Aller au contenu

Limitation de la vitesse à 80 km/h


Dramstein

  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ils n'ont qu'à prohiber l'alcool, les routes seraient déjà plus sûres. Ah ben mince, non, on peut pas, l'alcool rapporte trop d'argent à l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens des conducteurs est le seul moyen de limiter le nombre d'accidents. Or, jusqu'à présent on ne peut pas taxer la connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un parcours urbain avec des goulots d'étranglement (feux, carrefours, ronds points) il y a une certaine capacité de véhicules/heure qui est fixe.

Non. Évidemment pas. Réfléchis une seconde au problème mathématique, et essaie de justifier ton affirmation sans pétition de principe, pour voir...

Par contre les quelques micro secondes pour réagir à une situation inattendue sont VITALES.

Ah ben oui, alors. À 72 km/h, si je ne m'abuse, 10 microsecondes de retard à la réaction, ça fait carrément 0,2 mm de différence. VITAL, assurément (à ce niveau, il serait dommage de se dispenser de majuscules !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça serait la fin de la crise!

Mais qu'est ce qu'on ferait de tout ce pognon ? Imaginez la taille du coffre fort nécessaire :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les personnes qui veulent sauver des vies en réduisant la vitesse à 80 km/h ne vivent pas dans une campagne profonde ... Franchement, quand on est loin de tout, cette limitation de vitesse, c'est juste effrayant. Et puis, j'ai ce sentiment étrange de me transformer en porte-monnaie sur roue.

Trop facile de tout mettre sur le dos de la vitesse : alcool, stupéfiant, conducteur sans permis, textos ou candy crush au volant ... etc ... Il faudrait déjà s'attaquer à tout cela ...

C'est très étrange :

Nous n'avons pas la même campagne car dans ma campagne profonde, il y a :

- Des agriculteurs avec des tracteurs - qui roulent à 25 environ - qui même lorsqu'ils ne sont pas présents laissent l'empreinte de leur passage : Terre, mottes, fumier ... sur la route

- Des bestioles qui peuvent traverser hors des passages pietons : Biche tapie dans un fossé, des écureuils, des lapins, des chiens, des chats, des faisans qui s'envolent éffrayés, quelques rares sangliers et même parfois des chevaux fous échappés de leur pré mais là, c'est rare ..

- Des routes étroites parfois mal entretenues avec des nids de poule ou des gravillons lorsqu'elles ont été entretenues

- Des bas-cotés parfois instables

- Des gens en vélos, en VTT, à pied, en moto, en quad, à cheval...

- Des priorités à droite qui ne sont pas signalées puisqu'elle sont censée être la norme.

- Des conducteurs qui comme à la campagne, il y a moins de gendarmes et moins de controle roulent n'importe comment et parfois pas toujours trop lentement mais bien trop vite.

Je dois être complètement idiote mais je suis au moins aussi vigilante en ville qu'en campagne et j'adapte ma conduite et ma vitesse aux parametres du moment : heure, temps, saison et je pars 5/10 minutes plus tot.

Si je vous suis bien, l'enfer c'est les autres : Vous êtes des conducteurs irréprochables et les autres sont nuls.

Qui n'a jamais été distrait par ses momes se disputant à l'arrière ? Qui n'a jamais grillé une priorité, un feu orange par distraction ou intentionnellement ? Qui n'a jamais conduit fatigué, malade, enervé ? Qui n'a jamiais oublié un clignotant ? Qui n'a jamais mal évalué un depassement ? Qui n'a jamais fait un écart sur la route devant un chat, un chien ?

Je l'avoue : J'ai fait tout ce qui est au dessus, vous pouvez me jetez des pierres - avec ou sans lance-pierre puisque l'impact sera le même - et je suis une mauvaise conductrice.

L'enfer, c'est les autres mais c'est aussi soi-même.

Après, je suis d'accord que la vitesse n'est qu'un parametre aggravant mais c'est un des seuls leviers applicable à tous et prévenant qui fait abstraction d'un paramêtre difficilement contrôlable l'humain et ses défauts, son inconscience ou sa suffisance : On ne peut pas mettre un gendarme dans chaque voiture.

C'est effectivement très dommage d'abaisser la vitesse mais voilà, il y a de plus en plus de conducteurs qui -s'en remettant à la technologie de leur voiture - oublient de rester vigilant et jouent, téléphonent, tapotent leur JPS.... C'est aussi un effet désastreux de notre addiction et notre laisser-aller face à la technologie .

La voiture est un objet utilitaire qui me transporte d'un point A à un point B plus rapidement et confortablement que mes pieds et qui me permet de transporter des passagers et des objets et m'offre la liberté de me déplacer plutot efficacement. Rien d'autre ..

Et tant que certains conducteurs en feront un substitut de c...lles, un objet de toute puissance, de suffisance, d'arrogance, de pouvoir, de séduction ou d'agressivité, ben ..

Si les vieux roulant à 70 m'enquiquinent, les momes tout fraichement conducteurs roulant comme des tabanards avec leur A au derrière dans leur belle voiture, m'inquiètent. Eux, je ne sais jamais ce qu'ils sont capables de faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, il ne faut pas s'énerver comme ça ma bonne dame, c'est mauvais pour votre cœur :lol: !

En fait, dans MA campagne, on roule en fonction des conditions climatiques, du moment de la journée, de l'état de la route ... Mais quand le temps est clément, que la route est droite et entourée de plaines (c'est à dire quand on voit Bambi arriver de loin) ... OUI, je roule à 90 km/h et il est hors de question que je roule à 80 km/ h.

Personne n'a dit ici qu'il était un conducteur irréprochable (mais j'ai des "valeurs" : 0 alcool au volant, pas de téléphone portable, je ne me drogue pas ...) alors peut-être que dans VOTRE campagne, il vous en faut peu pour monter sur vos grands chevaux mais zen restons zen. :sweatingbullets:

Vous trouvez que c'est une bonne idée de réduire la vitesse : c'est votre choix, vous avez le droit de penser ainsi :) . Je trouve que c'est une idée-tout-juste-bonne-à-gratter-de-l'argent-aux-conducteurs. Je pense que les problèmes sont ailleurs (peut-être parce que je vis avec quelqu'un qui ramasse les "bouts de gens" éparpillés sur la route ou ailleurs) . Sur nos routes de campagne, les plein-plein, les stupeux et les jeunes qui se croient au rallye de Monte-Carlo sont autrement plus dangereux que les bonnes gens qui roulent à 90 km/h sur des routes qui le permettent !

5 morts il y a peu, pas loin de chez moi : deux femmes et trois enfants. Le conducteur qui a mis en miette la voiture était sous l'emprise de la cocaïne, c'était un récidiviste. Bref, qu'on s'attaque aux vrais problèmes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est un objet utilitaire qui me transporte d'un point A à un point B plus rapidement et confortablement que mes pieds et qui me permet de transporter des passagers et des objets et m'offre la liberté de me déplacer plutot efficacement. Rien d'autre ..

Et tant que certains conducteurs en feront un substitut de c...lles, un objet de toute puissance, de suffisance, d'arrogance, de pouvoir, de séduction ou d'agressivité, ben ..

Lyne, si si, il y a des routes sinueuses et mal entretenues dans ma campagne aussi. Mais sur ces routes, personne ne peut rouler à 90! C'est une question de bon sens, quand on passe dans une forêt (risque d'animaux), dans des passages étroits, où ça manque de visibilité, évidemment qu'on ralentit!

Sur ce genre de route d'ailleurs, il n'y a souvent pas de panneau du tout (90km/h par conséquent) mais chacun adapte sa vitesse aux circonstances / à la visibilité, etc... Et on ne va pas s'amuser à mettre des panneaux tous les 500m pour indiquer quand il faut ralentir! Y'a un virage, bah évidemment on ralenti!

Je te rassure, moi aussi ma voiture n'est qu'un moyen de transport (indispensable cependant en campagne) et pas un "objet de toute puissance" où je ne sais quoi...

Crois-tu vraiment que la personne toute puissante que tu décris va soudain se mettre à rouler à 80km/h parce qu'un panneau l'indiquera? :idontno:

Les gens qui ont l'habitude de rouler trop vite, bien au-dessus des limitations continueront le faire, panneau ou pas. Et continueront à être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans MA campagne, on roule en fonction des conditions climatiques, du moment de la journée, de l'état de la route ... Mais quand le temps est clément, que la route est droite et entourée de plaines (c'est à dire quand on voit Bambi arriver de loin) ... OUI, je roule à 90 km/h et il est hors de question que je roule à 80 km/ h.

On a la même campagne. ;) Beaucoup de grandes lignes droites au milieu des champs...

Avec une visibilité à 3 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, pas la peine de vous énervez mes p'tites dames .. :wacko: C'est pas bon pour vos coeurs ... :sleep:

Je te rassure, le mien va très bien et je ne suis aucunement énervée ....

Libre à toi de penser ce que tu veux libre à moi de penser ce que je veux ..

Relis le texte de loi : La limitation se restreint certaines portions de route

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/la-limitation-a-80-km-h-bientot-a-l-essai-16-06-2014-1836646_657.php

Tu connais le levier qui fait freiner certains ? La prune - pas à l'eau de vie - et les points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, pas la peine de vous énervez mes p'tites dames .. C'est pas bon pour vos coeurs ...

C'est pas nous qu'avons commencé!! :bleh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...