laptitcoxi Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour ! Merci pour votre réponse cserafin mais ça ne répond pas à ma question. J'ai déjà lu plusieurs fois ce topic. Mais peut-être me suis-je mal exprimée. Dans "rubrique", j'ai écrit "maîtrise de la langue française", dans "item", j'ai écrit "grammaire". Maintenant, j'aimerais écrire "reconnaissance d'un nom, d'un verbe, d'un PPS". Comment puis-je créer de sous-items ? En page 3 il est justement noté "mathématiques > numération > fractions > complexe" et bien en gros, je n'arrive à écrire que "mathématiques > numération". Merci pour votre aide.
sub13 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour On ne peut pas faire de sous rubrique Regarde mon post du moi du 27 mars mettre la sous rubrique dans l'intitule de l'item CONNAISSANCE DE LALANGUE FRANÇAISE Grammaire: reconnaissance du sujet Grammaire: reconnaissance du verbe Conjugaison: conjuguer au présent Etc...... MATHS Numération: écriture des nombres entiers Numération: lecture des fractions Calcul: la division Géométrie: les polygones EVEIL Histoire: les seigneurs Géographie: les limites de l'Europe Ensuite on peut changer l'ordre si besoin. Bye
laptitcoxi Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Merci sub13 j'avais vu aussi... Donc en fait on est toujours obligé d'écrire grammaire : le nom, grammaire : les adjectifs, grammaire : .... Parce que c'est justement ça que je voudrais éviter. J'aimerais que ça corresponde à : Partie I- maîtrise de la langue française 1) grammaire à) le nom b) le verbe ... 2) vocabulaire
sub13 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Rebonjour Oui c'est ça pour le moment rubrique et item pas de sous-rubrique mais cela ne me parait pas gênant c'est une question d'habitude. Sinon tu peux faire des rubriques plus nombreuses, mais cela me semble moins bien comme présentation ETUDE DE LA LANGUE - GRAMMAIRE Le nom Le verbe ETUDES DE LA LANGUE - CONJUGAISON Le présent Le futur Bye
laptitcoxi Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonsoir J'ai fait comme vous m'avez dit sub13 "edl grammaire" "edl vocabulaire" mais j'ai dépassé les 11 rubriques et je n'ai pas de barre de déroulement pour voir les suivantes. Pour pouvoir les voir et les sélectionner je dois mettre l'affichage à 75% (et je ne peux pas faire moins, 50% n'est pas possible sur bulleval, bizarre). Savez-vous comment je peux avoir une barre de déroulement (je pensais que c'était automatique mais apparemment non). Bonne soirée
sub13 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonsoir En fait j'ai créé 5 rubriques Lecture et expression (lecture, expression écrite et orale) Etude le la langue (gramaire, orthographe........) Maths (numération, calcul, géométrie.......) Eveil (histoire, géographie, sciences......) Vie scolaire (comportement, tenue des cahiers, organisation.....) Aprés pour chaque item j'indique la sous rubrique exemple en Etude de la langue Grammaire: le complément d'objet Conjugaison:le présent Aprés tu peux changer l'ordre des items dans une même rubrique. Pour le % d'affichage et le copier coller je n'ai pas testé étant hors de chez moi sans pc avec juste une tablette. Bye
cserafin Posté(e) 15 août 2015 Auteur Posté(e) 15 août 2015 Bonjour laptitcoxi, Même si vous ne voyez pas la barre de défilement, il y'en a toujours une. Vous devriez pouvoir descendre en plaçant votre souris sur les rubriques et en faisant rouler votre molette. Seule la liste des rubriques devrait défiler et non tout l'écran. Dites-moi si vous avez un souci! A bientôt, Christophe
laptitcoxi Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Merci Christophe mais c'est une souris tactile.. Je n'ai pas de molette. Et que je me mette à gauche, à droite de l'écran ou à droite, à gauche des rubriques ça ne fonctionne pas.
cserafin Posté(e) 16 août 2015 Auteur Posté(e) 16 août 2015 Si vous avez une souris tactile, cela est effectivement compliqué de trouver la molette Dans tous les cas, vous avez forcément la possibilité de faire un défilement vertical avec votre souris (sans cliquer sur une barre de défilement qui apparaîtrait dans le navigateur). Est-ce que vous savez comment faire avec votre souris ? Christophe
sub13 Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, Bulleval a t-il aussi été conçu pour fonctionner sur tablette android avecchrome comme navigateur ? Car certaines fonctions ne sont pas fonctionnelles. Merci
cserafin Posté(e) 16 août 2015 Auteur Posté(e) 16 août 2015 Bonjour Sub13, Normalement vous devriez avoir toutes les fonctionnalités sur votre tablette. Quelles sont les fonctions qui ne sont pas fonctionnelles ? Christophe
Messages recommandés