Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si ça commence comme ça la période je vais pas tarder à retourner voire mon IEN....

Posté(e)

Reprise aujourd'hui....

Mon dieu ça va être long.. Moral dans les chaussettes....

:(

Une intervention de l'IEN avant la fin de l'année n'est vraiment pas envisageable ? Parce qu'à ce rythme là, je ne sais comment tu vas finir l'année et tu risques d'avoir du mal à remonter la pente à force d'encaisser...

J'édite, tu as posté pendant que j'écrivais :) .

Posté(e)

Pense à tout ce qui fait que tu aimes ce métier, les petites choses du quotidien, sourires, yeux qui pétillent, petites et grandes réussites... C'est ton métier, profite de ce qui est bon.

Pour le reste, essaie de rester distanciée, de noter, de ne pas répondre. La fin d'année est bien remplie, alors pas de temps à perdre avec les gens malfaisants !

Et puis on va vers l'été, le soleil, la nature est verte, tout ça :-)

Posté(e)

J'essaye oui...

Posté(e)

Je crois que le propre du harcèlement, c'est de nous amener à un état tel que l'on ne peut plus se détacher des problèmes créés... YaYaOo, tu pourrais peut-être téléphoner ou envoyer un mail à un CPC pour dire que le harcèlement reprend de plus belle?

Posté(e)

Tu peux nous expliquer, ici ou en MP, pourquoi ton IEN te laisse souffrire et laisse souffrir l'école jusqu'à la fin de l'année? Y'a quelque chose qui m'échappe là. Tu viens à peine de reprendre et on comprend que c'est déjà difficile, comment vas-tu finir l'année?

As-tu pris contact avec les représentants du personnel?

Posté(e)

Tu peux nous expliquer, ici ou en MP, pourquoi ton IEN te laisse souffrire et laisse souffrir l'école jusqu'à la fin de l'année? Y'a quelque chose qui m'échappe là. Tu viens à peine de reprendre et on comprend que c'est déjà difficile, comment vas-tu finir l'année?

As-tu pris contact avec les représentants du personnel?

Bonne question, je me la suis posée plusieurs fois (pour moi ou pour une ou deux copines). Mais y a-t-il un moyen à disposition des IEN pour épargner la collègue qui souffre ? En cours d'année scolaire, je ne crois pas. Si l'IEN veut faire les gros yeux à l’enquiquineuse de service, il y a fort à parier que cette dernière saisisse les délégués du personnel sur son cas. Et elle sera défendue.

Posté(e)

Au départ c'est moi qui ai dit a l'ien que je ne voulais pas qu'elle agisse en mai car j'avais trop oeur de ce qui pouvait ensuite se passer à l'école.. Si les "neutres" se mettent contre moi si tout me devient ingérable je ne veux pas je veux finir l'année il y a encore des choses que je veux apprendre (je rappelle je suis T1...)

Mais là je crois que je vais changer d'avis et la recontacter pour lui dire que finalement je ne oeux pas supporter ces remarques/reproches...

Et que ça ne peut pas être pire.

Les représentants du syndicat : je suis moi même syndiqué et on bon.contact avec les représentants. J'ai bien lancé la perche avec mais je n'ai jamais eu de " prises " donc je me suis dis que ça ne m'aiderait pas... ET puis elle est syndiquée aussi (pas le même que moi...) alors j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait faire avec eux...

Posté(e)

Au départ c'est moi qui ai dit a l'ien que je ne voulais pas qu'elle agisse en mai car j'avais trop oeur de ce qui pouvait ensuite se passer à l'école.. Si les "neutres" se mettent contre moi si tout me devient ingérable je ne veux pas je veux finir l'année il y a encore des choses que je veux apprendre (je rappelle je suis T1...)

Mais là je crois que je vais changer d'avis et la recontacter pour lui dire que finalement je ne oeux pas supporter ces remarques/reproches...

Et que ça ne peut pas être pire.

Les représentants du syndicat : je suis moi même syndiqué et on bon.contact avec les représentants. J'ai bien lancé la perche avec mais je n'ai jamais eu de " prises " donc je me suis dis que ça ne m'aiderait pas... ET puis elle est syndiquée aussi (pas le même que moi...) alors j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait faire avec eux...

J'ai vécu ce harcèlement, tout comme l'avais vécu le directeur que j'avais remplacé un an avant et comme avait commencé à le vivre le directeur qui est arrivé après moi.

J'avais essayé la médiation avec CPC, l'intervention de l'IEN, ... Et puis j'ai sauvé ma peau, je suis partie (pour une école avec des collègues extra). Le directeur qui m'a remplacé avait commencé à vivre le même enfer... et puis l'IEN a procédé au déplacement de la collègue qui manipulait tout le monde... et depuis cette école revit... Comme quoi il faut parfois que les IEN prennent des décisions pour que cela change...

Les représentants du personnel et l'autonome contactée à l'époque n'avaient rien pu (voulu ?) faire...

Posté(e)

Je suis syndiquée et quand j'ai eu des soucis du mm ordre , la collègue a fait appel aux représentants du personnel de mon syndicat.... Re-contacte ton syndicat et vois avec eux...

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais revenir sur le doigt pointé ....

dans mon jeune age le doigt pointé vers une personne etait qualifié d'une impolitesse sans nom ......

être lucide et savoir sauver sa peau est vital face à un harceleur , chaque personne a un seuil de resistance différent, donc si pour toi besoin de l'ien c'est bien , si pas besoin pour l'instant c'est bien

cependant avec ton ien, il faut etre consciente que seuls les ecrits seront pris en compte ....

Posté(e)

cependant avec ton ien, il faut etre consciente que seuls les ecrits seront pris en compte ....

Pas sûr. Mon IEN, dans une situation bien différente mais particulièrement angoissante, m'a demandé de ne pas écrire. Mon récit, si nécessaire appuyé par des témoins, suffit.

YaYa a un tas d'écrits, de toute manière.

Mais je suis d'accord avec toi, le doigt pointé, c'est absolument insupportable.