Aller au contenu

Congé parental


Heavenly08

Messages recommandés

Je cogite, je cogite!

Alors, encore une question!

Mon congé mat s'arrêtera normalement le vendredi 11 décembre (reprise le samedi 12 je crois du coup). Les vacances de Noël étant à partir du 19 décembre, est-ce que vous pensez que je peux demander une semaine de congé patho? Comme ça, je ne reprendrai théoriquement qu'à la rentrée de janvier. Pas sûre que le congé patho post congé mat existe toujours mais je peux demander un arrêt maladie d'une semaine.

A ce moment-là, pourrai-je demander à être en congé parental à partir du 30 décembre 2015(ou 31?) jusqu'au 30 juin 2016? De cette façon, j'aurai mon salaire à temps plein jusqu'au 30 décembre. Et je ne reprendrai que la dernière semaine de l'année scolaire (soit au vendredi 1er juillet 2016). D'ailleurs, je viens de voir qu'on terminait l'année le mardi 5 juillet, ça ne me ferait bosser que 3 jours).

Si j'ai bien compris, je toucherai la PrePare même si mon congé mater n'est pas accolé au congé parental?!

Il faut vraiment penser à tout et bien calculer notre coup quand même!

Ma mère me dit de ne faire débuter mon 80% qu'à partir de septembre 2016 pour pouvoir toucher mon salaire à temps plein en juillet et août, est-ce possible? Ou je dois enchaîner congé parental et temps partiel (toujours pour pouvoir toucher la PrePare et aussi au niveau de l'Inspection)?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    47

  • -Lolo-

    14

  • abel27

    10

  • bouhbouh

    10

Membres les plus actifs

Ma doctoresse est assez conciliante. Je peux demander a mon gyneco au préalable aussi, j'ai rdv le 5 octobre. Juste une semaine, je ne pense pas que ca soit abusé.

En tout cas, ca serait possible selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me rencarder auprès de mon gynéco lors de mon rdv mais il n'y aura pas de souci.

Ok pour faire débuter mon congé parental au 1er janvier (l'année commencera bien :) ). En fait, je voulais reprendre le travail le 1er juillet pour pouvoir toucher mon salaire plein pendant ce même mois mais est-ce que du 1er janvier au 30 juin 2016, c'est considéré comme 6 mois??? Merci!

Bon, c'est pas le tout mais le téteur sur pattes m'attend et va falloir que j'aille chercher la grande à l'école dans 20 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidulbuk, t'es employée à la CAF? Parce que t'es hyper forte pour répondre aux questions :)! J'ai mis le 1er janvier du coup sur les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé parental :D Tes questions, je me les suis posées pareil :)

C'est super sympa de partager et de répondre à mes questions. J'ai peur de passer à côté d'un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de bonnes vacances! Tu as bien raison d'en profiter. Ici, mon ainée va sur ses 5 ans mais c'est bien qu'elle soit plus grande, assez autonome, ça me laisse du temps pour bébé quand elle est à l'école!

Encore merci, tu m'as bien aidée! Tu es en cp pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'arrive après les départ de la conseillère ;) une question pour les indemnités de congé parental. Si je prends six mois du 25 janvier au 25 juillet, je ne toucherai rien pour janvier puisque ce n'est pas un mois complet... Mais pour juillet ? Est ce que je touche quand même la CAF pour le mois ou un prorata + mon salaire pour la dernière semaine ? Ou est ce qu'il vaut mieux que je pose une semaine de maladie du 25 au 31 janvier histoire d'aller du 1er février au 31 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Si j'avais su j'aurais reporté quelques jours de prénatal en postnatal, puisque ça tombait sur les vacances d'été. Je vais en toucher un mot à mon médecin, mais ça devrait passer. Autant janvier ne me dérange pas car j'aurai un mois quasi plein de congé maternité, autant je ne peux pas faire juillet sans revenus!

Une dernière question, si je fais ma demande de 75% pour la rentrée 2016 je devrais avoir août à 100%, non?

Vive le wifi ! ;) mais après j'arrête, il faut que tu profitez de tes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien le wifi!!! Mais faut que tu déconnectes pendant tes vacances :) !

Je me posais la même question : moi, je reprendrai le 1er juillet à temps plein (pour 3 jours) mais j'aurai fait une demande de 80% en février lors de la parution de la circulaire, pour reprendre à 80% à la rentrée 2016.

Donc payée à temps plein en juillet et août je suppose. Je devrais peut être appeler la CAF pour confirmer que c'est possible et combien de temps ils me verseront encore la PrePare.

Je vous redirai ça.

Sinon, nuit pourrie ici. Bébé aura 3 semaines demain et je crois qu'il nous fait son pic de croissance. J'ai du dormir 2h et pas d'un seul trait! Donc, j'ai refilé la bête à son père vers 10h30 et j'ai redormi jusqu'à 14h30!!!! Petit déj pris à 15h!!! Vive ma vie en décalé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu'il y a des pros du CP par ici, donc je tente ma question :)

Mon congé mat se termine le 21 décembre. Est-ce que je suis obligée de prendre mon congé parental dès le lendemain, ou est-ce que je peux demander à le commencer uniquement le 1er janvier, ce qui me ferait reprendre le travail le 1er juillet pour quelques jours seulement avant les grandes vacances ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...