Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

Et donc ?

Tu fais partie de la catégorie des contents ou des pas-contents ? :)

Tu espères quel coin du département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pes, mais je suis titulaire a mi temps en attente de connaître le ou la pes avec qui je vais partager ma classe et.... je trouve tout cela bien compliqué!

Merci pour ton éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village, il y aura un pes a mi-temps en maternelle. Nord-est toulousain. Je connais bien les inscrits. Je peux mettre en relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé aux PES de la part de FO :

Aux professeurs des école stagiaires. Faites suivre ce message aux collègues concernés !

L'administration aurait pour projet d'affecter elle-même les lauréats du concours qui seront en Haute-Garonne lors de la rentrée à venir. Le snudi FO n'accepte pas cette solution pour votre affectation.

En aucune manière vous ne devez subir des affectations abracadabrantesques du fait d'une masterisation que FO combat depuis le début et dont FO a démontré l'absurdité mais aussi et surtout la régression sociale et statutaire qu'elle engendre .

Pour FO il n'est pas question de laisser l’administration choisir à votre place votre affectation. Pour le moins nous pouvons douter de la pertinence des choix qu'elle effectuera à votre place.

A FO, nous pensons que vous devez choisir vous-même votre affectation comme les années précédentes en fonction du seul critère objectif existant, c'est celui de votre classement au concours.

Des affectations basées sur les voeux des PES, quelque soit leur classement, ne pourront être que meilleures que des affectations décidées sans concertation par l'administration...

Une semaine d'accueil sera mise en place pour l'ensemble des PES. Elle aura lieu du 25 au 29 août 2014 et sera fera donc sur temps libre... Le snudi FO revendique que cette semaine d'accueil soit placée sur le temps de travail.

Tout comme nous revendiquons une formation théorique et pratique à temps plein à l'ESPE avec des stages de courte durée sur le terrain en cours d'année. Tout ceci était en place avant la mastérisation que FO a toujours combattu !

Demain, le snudi FO sera reçu par la Rectrice et la question des nouveaux PES sera abordée. C'est cette position que FO défendra auprès de la Rectrice en audience le 17 juillet.

Dans tous les cas, faites nous parvenir vos vœux que nous ferons valoir !

Nous sommes également disponibles sur RDV pour vous recevoir pendant l'été (excepté du 4 au 10 août) afin d'étudier votre situation particulière ou répondre à toute question ou demande d'aide.

Rejoignez FO, un syndicat qui défend vos droits et vos statuts !

Rubrique PES/Mastérisation

Rappel des postes mi-temps réservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...