Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Il nous reste de l'argent sur le budget. (a dépenser avant 10 octobre normal pour un budget annuel).

J'ai des PS MS. En vie pratique j'ai déjà pas mal de choses donc j'aimerai investir dans du matériel vie sensorielle.

Si je ne peux en acheter qu'un, vous diriez-quoi en priorité? La tour rose? L'escalier marron? Les emboîtements cylindriques?

Et il faudrait un site qui accepte les paiements de la mairie. En avez-vous un à me conseiller?

Merci

Ayant testée l'escalier, les barres rouges et bleues (top aussi) , mon choix se tournerait vers la tour rose s'il fallait n'en choisir qu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Voulant aller faire mon petit tour de lèche vitrine chez montessori store, Google m'indique comme premier lien "Adena Montessori", site en anglais avec des prix défiant toute concurrence. Quelqu'un connaît ? Je vais aller voir de plus près les frais de port, et autres détails. Je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les frais de ports, c'est 35 dollars, plus 20 % du total. Ce n'est donc pas l'affaire du siècle.... Ils sont drôles, ils font des packs ( le deluxe est à 2500 $ ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me laisser tenter par la tour rose et si il me reste assez l'escalier marron.

Quel site de vente conseillez-vous pour la qualité?

Montessori-store? Montessoria? marimonte?

Savez-vous s'il accepte les paiements par les mairies . On fait un bon de commande et la mairie valide avec les vendeurs directement (mais je n'ai aucune idée de comment paie la mairie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très très déçue par la qualité de l'escalier marron chez Montessori-store. Il est très abimé au bout d'un an d'utilisation, un peu mieux pour la tour rose mais bof, pas géniale quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour et l'escalier chez Marimonte. Je viens juste de m'apercevoir qu'elle a un impact dans un angle (enfants ou femme de ménage...) mais sinon d'excellente qualité et l'escalier marron, bois trop tendre, et des gamins qui ont pris la pièce la plus fine pour faire un battant de batterie... les arêtes impactées... Mais si c'était à refaire, je foncerai à nouveau ! (j'ai recommandé 4 petits cubes... 1€ de frais de port) Je lui prendrai le matériel qu'il me manque pour Noël ou en 2015.

Paiements mairie acceptés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé un site allemand Montessori L... Je ne suis pas du tout contente de la qualité de leurs produits ! La tour, l'escalier ont été écaillés très rapidement !

Si j'ai un conseil à donner .... Et je ferai comme ça dorénavant dans cette nouvelle école , c'est d'acheter 1 ou 2 articles par an , pas plus vu le prix mais de les commander sur le site officiel ! Là on est sûrs de la qualité des produits et vu l'utilisation intensive qu'en font les enfants, cet investissement est pour le très très long terme !!!!!!

Site officiel Oppa Montessori catalogue Nienhuis ( je précise que je n'ai aucune action chez eux ni réduction pr pub mais que je relate mon expérience de l'an passé) . Ce forum est un partage d'expériences pédagogiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis assez régulièrement car je suis très intéressée par cette pédagogie même si je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer puisque je suis actuellement en congé parental...

J'ai l'intention de participer au stage de formation de l'Ismm de Lyon les 13 et 14 décembre et j'ai lu que l'une d'entre vous (MPC, je crois) avait réussi à obtenir son financement par le DIF : je n'y crois pas pour moi-même, étant en Congé parental, mais bon, qui ne tente rien...(ça m'éviterait de piocher dans mes maigres économies).

Quelqu'un pourrait -il m'indiquer comment s'y prendre ? (à qui s'adresser ? quels papiers faut il remplir ?)

Merci à vous et peut être à bientôt lors du stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la tour rose Nienhuis chez montessori Spirit Ben elle a déjà un impact sur un sommet :( un cube qui a roulé fort en dehors d'un tapis! Je pense que quelque soit la marque yaura des impacts. Surtout si cets du carrelage au sol en fait.

L'escalier marron et barres bleues chez montessori store, escalier bien bien marqué de partout mais barres impeccables.

J'ai commande des choses chez tangram j'attends de recevoir ça vers novembre.

Les 3 ont pris les bons mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mariata :

J'ai justement reçu ce formulaire par l'IEN de ma circo.

Attention, délais hyper courts : à rendre avant ce vendredi 26 septembre !

post-97054-0-84391800-1411560905_thumb.j

post-97054-0-28903600-1411560912_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...