résultats de l'élève au 1er trimestre ? (système de + ou - par exemple signifiant que l'élève a une "notation" en augmentation ou en diminution) Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
sub13 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Bonsoir je suis un utilisateur de Livret One-Click qui permet de faire beaucoup de choses mais il faut le maîtriser, à partir de ce jour je vais utiliser Bulleval en parallèle à One-Click (s'il y a un bug je ne serai pas pris ou dépourvu) pour le tester en utilisation régulière, j'ai trouvé des astuces suite à mes tests, je vous les communique. QU'EN PENSEZ-VOUS ? 1) comme on ne peut pas trier les élèves selon leur prénom j'ai rempli la case NOM avec Prenom NOM la case PRENOM avec ... (trois points) 2) Pour remplacer les sous rubiques absentes je les indique dans les Items exemple pour Maths il y a numération, géométrie...... Item: Numération: Ecrire les millions item: Géométrie: La rectangle Item: Numération : Décomposer les millions item: Calcul: La division etc.... 3) Par contre le fait que l'on puisse changer l'odre des items est très commode pour trier et grouper les items qui vont ensemble exemple ici regrouper les 2 items numération... 4) C'est bien que l'on puisse exporter en excel dommage que l'on ne puisse pas copier /coller les notes depuis excel ou autre car souvent je les ai déjà saisies sous excel et cela me fait faire 2 fois la saisie (Pour le livret One click on peut copier/coller depuis excel vers le colonne notes de One-click) ça y est en 2h j'ai rentré mes notes du 2eme trimestre (38 items pour 29 élèves) pour le tester en pratique 5) J'ajoute que la possibilité de créer ses propres barèmes et de pouvoir transformer par la suite ses notes (même après saisie) est très intéressante, par exemple je saisie les notes 5,4,3,2,1 (facile au clavier numérique) puis je convertirai en A,B,C,D,E ou autre intitulé 6) pour le tri des élèves par ordre alphabétique pour les lettres accentuées on devrait avoir par exemple Kilyan Léa Léana Loane Lou Madyson Mais l'on a Kilyan Loane Lou Léa Léana Madyson Donc la lettre "è" n'est pas bien prise en compte "é" est placé en fin d'alphabet, pour y remédier j'ai remplacé les é par e. 7) Mise en page et saut de page et nombre de pages: je viens d'essayer une rubrique avec 60 items Donc en fait sur une page on peut avoir 57 items les autres (ici 3 items) se mettent sur la page suivante avec le nom de la rubrique qui se réécrit avec marqué (suite) .... Par contre s'il y a une rubrique avec moins de 60 items et s'il n'y a pas assez de place sur le reste de la page pour le contenir en entier alors le tableau en entier passe à la page suivante ce qui laisse un blanc sur la presque moitié de la page (c'est gênant) Le bulletin peut donc faire plus de 2 pages par contre soucis de gestion du fractionnement des lignes des tableaux sur plusieurs pages En fait c'est le fractionnement des tableaux (liste des compétences d'une rubrique) qui ne semble pas être géré (en faisant une comparaison dans traitement de texte word iy a le même soucis mais il y a des options dans pour fractionner ou non un tableau sur 2 pages) Comme c'est plus facile à voir qu'à expliquer voir exemple ici avec des rubriques test Comme on peut copier une classe on peut faire des tests facilement sans risquer de faire des bêtises merci bonne soirée
laptitcoxi Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 J'aimerais savoir si on peut mettre des "sous items". Je voudrais mettre en item "maîtrise de la langue française" et en sous item grammaire vocabulaire orthographe... Savez-vous comment je peux faire ?
laptitcoxi Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 (je viens de voir que je n'avais pas écrit bonjour !!! Pardon !). Et quand je parle d'item c'est en fait "rubrique". Bonne journée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant