Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

Pour ceux qui sont sur Liste Complémentaire: le Rectorat envisage de recruter les 7 premiers d'entre eux (plus d'infos dans la semaine... mais recrutement possible jusqu'à mi-fin septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe ! J'ai une question : je viens d'apprendre que mon "futur" m'a réservé le voyage de noces jusqu'au 28 août... :blush:

Est-ce que la semaine de formation est obligatoire ?? Je serais vraiment déçue de la louper, mais là je suis sacrément embêtée, apparemment le voyage n'est pas remboursable, et il pensait bien faire en le prenant justement avant la rentrée scolaire... Comment puis-je faire à votre avis ? Les affectations se feront bien avant, non ? Je vais appeler le rectorat, ils devraient me renseigner, mais on a tellement peu d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas t'obliger à y assister, mais c'est vivement conseillé...

Tout est possible mais c'est sûr que la "formation" commence le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Lolita, cette semaine avant le 1er septembre est facultative puisque vous n'êtes recrutés qu'à partir du 1er septembre (même si vous êtes couverts en cas de pb - accident de route...). Toutefois, 99% des collègues seront là...

Donc, tu peux "zapper" la semaine mais il te faudra simplement informer l'IA de ton futur département de ton absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à l'école Jean Mermoz à Muret en PS, je partage l'an prochain mon poste avec un PES.

Je laisse ce post au cas où la personne concernée voit ce post et puisse ainsi me contacter!!!

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais partager ma classe à la rentrée avec un pes (dans le 31), savez-vous quand seront attribués les postes et comment nous pourrons entrer en contact?

J'ose espérer que les pes sont un peu plus au courant que nous...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous ne savons absolument rien de rien !

Nous n'avons même pas les affectations départementales, alors les affectations en école...

Nous espérons de tout coeur qu'il y aura les coordonnées du PE que l'on complète que nous les aurons, afin effectivement de pouvoir se joindre avant la rentrée.. Pour les affectations départementales, c'est en train d'être fait, après chaque département va s'organiser pour les répartitions, mais a priori nous devrions les avoir avant la fin du mois, m'a dit la personne du rectorat hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations départementales sont tombées ce soir à 18h :) Je suis donc maintenant à la recherche de la liste des écoles qui accueilleront les pes dans le Tarn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que nous avons nos affectations, pour ma par l'Ariège, et la liste des postes, comment faisons-nous pour faire nos vœux pour les écoles?

J'ai déjà un master, si j'ai bien compris, je ne suis pas obliger de suivre les cours en M2, mais puis-je les suivre à Toulouse (plus près de mon domicile) en étant affecter en Ariège?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le 31, est-ce vous, les pes, qui allez faire des voeux ou bien vous serez affectés arbitrairement? J'ai cru comprendre que l administration serait en congé après le 23 juillet, j'espère que vous serez fixés avant... personnellement il me tarde de connaître la personne avec qui je vais partager ma classe... même si je ne sais pas comment nous pourrons entrer en contact...

Modifié par Cilune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...