Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Merci à toutes (tous) pour le lien et merci aussi pour ta proposition Magp, je regarde tout ça avec le DIF et je reviens vers vous.

Bon week-end

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint.

Chouette !

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment ça se passait, et là, je suis noyée sous le boulot ...

Donc, je regarderai plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint.

Super, je suis contente pour toi, car tu te donnes du mal!!! Félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super quelle chance c'est génial que des inspections acceptent. Je trouve que c'est un grand pas en avant. Contente pour toi. Tu vas te régaler

Chez nous ils s'en fichent royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!! Je suis effectivement très contente !!! Surtout qu'en fouillant sur le net, je viens de trouver ceci... http://pedagogie.ac-toulouse.fr/castres25/media/files/cpcgen/Animations/Ateliersautonomes2.pdf

Le nom de Maria Montessori est enfin prononcé dans l'EN... un énorme pas, qui confirme la démarche de mon IEN, dans son avis favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, sans nous jeter de fleurs, que c'est pas mal grâce à nos discussions sur EDP, sur facebook, et parce qu'il y a de plus en plus de blogs mettant en avant cette pratique que les inspections commencent à en parler et à se questionner... on (j'en suis persuadée) a participé à faire bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on lit les nouveaux programmes, on colle tout à fait :)

Ils insistent vraiment sur la bienveillance et le bien-être de l'enfant et parlent beaucoup de manipulation.

Côté formes et volumes, j'ai vu aussi qu'ils allaient assez loin dans le vocabulaire et qu'ils avaient enfin compris qu'on partait du volume pour arrier à la forme plane :)

Une petite révolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIF accepté ! Réponse très rapide (en 3 semaines !!!) ! Formation avec La Semaine Montessori, la 1ère semaine de la Toussaint.

Bravo MPC ! Tu nous raconteras , quelle période ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...