oOYaYaOo Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Posté(e) 26 avril 2014 Oui j'y arrive pour le moment mais c'est difficile.. Pas de penser a mon boulot mais de lui faire face.. La plupart du temps de ne réponds je tourne les talons et je pars...
Nao Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 E.t lui dire un jour "tu m'em..... pauvre c.... " ça ne soulage pas mieux ??? ok ... (mais franchement ça ferait du bien non ??) Ça ferait du bien sur le moment, ça desservirait presque immédiatement par la suite. Mais il vrai que quelque fois, quand on a affaire à ce genre de gugusse, on rêverait de pouvoir lui balancer ça à la figure, ou même de lui balancer un objet dans la figure (un dico ? ma main ?). Quand on en est là, il vaut mieux partir dès que possible. C'est du vécu.
oOYaYaOo Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Posté(e) 26 avril 2014 Oui je confirme.. C'est pas l'envie qui manque mais les sanctions de la hiérarchie vont être bien pls fortes... Enfin je compte la dessus...
tiniouu Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Je rebondis sur un commentaire qq pages plus haut... Et si on les mettait tous ensemble dans des écoles désignées? Ca serait bien mieux que de s'en farcir un(e) à chaque fois qu'on arrive dans une nouvelle école!!!!
POROI Lucien Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 oOYaYaOo, on 11 Mar 2014 - 10:22 PM, said: BonjourJe suis PE et dirlette et je voudrais exposer mon problème :Je suis victime de harcèlement moral au travail par une parfois deux collègues.Je ne suis pas seule dans l'école à subir les propos malveillant des collègues patholohiquement atteints !Alors oui j'en ai parlé aux CPC ... Oui j'ai déclaré la guerre à l'école car je ne me laisse pas faire (super l'ambiance..)Je vais passer au mouvement pour partir (et je n'aurais pas ce.poste l'année prochaine avec certitude)Mais je ne veux pas partir sans faire quelque chose! D'abord pour les collègues qui restent et surtout pour le prochain directeur (oui ça fait 3ansq que les directeurs ne restent qu'un an... Allez savoir.. )Je souhaite prendre rdv avec l'ien pour aborder les faits (que parfois je suis empêchée de faire mon travail rt de prendre des décisions)Mais voilà j'ai peur que tout me retombe dessus j'ai peur de la réaction de l'ien ...Que dois-je faire ?Ps: cetre situation me pèse, j'en souffre et d'autre aussi. Bonjour. Il y a effectivement un problème de relation avec tes collègues que tu dis "être pathologiquement atteints". J'avoue que ce n'est pas toujours facile de "diriger" des adultes et de se faire respecter. Mais une école, c'est une équipe avant tout, et le directeur d'école, c'est une aide pour ses adjoints. Ma première démarche aurait été de les rencontrer pour leur demander des explications sur ce que je ressens comme du harcèlement et sur les propos malveillants. Ainsi, je découvrirais si je ne suis pas moi aussi responsable de cette situation. Si ce n'est pas le cas, je leur prouverais que je suis irréprochable et respectueux des textes. Si au contraire c'était le cas, je m'en excuserai et je tenterai de ne pas refaire ce qui m'est reproché. Si, en parler immédiatement à des personnes extérieures à l'école peut soulager et permettre de se sentir moins seul, cela n'est pas de nature à résoudre les problèmes. Au contraire... Cela fait 21 ans que je dirige une école, j'ai toujours privilégié le dialogue et j'ai sans cesse encouragé à rester professionnel. On peut ne pas être d'accord sur un certain nombre de choses mais on n'est pas obligé d'être désagréable. Si tes adjoints sont "pathologiquement atteints" (un médecin peut-il le confirmer?), il est sûr qu'ils n'ont plus leur place dans l'école puisqu'ils représentent un danger pour l'équipe, voire même pour les élèves si les résultats scolaires de leurs classes en sont affectés. A ce moment-là, l'arbitrage par l'IEN est indispensable. Autrement, c'est purement un refus de l'autorité. Apparemment, ça doit être le cas puisque trois années de suite, l'école s'est vu changer de directeur. Il vaut peut-être mieux alors déplacer ces deux adjoints dans des écoles différentes. L'IEN qui est le seul évaluateur peut faire cette proposition en guise de sanction. Enfin, à l'extrême, je saisirais le procureur par un courrier pour signifier ce qui m'arrive. Dans ce cas-là, j'ai plutôt intérêt à fournir des preuves plausibles. Pour terminer, je voudrai te dire que tu peux t'appuyer sur ton supérieur hiérarchique qu'est l'IEN. N'aie pas peur de ses réactions, tu es sa collaboratrice, du moins c'est ainsi qu'il doit te considérer. Je compatis à ta souffrance. J'espère que ces quelques mots t'apporteront quelques pistes pour t'en sortir. Je profite de m'adresser à tous les lecteurs, adjoints ou directeurs, en disant de ne jamais faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous. "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux." A bientôt chère collègue.
dada Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Lucien, ton message est fort sympathique mais hélas un peu monde des bisounours, si l'EN déplaçait les enseignants qui posent problème plutot que de pousser les autres à aller voir ailleurs si l'herbe est plus vite ça se saurait.... Peut-être qu'à Tahiti les IEN sont plus efficaces, dans ce cas tant mieux pour vous mais ici c'est loin d'être le cas...
oOYaYaOo Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Posté(e) 27 avril 2014 Lucien Merci pour ton message... Le dialogue : je l'ai bien essayé ... En conseil de maitres, j'ai fait aussi une médiation avec le.CPC en octobre... Je suis restée très pro et diplomate mais quand tu te prends des bâtons dans les roues juste pour que tu te fasses.pointer du doigts ou qu'il t'arrive des bricoles à cause d'une seule personne qui veut le faire faire des fautes, là lr dialogue ne sert plus à rien... Quand une collègue fait des salles coups exprès pour que tu fasses des erreurs, qu'elle harcèle pour te rende folle, je pense qu'on est plus dans une situation normale. D'où m'a rencontre avec l'ien... "pathologiquement atteinte " ce sont les propos du médecin de l'IA que j'ai rencontré... Je suis la 1ere à agir (réagir) à cette situation les autres se taisent ou sont partis... (3directeurs en 3 ans...) Moi je pard certes mais j'aurais fait quelque chose au moins... En tout cas rien n'est simple c'est sur....
oOYaYaOo Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Posté(e) 28 avril 2014 Reprise aujourd'hui.... Mon dieu ça va être long.. Moral dans les chaussettes....
Goëllette Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Idée : dès qu'elle te fait une demande orale, tu lui dis : "Peux-tu me la mailer que je la transfère à Mme l'Inspectrice ?"
Messages recommandés