Célinoutchou Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 L'affectation on la connaîtra mi-juillet non ? Pas fin Août ? Et puis pour l'affectation, généralement ils te donnent le nom de l'école mais pas le niveau. Donc il faudra contacter l'école pour en savoir plus. Certains directeurs continue de consulter leur boite mail pendant les vacances mais pas tous... donc finalement, on peut connaitre notre affectation mi-juillet mais ne réussir à avoir des infos que fin août... Oui, nous n'aurons que le nom de l'école. Et si les résultats d'affectation tombent le 28 juillet, il ne faudra pas tellement compter avoir une réponse de l'école dans la foulée, mais attendre les retours de vacances...
SimonLeHardi Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 ah oui forcément, je n'y avais pas pensé l'école mais pas la classe c'était pourtant éviden ... Si je me retrouve en maternelle je me sentirais COMPLETEMENT démuni, si j'étais parent d'un petit je n'aimerais pas que mon enfant soit avec quelqu'un d'aussi incompétent que moi en ce qui concerne les 3-6 ans ...
Sof-pe Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Il y a pas mal de postes brigade et donc il faut s'attendre a ne connaître l'école et le niveau qu'au dernier moment ..... et si ouverture de classe au dénombrement des eleves le 2 sept ....
Ceben Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 L'affectation on la connaîtra mi-juillet non ? Pas fin Août ? Et puis pour l'affectation, généralement ils te donnent le nom de l'école mais pas le niveau. Donc il faudra contacter l'école pour en savoir plus. Certains directeurs continue de consulter leur boite mail pendant les vacances mais pas tous... donc finalement, on peut connaitre notre affectation mi-juillet mais ne réussir à avoir des infos que fin août... Oui, nous n'aurons que le nom de l'école. Et si les résultats d'affectation tombent le 28 juillet, il ne faudra pas tellement compter avoir une réponse de l'école dans la foulée, mais attendre les retours de vacances... Si seulement il y avait une liste des postes PES, nous pourrions appeler les écoles avant la fermeture...
Célinoutchou Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Si je me retrouve en maternelle je me sentirais COMPLETEMENT démuni Alors là, j'échangerai avec toi avec GRAND plaisir Si seulement il y avait une liste des postes PES, nous pourrions appeler les écoles avant la fermeture... Si nous avons les affectations la semaine prochaine, les directeurs seront encore souvent en train de boucler des choses pour l'école... après, ça sera plus compliqué!
Ceben Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Alors croisons les doigts pour que les affectations tombent la semaine prochaine. Mais j'avoue ne pas être très optimiste...
Ceben Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Il y a pas mal de postes brigade et donc il faut s'attendre a ne connaître l'école et le niveau qu'au dernier moment ..... et si ouverture de classe au dénombrement des eleves le 2 sept .... Tu connais la répartition entre poste temps plein et brigades ?
Sof-pe Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Non non ...juste ma tutrice cpc qui m'a dit qu'ils n'avaient pas encore tous les postes et qu'ils allaient en mettre brigade pour les ouvertures de classe conditionnelles de septembre .... pas plus d'info désolée
Célinoutchou Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 De mon côté j'ai juste entendu la répartition... qu'un CPC sera tuteur de 4 PES (oui, c'est moins croustillant ). Ce qui fait à peu près 8 à 9 places de PES par circonscription.
oOJustineOo Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, Je viens de recevoir un mail de la part de l'IA me disant que je n'étais pas détentrice d'un master MEEF (?) et me demandant de leur préciser si j'avais quand même suivi des modules de formation à l'IUFM ( Vous aussi vous l'avez reçu? Ou alors ils m'ont envoyé le mail par erreur? ). Bref, tout ça pour dire que dans le mail, ils précisent que les personnes qui n'ont pas reçu de formation à l'IUFM bénéficieront d'un parcours personnalisé pour l'année de PES.
SimonLeHardi Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 coup de pot, suite à ton message j'ai vu que le message était dans les spams !! J'ai donc bien reçu le même mail. J'hésite un peu, j'ai fait le master 1 MEEF mais si je le dis j'ai peur de ne pas avoir de formation ...
Sof-pe Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 mail reçu .. je pense qu'effectivement ils tentent de réduire le nombre .....
Messages recommandés