Aller au contenu

Limitation de la vitesse à 80 km/h


Dramstein

  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nan mais la BMW I8 elle tape les 120 000 euros...elle ne sert que de vitrine.
Autant mettre une pub pour une lambo ou une Maclaren pour ensuite crier à la puissance phénoménale...tu ne croiseras jamais (et moi non plus) la I8 sur la route.
Quant à la petite I3, avec son autonomie de 40 bornes en ville, elle ne risque pas d'aller à 80km/h en départementale...

Elle est très belle d'ailleurs cette publicité :wub:

Le juke, c'est à l'appréciation. Faut surtout pas avoir d'amour propre pour posséder cette horreur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, je n'ai même pas regardé quel type de voiture je collais, j'ai juste tapé pub voiture et j'ai pris les 3 premières après avoir visionné quelques secondes.

Ben oui, il est connu que l'acheteur lambda craque pour une BM pour sa sécurité et non ce qu'elle est censée avoir sous le capot ....

Le machin BMW est une machine à fantasme ...On fantasme sur ce produit et on achète plus bas en s'imaginant avoir les mêmes potentiels.

Waouh, je suis le roi du monde dans ma tuture.

Et ne me dis pas qu'il y a des tas de gamins plus ou moins agés ( de 16 à 60 ans) qui ne se gargarisent pas sur ce type de pub et qui se rêvent dans ce type de voiture.

Et que la mode des gros 4*4 urbain c'est pour la sécurité, ce n'est pas pour en imposer en toisant du haut du gros veau d'un regard méprisant les pauvres hères dans leur modeste CLIO et en forçant le passage ..Ch'uis le plus gros, le plus fort ...

PS : Y'a pire que le juke .. L'Aygo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, je n'ai même pas regardé quel type de voiture je collais, j'ai juste tapé pub voiture et j'ai pris les 3 premières après avoir visionné quelques secondes.

Ben oui, il est connu que l'acheteur lambda craque pour une BM pour sa sécurité et non ce qu'elle est censée avoir sous le capot ....

Le machin BMW est une machine à fantasme ...On fantasme sur ce produit et on achète plus bas en s'imaginant avoir les mêmes potentiels.

Waouh, je suis le roi du monde dans ma tuture.

Et ne me dis pas qu'il y a des tas de gamins plus ou moins agés qui ne se gargarisent pas sur ce type de pub et qui se rêvent dans ce type de voiture.

Je suis tout à fait d'accord, on voit un super truc, on achète plus bas. Mais c'est vrai dans tous les marchés ce sentiment d'appartenance.

Et que la mode des gros 4*4 urbain, ce n'est pas pour en imposer en toisant du haut du gros veau d'un regard méprisant les pauvres hères dans leur modeste CLIO et en forçant le passage ..Ch'uis le plus gros, le plus fort ... C'était vrai y'a peu. Aujourd'hui, une étude de marché démontre qu'on apprécie la grande surface de fenetre et l'impression de hauteur est très appréciable quand tu roules en ville justement. Il se vend plus de Captur que de Clio d'ailleurs...A quoi bon avoir du 18 pouces sur une Audi A1 citadine par ex ? C'est beau, c'est flatteur. Mais y'aura toujours un abruti qui achètera un Grand Cherokee et qui vivra en ville. Substitut pénien ?

PS : Y'a pire que le juke .. L'Aygo .. Non, le Multipla ou le Rodius : là on parle d'immondices roulants.

Après, en lisant le projet de loi, ils parlent de 400 vies maxi, dont 200 sur les endroits dangereux. Là, c'est réfléchi, on applique sur les endroits accidentogènes et pas "on fait partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, je n'ai même pas regardé quel type de voiture je collais, j'ai juste tapé pub voiture et j'ai pris les 3 premières après avoir visionné quelques secondes.

Ben oui, il est connu que l'acheteur lambda craque pour une BM pour sa sécurité et non ce qu'elle est censée avoir sous le capot ....

Le machin BMW est une machine à fantasme ...On fantasme sur ce produit et on achète plus bas en s'imaginant avoir les mêmes potentiels.

Waouh, je suis le roi du monde dans ma tuture.

Et ne me dis pas qu'il y a des tas de gamins plus ou moins agés qui ne se gargarisent pas sur ce type de pub et qui se rêvent dans ce type de voiture.

Je suis tout à fait d'accord, on voit un super truc, on achète plus bas. Mais c'est vrai dans tous les marchés ce sentiment d'appartenance.

-> A la différence que comme la clope, la connerie tue.

Et que la mode des gros 4*4 urbain, ce n'est pas pour en imposer en toisant du haut du gros veau d'un regard méprisant les pauvres hères dans leur modeste CLIO et en forçant le passage ..Ch'uis le plus gros, le plus fort ... C'était vrai y'a peu. Aujourd'hui, une étude de marché démontre qu'on apprécie la grande surface de fenetre et l'impression de hauteur est très appréciable quand tu roules en ville justement. Il se vend plus de Captur que de Clio d'ailleurs...A quoi bon avoir du 18 pouces sur une Audi A1 citadine par ex ? C'est beau, c'est flatteur. Mais y'aura toujours un abruti qui achètera un Grand Cherokee et qui vivra en ville. Substitut pénien ?

-> Là ou je suis d'accord c'est sur la visibilité et la surface vitrée qui donne une impression de sécurité pour ceux qui sont à l'intérieur et à l'extérieur par ailleurs beaucoup de nouveaux modèles ont repris ces excellentes idées mais un grand nombre de ces conducteurs restent dangereux pour ceux qui sont à l'extérieur : les vélos - qu'ils voient mal surtout à l’arrêt, aux feux en particulier et les piétons qui traversent et ils forcent le passage du fait de leur volume imposant : Ronds points et petites rues .. Quand aux parkings : PIOUFFF ......

Et en campagne, ce type de voiture NO comment .... Ca tient pas la route ... . Parce que c'est pas un vrai 4*4

Je ne suis pas convaincue du fait qu'encombrer l'espace urbain avec ces gros veaux pour flatter son égo ou son fantasme d'"aventurier soit necessaire .

PS : Y'a pire que le juke .. L'Aygo .. Non, le Multipla ou le Rodius : là on parle d'immondices roulants.

Après, en lisant le projet de loi, ils parlent de 400 vies maxi, dont 200 sur les endroits dangereux. Là, c'est réfléchi, on applique sur les endroits accidentogènes et pas "on fait partout".

-> Ben, tu vois .. On peut se comprendre ... Et il est très bien que certains de ces lieux soient ainsi ciblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pour la limitation...

La vitesse moyenne en ville est de 34 Km/h :blink: . Eh oui....

Dans un parcours semi urbain, la vitesse moyenne n'est que de l'ordre de 40 à 45 km/h...

Dans un parcours urbain avec des goulots d'étranglement (feux, carrefours, ronds points) il y a une certaine capacité de véhicules/heure qui est fixe.

Donc il est inutile stupide de faire des pointes de vitesse à 60km/h en ville entre 2 goulots.... il suffit de rouler à 34km/h.(bon un peu plus qd même...)

ou alors d'avoir des horaires bizarres (c'est possible en vacances...)

Donc une limitation de vitesse de 90 à 80 ne changera rien à la vie quotidienne.... parce que le temps "économisé" ou perdu (+-10km/h!)

(qq minutes voire qq secondes par trajet) est totalement négligeable.

Par contre les quelques micro secondes pour réagir à une situation inattendue sont VITALES.

Il y a une route à 70 km/h de par chez moi qui est parsemée de fleurs sur le bas-coté : des gens sont morts..., sur un trajet apparemment sans problème...totalement banal...

(je passe à 50 - 60)

pour méditer sur cette histoire de vitesse :

:devil_2: exercice 1 : faire le même trajet 'normalement' (A) (50km/h pile au régulateur, etc...) et le faire comme un kéké (B). Comparer les 2 temps obtenus.

comparer cet écart de temps avec le temps perdu pour chercher des clefs ou répondre à un sms débile (T ou?)

comparer la fatigue entre le trajet A et le trajet B

:noellaugh: exercice 2 : en roulant à 90 km/h au lieu de 80 km/h et en supposant votre vitesse constante,

calculer le trajet nécessaire pour gagner 15 mn.

comparer avec vos trajets habituels...

que ferez vous de si important en 15mn ?

Pour finir, en levant le pied avec un kangoo, la clim, 4 passagers et le chien je suis à 5,4 L/100 km... sur un plein (soit environ 870km... )

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le port du casque en voiture, avec combinaison protectrice style motard, interdiction de parler aux passagers (il faut se concentrer!), puce électronique sur chaque véhicule géolocalisable pour connaître sa vitesse à l'instant "T". Ah oui j'oubliais surtout abaisser la vitesse en ville à 10 km/h et 50 sur route et 60 sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les personnes qui veulent sauver des vies en réduisant la vitesse à 80 km/h ne vivent pas dans une campagne profonde ... Franchement, quand on est loin de tout, cette limitation de vitesse, c'est juste effrayant. Et puis, j'ai ce sentiment étrange de me transformer en porte-monnaie sur roue.

Trop facile de tout mettre sur le dos de la vitesse : alcool, stupéfiant, conducteur sans permis, textos ou candy crush au volant ... etc ... Il faudrait déjà s'attaquer à tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gens qui roulent à 70 TOUT LE TEMPS, sur les nationales ET dans les villages : ils ne font attention à rien, ne mettent pas leur cligno, ne s'arrêtent pas aux stops, ne regardent ni à droite, ni à gauche et ne savent pas ce qu'est un rétro. Dans nos bleds perdus, ces gens-là sont aussi responsables de drames que les fous du volant, et pourtant.... ils ne dépassent jamais le 70 (à se demander s'ils sont une 5è, voire une 4è vitesse).

Il serait surtout nécessaire de faire des stages de remise à niveau, là aussi, tous les 10 ou 15 ans par exemple.

En Allemagne, contrairement à la légende, il existe une limitation sur les autoroutes : en effet, à proximité des échangeurs, dans les endroits estimés délicats (et il y en a beaucoup !!!), il y a systématiquement des limitations. De plus, en cas de gros trafic, la vitesse est de toutes manières limitée et la bande d'arrêt d'urgence est ouverte à la circulation. Moralité : les belles lignes droites avec peu de trafic sont accessibles aux bolides germains, mais ce n'est pas tout le temps et partout.

Bref : sans doute faudrait-il effectivement limiter la vitesse dans certains secteurs, dans certains cas et surtout, faire.... de la pédagogie, en rendant obligatoire, par quelque moyen que ce soit, des SRAN...

Du coup, on pourrait se recycler, nous PE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les personnes qui veulent sauver des vies en réduisant la vitesse à 80 km/h ne vivent pas dans une campagne profonde ... Franchement, quand on est loin de tout, cette limitation de vitesse, c'est juste effrayant. Et puis, j'ai ce sentiment étrange de me transformer en porte-monnaie sur roue.

Trop facile de tout mettre sur le dos de la vitesse : alcool, stupéfiant, conducteur sans permis, textos ou candy crush au volant ... etc ... Il faudrait déjà s'attaquer à tout cela ...

En tant qu'habitante de la campagne profonde, je suis à cent pour cent d'accord avec toi Princesse!

Qu'on limite certaines routes réputées dangereuses à 80, pourquoi pas, mais toutes les limiter c'est aberrant!

Et je ne crois vraiment pas que rouler à 80km/h en pleine ligne droite non dangereuse me rendra plus attentive. Au contraire! J'aurai quelques fractions de seconde de plus pour réagir et freiner, je vous l'accorde. (Quoi qu'entre 90 et 80, franchement?)

Mais comme je m’ennuierai ferme, je laisserai sans doute d'avantage mon esprit vagabonder.

Je suis peut être la seule mais je me suis rendue compte que je suis plus attentive/sur le qui vive quand je roule vite (sur autoroute, voie rapide, etc) que quand je roule doucement...

EDIT

Et les gens qui roulent à 70 TOUT LE TEMPS, sur les nationales ET dans les villages : ils ne font attention à rien, ne mettent pas leur cligno, ne s'arrêtent pas aux stops, ne regardent ni à droite, ni à gauche et ne savent pas ce qu'est un rétro. Dans nos bleds perdus, ces gens-là sont aussi responsables de drames que les fous du volant, et pourtant.... ils ne dépassent jamais le 70 (à se demander s'ils sont une 5è, voire une 4è vitesse).

Il serait surtout nécessaire de faire des stages de remise à niveau, là aussi, tous les 10 ou 15 ans par exemple.

Dans mes bras Polythene!!

(Toi, tu dois habiter près de chez moi! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule quasi jamais à 90 parce que j'ai une voiture qui me donne l'impression qu'à 80 je suis déjà à 120... et que je du coup je suis très détendue au volant. Et pourtant j'ai été flashée 2 fois, à 1 ou 2 km/h près. Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas toujours les yeux rivés sur le compteur, et que dans une descente large, droite, avec bonne visibilité, et en pleine discussion avec un passager on a vite fait de dépasser le sacro-saint 90 sans pour autant être un fou du volant. Alors limiter à 80 ? Il se passera quoi quand on ne fera que surveiller son compteur au lieu de regarder la route ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...