Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Je ne veux pas utiliser les grands mots, mais je suis outrée, Justine. J'en reviens pas qu'à la veille de la pré-rentrée ils soient capables de ce genre de bourde et de faire preuve de je-m'en-foutisme à ce point !!

Ce qui me dépasse, c'est qu'on nous demande de la réactivité, de la motivation et du professionnalisme, devant l'incompétence de l'administration. Comment veux-tu avoir envie de tout donner ??

Po88, toujours rien pour toi ? Moi non en tout cas, et ils peuvent envoyer ce qu'ils veulent cette nuit, demain je prends un bain de deux heures avec un livre, et l'EN passe en tout dernier. :):)

+ 1 0000

C'est in-cro-yable, Justine!

Jallias, tout à fait d'accord avec toi!

C'est déjà pas évident comme situation d'être balancés dans n'importe quelle classe avec notre expérience ras des pâquerettes... alors la façon dont sont gérés les remplaçant devrait être là pour faciliter les choses plutôt que de rendre nos conditions de travail encore plus difficiles! Mais je rêve, là...

Courage pour demain pour tous ceux qui attendent encore, courage Justine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Po88, toujours rien pour toi ? Moi non en tout cas, et ils peuvent envoyer ce qu'ils veulent cette nuit, demain je prends un bain de deux heures avec un livre, et l'EN passe en tout dernier. :):)

Non, rien non plus.

Je commence même à me demander si on aura quelque chose demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, maintenant que c'est la pré-rentrée, bon courage à tout le monde, moi aujourd'hui je ne bouge pas de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a pas de nouvelles aujourd'hui, on fait quoi lundi ? (On va balancer des tomates pourries sur les murs de l'IA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour !

J'ai téléphoné au syndicat qui m'a dit qu'en fait à la base ya deux personnes qui gèrent les affectations.

Souci, celle qui s'occupe des brigades et TRS est en congé maladie jusque mi-septembre, donc l'autre est toute seule et l'IA prend du retard. Ils m'ont dit aussi que nous serions sans doute en aide à la direction pour les premiers jours et qu' on aurait quand même une réponse aujourd'hui, sans doute.

Au cas où, j'ai donné mon nom et mon numéro de tel, pour qu'ils envoient un courrier pour demander des infos ! Ca peut peut-être aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(autant de mal à trouver des remplaçants en administratif qu'en poste d'enseignants apparemment... quelle organisation... je vote quand même pour les tomates quelle que soit l'issue de la journée, sinon il faudra une cellule de crise sur Rennes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à remplir le forum toute seule, je continue : le syndicat m'a rappelée, ils sont débordés mais on aura la réponse aujourd'hui, mais jusqu'à très tard ! Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff moi je change d'avis toutes les heures : je déménage, je ne déménage pas, je déménage ...

Je me dis que faire près d'une heure de route x2 tous les jours risque d'être épuisant. Et le pire c'est si jamais je dois aller au collège de rattachement et qu'au final je ne suis pas appelée, j'aurais fait toute cette route pour rien et pour 0€ alors je me dis que déménager est plus raisonnable mais en même temps, le temps de poser le préavis je ne déménagerai qu'en octobre et finalement pour moins d'un an car je n'ai pas du tout envie d'aller vers Fougères ...

Ahh marre d'être un pion.

Courage à vous qui attendez une réponse. Cette après-midi je vais au collège (oui je suis level 3 ^^) voir la prof que je remplacerai 3 semaines par période (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en tenté d'appeler la DSDEN à plusieurs reprises, pas de réponse.

Je suis tombée une fois sur le répondeur "la DSDEN est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Merci de votre appel" et puis ça a raccroché.

Ok, donc dans ce cas pourquoi personne ne répond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Jallias pour les infos.

linara2990, tu peux toujours tester l'aller-retour Rennes-Fougères pendant une semaine ou deux. Tu verras si c'est faisable sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Linara ! Déménager en tant que remplaçante ça dépend de ta mobilité, mais tu peux avoir besoin d'être centrée sur le département dans les prochaines années... Je me posais la même question que toi mais au final je ne déménagerai pas, mon conjoint est T1 à une demi-heure de Rennes, et je pourrais bien être à l'opposé, puis l'an prochain rebelote... Alors au final, après avoir déménagé tous les ans je trouve nécessaire de revenir dans un chez-soi le soir, sans cartons, où on est bien, même si on y rentre pas super tôt... L'autre solution étant de garder le logement et de trouver une chambre chez l'habitant en semaine pour pas cher (dure condition), mais là encore je ne suis pas sûre que ces années de stress se vivent bien dans l'isolement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Jallias pour les infos.

linara2990, tu peux toujours tester l'aller-retour Rennes-Fougères pendant une semaine ou deux. Tu verras si c'est faisable sur la durée.

De rien ! Je pense qu'on est toutes dans le même état de lassitude...

Cela dit, apparemment c'est la course à la DSDEN du coup ils doivent éviter de répondre (ils ont raison, moi j'aurais réussi à les avoir je pense que ça aurait été très difficile de rester aimable :thumbdown::thumbdown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...