Jallias Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Et je commence à me demander si on en saura plus demain au lycée, ou si on va simplement nous souhaiter la bienvenue comme l'an dernier.. :-) Rencontrer les équipes de circo peut être très intéressant, mais s'ils n'ont pas plus d'infos on va avoir les mêmes discours que les 2014 : ne jamais laisser les enfants en difficulté de côté, être un enseignant responsable...
oOJustineOo Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Et je commence à me demander si on en saura plus demain au lycée, ou si on va simplement nous souhaiter la bienvenue comme l'an dernier.. :-) Rencontrer les équipes de circo peut être très intéressant, mais s'ils n'ont pas plus d'infos on va avoir les mêmes discours que les 2014 : ne jamais laisser les enfants en difficulté de côté, être un enseignant responsable... Dans mon école, une partie de la pré-rentrée est organisée demain, ça m'embête de ne pas pouvoir y aller alors j'espère aussi que la journée de demain ne sera pas une journée de perdue comme ont pu l'être les journées de "formation" de l'année dernière.
SimonLeHardi Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Enfin eu un contact avec ma formatrice, qui a l'air très sympas , on se parlera lundi. La maternelle de Cesson a une ouverture de classe, ptet pour moi ? Malheureusement, demain ce sera sans doute une copie conforme de ce que nous avons vécu l'an passé.
oOJustineOo Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Bonsoir! Alors, qu'avez-vous pensé de cette journée d'accueil ? Pour ma part, j'ai pu rejoindre mon école cet après-midi ce qui m'a bien arrangée. J'ai aussi tenté de me connecter à ma boîte académique et bien.... ça ne marche pas . Pourtant, j'ai tout bien fait comme ils disent sur la page de l'IA. Suis-je la seule?
alm357 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bonsoir! Alors, qu'avez-vous pensé de cette journée d'accueil ? Pour ma part, j'ai pu rejoindre mon école cet après-midi ce qui m'a bien arrangée. J'ai aussi tenté de me connecter à ma boîte académique et bien.... ça ne marche pas . Pourtant, j'ai tout bien fait comme ils disent sur la page de l'IA. Suis-je la seule? Bonjour, Non tu n'es pas la seule hier soir et ce matin j'ai essayé (en tentant tout même ce qui était conseillé dans le livret d'un des syndicats "inconnu dans l'annuaire Idap") Si quelqu'un a réussi n'hésitez pas à la faire savoir
linara2990 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Salut, au final j'aurai une classe de 29 élèves : 6 PS et 23 GS ou peut-être 24, il s'agit d'un enfant autiste qui quitte une école surchargée donc se retrouver dans une classe de 30 est-ce vraiment la solution ? Donc son inscription n'est pas encore sure. Pour la réunion, dans mon groupe quand ils ont fait "l'appel", une fille était sur un poste "ouverture conditionnelle" et la CPC lui a dit son école par erreur. Alors l'IEN nous a expliqué le principe : cette "affectation" devait rester secrète car actuellement tous ceux qui sont sur ces postes ont été associés à une école (la fameuse liste dont tu parles Sophie) mais comme c'est une ouverture conditionnelle on ne sait pas s'il y aura vraiment un poste, c'est pour ça qu'on ne vous donne pas d'infos pour éviter de tout changer au dernier moment. Si jamais cette école n'a pas d'ouverture, c'est que l'ouverture a eu lieu dans une autre école qui deviendra la votre. Voilà, ce n'est pas pour dire que cette situation est simple mais juste pour partager les infos qu'on a eu.
AnaïsLS Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Pour accéder à votre boîte mail il faut aller sur https://portail.ac-rennes.fr/oups/OupsMdp puis vous suivez ce qu'on vous dit de faire et vous choisissez un mot de passe. Vous pouvez ensuite accéder à vos mails depuis i Prof ou sur https://webmail.ac-rennes.fr/ et si vous voulez transférer vos mails sur votre boîte perso il faut aller sur https://webmail.ac-rennes.fr/ et en bas de la page il y a "Option" puis "transfert". Je ne sais pas si c'est la démarche que vous aviez effectué mais ça a marché pour moi ! Bonne rentrée à tous !
SimonLeHardi Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci, ça a fonctionné pour moi aussi ! Je suis même allé sur Iprof avec le secret (mais tout petit) espoir d'y voir mon affectation, mais non lol Hier je suis content d'avoir rencontré l'équipe de circonscription, 30 minutes utiles sur 6 heures ... Et puis avoir mis des têtes sur des membres du forum c'est plutôt chouette aussi. J'ai aussi rencontré mon binôme de stage de pratique qui est très sympas. Désolé pour toi Linara, en tout cas merci de partager cette info, j'imaginais bien quelque chose de ce type.
linara2990 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 je ferai avec, de toutes façons ce n'est pas moi qui décide, on verra, ce sera la surprise de la rentrée. Mes collègues m'ont dit "on fixe les listes lundi en fin d'aprem" ... super pratique pour préparer les étiquettes, le cahier d'appel ... enfin c'est pas bien grave. Pour l'enfant autiste c'est limite pour lui (ou elle ?) que ça m’embête car je me dis déjà que ça va être très dur de gérer les 2 niveaux alors pour cet enfant, je ne suis pas sure d'être d'une grande aide et c'est sûr que je préférerai la simplicité surtout pour cette année assez chargée émotionnellement dirons-nous ^^ Bon courage à vous pour cette longue attente.
linara2990 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Simon, pour Iprof tu as utilisé quoi en tant que compte utilisateur ? Je crois que j'ai choisi un mdp trop compliqué (quand on doit lire le post-it pour s'en rappeler c'est mauvais signe ...)
oOJustineOo Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Pour accéder à votre boîte mail il faut aller sur https://portail.ac-rennes.fr/oups/OupsMdp puis vous suivez ce qu'on vous dit de faire et vous choisissez un mot de passe. Vous pouvez ensuite accéder à vos mails depuis i Prof ou sur https://webmail.ac-rennes.fr/ et si vous voulez transférer vos mails sur votre boîte perso il faut aller sur https://webmail.ac-rennes.fr/ et en bas de la page il y a "Option" puis "transfert". Je ne sais pas si c'est la démarche que vous aviez effectué mais ça a marché pour moi ! Bonne rentrée à tous ! Ça marche !! Merci!
SimonLeHardi Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 l'identifiant pour Iprof c'est le même que pour le webmail, l'initial de ton prénom puis ton nom de famille (tirais si nom de 2 mot) et éventuellement un chiffre. Oui le mot de passe j'ai un peu fait fi de leurs conseils, tant pis c'est plus simple
Messages recommandés