Aller au contenu

Refus de permutation: les solutions pour une énième année de séparatio


juliette94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crée ce post pour réunir tous les avantages et inconvénients de chaque solution qui s'offrent à nous pour passer une année supplémentaire en séparation de conjoint. Je compte bien appeler les syndicats et l'Inspection pour me renseigner mais j'imagine que beaucoup d'entre nous on déjà vécu ces solutions et pourraient nous en dire plus.

Pour ma part, ce sera ma 3ème année de séparation.

1ère année (en fait 4 mois 1/2) : mon mari est muté en Gironde mi-avril. Il part seul, revient les weekends. La vie familiale est gérable seule ( 2 filles de 4 et 7). Dur pour lui car il se retrouve loin de ses filles et la vie familiale lui manque. Mais l'espoir fait vivre et on attend les résultats de l'E/I. Ah naïveté quand tu nous tiens...

2ème année: refus del'E/I. On s'en doutait.

Décision: mon mari vit la semaine en Gironde, rentre tous les weekends. Nous, les filles on ne bouge pas.

Avantages: pas de déménagement, les filles restent avec leur quotidien habituel, activité, etc. Moi aussi d'ailleurs. La semaine passe assez vite, c'est quand même jouable, un an, point de vue couple. On a les vacances pour avoir une vie ordinaire.

Inconvénients: dur pour le papa. Le weekend en famille passe vite. Surtout qu'il y a les déplacements à prendre en compte. Rythme fatigant pour lui. Financièrement cela a un coût (2 loyers, et toutes les factures qui en découlent, les billets de train). Si le couple bat de l'aile, cette solution pourrait tendre encore plus cette situation.

3ème année:

Pas de permutation, pas d'E/I. On s'en doutait.

Décision: toute la famille déménage en Gironde. On vend notre appart. Je me mets à mi-temps. Je vais faire la navette Bordeaux Paris tous les mercredis pour rentrer le vendredi dans la nuit.

Avantages: on réalise notre projet: vivre ensemble à nouveau (on ne peut pas dire qu'on demande la lune). Les filles retrouvent leur papa à plein temps. Le papa retrouve sa famille. Je ne pars que 3 jours. On peut s'investir dans notre nouvelle vie. Bouffée d'air après cette année de séparation.

Inconvénients: les finances! mi-traitement, aller retour (40 euros quand j'ai les premiers billets), la carte Navigo ou billet de bus, la restauration sur place, et le logement (perso j'ai des amis sympas, une famille compréhensive et des collègues adorables qui m'hébergent). La fatigue: on ne bosse que 2 jours mais c'est hard. Les x heures de transport en Ile de France. Le boulot: pas cool du tout de partager la classe.

4ème année:

Pas de permut (les boules parce qu'on y a cru, à 8 points). On va voir pour les E/I (c'est là que l'expression "l'espoir fait vivre" prend tout son sens)

Décision: mi-temps annualisé cette fois-ci. ou mise en disponibilité, si j'arrive à transformer les 4 mois 1/2 du début en 6 mois pour avoir 3 ans de séparation effective à la finale. Ou plein temps et je tiens le temps que je tiendrais.

Auriez-vous des avis concernant:

la mise en disponibilité

le mi-temps annualisé

le temps plein à longue distance

Je me renseigne aujourd'hui et je reviens.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    19

  • panette

    8

  • zabilou

    6

  • chaolyne

    5

Bonjour,

Je suis en grosse réflexion aussi car permutation refusée.

2 années de séparation + 3ème année en dispo. Marre de faire les allers-retours et d'être séparée de mon compagnon. Et puis, il y a un bébé en route donc pour la rentrée prochaine, grosse question: comment obtenir le plus de points en étant en dispo? Car à cette allure, je ne vais en gagner que 25 de plus... et je pense que ce ne sera toujours pas suffisant !!

Le problème de la dispo c'est que tu ne gagnes plus autant de points.

Le mi-temps annualisé, si ça n'a pas changé, te permet d'en gagner autant qu'une année complète.

Personnellement, je n'ai pas envie d'attendre que les jours passent pour arriver au week-end et enfin pouvoir vivre ma vie de famille 2 jours seulement!

Alors tant pis, on attendra encore cette mutation, mais en attendant, je priviliégie ma vie perso.

On va quand même tenter les I/E mais bon... très peu d'espoir!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi grosse réflexion depuis hier!

C'est notre 1ère année de séparation mais quand on voit les stats pour sortir du 93 on se dit qu'il va y avoir encore beaucoup de demandes de permut qui seront refusées!

On avait envisagé la dispo l'an prochain mais on se dit qu'on ne peut pas se permettre de perdre des points donc finalement on oublie la dispo.

Cette année je suis à 75% et je vis avec mes 2 loulous et mon conjoint nous rejoint toutes les 2 ou 3 semaines (financièrement on ne peut pas plus).

J'envisage donc un 50% annualisé l'année prochaine dans les mêmes conditions de "visite" du papa.

Si ça doit s'éterniser plusieurs années alors je continuerai avec des 50 % annualisé mais cette fois ce sera le papa qui gardera les enfants et moi qui ferai les trajets.

Bref, je compte sur les exeats/ineats mais Est-ce bon de garder espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme année ici.

3eme fois que je tenterai les I/E, 2eme fois pour les permutations.

Nous vivons à l'ouest du Morbihan et mon poste est dans le Rhône... presque 1000 km.

Nous avons 4 enfants, même à temps partiels les allers-retours sont inenvisageables, j'y laisserai un salaire à tps plein entre les transports, le logements et les frais de garde!

Mon petit dernier a presque 3 semaines...j'ai donc la chance de pouvoir être en congé parental jusqu'en février 2017...mais mon barême ne bougera pas, espoirs à 0.

Là je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je crée ce post pour réunir tous les avantages et inconvénients de chaque solution qui s'offrent à nous pour passer une année supplémentaire en séparation de conjoint. Je compte bien appeler les syndicats et l'Inspection pour me renseigner mais j'imagine que beaucoup d'entre nous on déjà vécu ces solutions et pourraient nous en dire plus.

Pour ma part, ce sera ma 3ème année de séparation.

1ère année (en fait 4 mois 1/2) : mon mari est muté en Gironde mi-avril. Il part seul, revient les weekends. La vie familiale est gérable seule ( 2 filles de 4 et 7). Dur pour lui car il se retrouve loin de ses filles et la vie familiale lui manque. Mais l'espoir fait vivre et on attend les résultats de l'E/I. Ah naïveté quand tu nous tiens...

2ème année: refus del'E/I. On s'en doutait.

Décision: mon mari vit la semaine en Gironde, rentre tous les weekends. Nous, les filles on ne bouge pas.

Avantages: pas de déménagement, les filles restent avec leur quotidien habituel, activité, etc. Moi aussi d'ailleurs. La semaine passe assez vite, c'est quand même jouable, un an, point de vue couple. On a les vacances pour avoir une vie ordinaire.

Inconvénients: dur pour le papa. Le weekend en famille passe vite. Surtout qu'il y a les déplacements à prendre en compte. Rythme fatigant pour lui. Financièrement cela a un coût (2 loyers, et toutes les factures qui en découlent, les billets de train). Si le couple bat de l'aile, cette solution pourrait tendre encore plus cette situation.

3ème année:

Pas de permutation, pas d'E/I. On s'en doutait.

Décision: toute la famille déménage en Gironde. On vend notre appart. Je me mets à mi-temps. Je vais faire la navette Bordeaux Paris tous les mercredis pour rentrer le vendredi dans la nuit.

Avantages: on réalise notre projet: vivre ensemble à nouveau (on ne peut pas dire qu'on demande la lune). Les filles retrouvent leur papa à plein temps. Le papa retrouve sa famille. Je ne pars que 3 jours. On peut s'investir dans notre nouvelle vie. Bouffée d'air après cette année de séparation.

Inconvénients: les finances! mi-traitement, aller retour (40 euros quand j'ai les premiers billets), la carte Navigo ou billet de bus, la restauration sur place, et le logement (perso j'ai des amis sympas, une famille compréhensive et des collègues adorables qui m'hébergent). La fatigue: on ne bosse que 2 jours mais c'est hard. Les x heures de transport en Ile de France. Le boulot: pas cool du tout de partager la classe.

4ème année:

Pas de permut (les boules parce qu'on y a cru, à 8 points). On va voir pour les E/I (c'est là que l'expression "l'espoir fait vivre" prend tout son sens)

Décision: mi-temps annualisé cette fois-ci. ou mise en disponibilité, si j'arrive à transformer les 4 mois 1/2 du début en 6 mois pour avoir 3 ans de séparation effective à la finale. Ou plein temps et je tiens le temps que je tiendrais.

Auriez-vous des avis concernant:

la mise en disponibilité

le mi-temps annualisé

le temps plein à longue distance

Je me renseigne aujourd'hui et je reviens.

Merci pour votre aide

En ayant travaillé autant, tu n'avais pas plus de points que moi? J'avais 728 points du 94 pour le 33; c'est passé à 621. J'ai 2 années travaillées et 2 années de dispo.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Panette, seulement 613 points, à 8 points près en somme. Tu peux m'en dire plus sur l'année en dispo, j'hésite à le faire car j'ai peur de perdre les points violence, de séparation et les nouveaux 80 points pour département non limitrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé pendant ma dispo et si ca t'intéresse je connais un peu. Mais ce sera au smic hélas.... Enfin 1100 euros, mais pas sure que tu sois perdante. Je suis surprise que 3 années de séparation te fasse pas plus de points, je te l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuxtla,

pourquoi choisir un mi-temps annualisé avec les mêmes conditions de "visite" du papa? Parce que tes enfants ne sont pas encore scolarisés?

Et les filles vous pouvez dire où sont vos chéris et où vous êtes vous?

Deuxième question: comment vous faites pour insérer, dans votre réponse, la réponse de quelqu'un? :huh: Je me demande si je suis compréhensible là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounou,

t'as fait un mi-temps annualisé 4 ans?

Vous êtes où?

J'ai de la famille à Paris, donc c'est bon pour le logement.

Par contre , il va nous falloir trouver une baby sitter à Bordeaux car mon mari ne pourra pas gérer les filles tout le temps (gros déplacement).

Et je ne sais pas si je suis capable de ne les voir que le weekend. Sur le papier, oui, mais en vrai, c'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi grosse réflexion... Mutation refusée.

Séparés depuis 2 ans avec bientôt 2 enfants, je ne me vois pas recommencer. C'est moi qui partait à la semaine et notre fils restait avec son papa.

A la rentrée, ns réfléchissons au mi-tps dc partir 2 nuits ou au congé parental ou à la dispo... Lepb des 2 dernières solutions c'est les points qu'on ne cumule plus.

C'est vraiment pénible comme situation.

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem, quand arrive ton bébé? Tu pourrais peut-être allonger au maximum ton congé.

C'est prévu pour juillet.

Actuellement, je suis en dispo mais je travaille. J'ai trouvé un CDD d'un an jusqu'au 31 août. Je ne sais pas trop comment tout ça va se goupiller du coup!

Et je me rends compte que je n'ai pas envie de prendre de congé parental mais je veux rester en activité...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...