Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Salut à tous

Je continue mon bonhommede chemin dans ma classe avec les ateliers inividuels , j'en rajoute et modifie sans arrêt et je me suis aperçu en ce début d'année que mes plateau en bois "pas chers" sont en train de rendre l'âme ( surtout ceux en contact avec l'eau des ateliers de versés!) J'aimerai donc en changer mais ne sais pas quoi choisir ( bois de meilleure qualité et vernis mais plus cher? Plastique? Avec ou sans poignées? ) et où regarder pourne pas être ruinée en 2 plateaux!

Les plastiques pas chers du suedois me semblent vraimenr trop grand, qu'en dites-vous?!

À vos avis, si vous en avez un :-)

Au passage, un clin d'oeil à fofy:-) j'espère que tu va bien et que tu profites!

Je viens d ´acheter des plateaux en plastique pr le sable chez Ikea Allemagne. 2€ le plateau , en France 2,99, ils s'empilent . Je m'en servirai pr l'entraînement à l'écriture . Reste plus qu'à acheter le sable (en animalerie je pense) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je continue mon bonhommede chemin dans ma classe avec les ateliers inividuels , j'en rajoute et modifie sans arrêt et je me suis aperçu en ce début d'année que mes plateau en bois "pas chers" sont en train de rendre l'âme ( surtout ceux en contact avec l'eau des ateliers de versés!) J'aimerai donc en changer mais ne sais pas quoi choisir ( bois de meilleure qualité et vernis mais plus cher? Plastique? Avec ou sans poignées? ) et où regarder pourne pas être ruinée en 2 plateaux!

Les plastiques pas chers du suedois me semblent vraimenr trop grand, qu'en dites-vous?!

À vos avis, si vous en avez un :-)

Au passage, un clin d'oeil à fofy:-) j'espère que tu va bien et que tu profites!

Je viens d ´acheter des plateaux en plastique pr le sable chez Ikea Allemagne. 2€ le plateau , en France 2,99, ils s'empilent . Je m'en servirai pr l'entraînement à l'écriture . Reste plus qu'à acheter le sable (en animalerie je pense) .

Sinon demande aux parents de ramener un paquet de semoule..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je continue mon bonhommede chemin dans ma classe avec les ateliers inividuels , j'en rajoute et modifie sans arrêt et je me suis aperçu en ce début d'année que mes plateau en bois "pas chers" sont en train de rendre l'âme ( surtout ceux en contact avec l'eau des ateliers de versés!) J'aimerai donc en changer mais ne sais pas quoi choisir ( bois de meilleure qualité et vernis mais plus cher? Plastique? Avec ou sans poignées? ) et où regarder pourne pas être ruinée en 2 plateaux!

Les plastiques pas chers du suedois me semblent vraimenr trop grand, qu'en dites-vous?!

À vos avis, si vous en avez un :-)

Au passage, un clin d'oeil à fofy:-) j'espère que tu va bien et que tu profites!

Je viens d ´acheter des plateaux en plastique pr le sable chez Ikea Allemagne. 2€ le plateau , en France 2,99, ils s'empilent . Je m'en servirai pr l'entraînement à l'écriture . Reste plus qu'à acheter le sable (en animalerie je pense) .

Sinon demande aux parents de ramener un paquet de semoule..... :)
Ah oui je n'y avais pas pensé ! En plus j'en ai acheté en prévision d'une autre utilisation ( je pensais faire des transvasements avec la semoule)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semoule, farine ou sel fin pour le graphisme

J'ai vu qu'il y avait du sel coloré dans la réserve commune de l'école . Il me semble pas très fin mais je vais tenter l'expérience avec la semoule et le sel coloré.

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris à la formation ISMM de Lyon pour les 3/6 les 13 et 14 décembre, d'autres ici s'y sont inscrit(e)s?
Je fais aussi une demande de DIF au cas où !! (attention dans le Rhône, demande à leur parvenir le plus tard le 26 septembre, à savoir qu'il faut que l'IEN signe aussi).

Je tends le bâton pour me faire inspecter, mais bon tant pis , c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magp, moi, je l'ai demandé l'inspection. Et il m'a répondu, "je ne peux pas la faire à votre demande... je dois respecter les dates d'inspection, sinon ce n'est pas juste pour vos collègues qui attendent leur inspection pour avancement". Donc il m'a renvoyé vers la CPC généraliste. J'attends sa venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris à la formation ISMM de Lyon pour les 3/6 les 13 et 14 décembre, d'autres ici s'y sont inscrit(e)s?

Je fais aussi une demande de DIF au cas où !! (attention dans le Rhône, demande à leur parvenir le plus tard le 26 septembre, à savoir qu'il faut que l'IEN signe aussi).

Je tends le bâton pour me faire inspecter, mais bon tant pis , c'est pas grave!

Moi je m'inscris à leur formation à Hennebont en janvier, les 17 et 18 janvier. Je sais qu'il reste de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magp, moi, je l'ai demandé l'inspection. Et il m'a répondu, "je ne peux pas la faire à votre demande... je dois respecter les dates d'inspection, sinon ce n'est pas juste pour vos collègues qui attendent leur inspection pour avancement". Donc il m'a renvoyé vers la CPC généraliste. J'attends sa venue...

Concernant mon inspection, j'en demande une tous les 5 ans depuis mon début de carrière . J'attends donc ma sixième inspection cette année . Je n'ai pas eu besoin de la demander cette fois , elle tombe toute seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris à la formation ISMM de Lyon pour les 3/6 les 13 et 14 décembre, d'autres ici s'y sont inscrit(e)s?

Je fais aussi une demande de DIF au cas où !! (attention dans le Rhône, demande à leur parvenir le plus tard le 26 septembre, à savoir qu'il faut que l'IEN signe aussi).

Je tends le bâton pour me faire inspecter, mais bon tant pis , c'est pas grave!

Moi je m'inscris à leur formation à Hennebont en janvier, les 17 et 18 janvier. Je sais qu'il reste de la place.

Si je n'étais dans le rouge, je serais venue avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 euros pour 2 jours, c'est hyper cher !!!

Parce que faut pas rêver, ce sera de votre poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 euros pour 2 jours, c'est hyper cher !!!

Parce que faut pas rêver, ce sera de votre poche...

C'est 300€ les deux jours, et je fais un dossier auprès de formiris qui financera entre 50 et 80% (la conseillère pense même que ce sera 80% + frais hébergement et déplacement pris en charge également par Formirs. Du coup, il me resterait à peut près 60€ de ma poche.

Si je n'étais dans le rouge, je serais venue avec toi !

Tu ne peux pas avoir un financement Gianna??? Sinon, pas de soucis, je t'emmène, j'ai un 9 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...