Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

En même temps, quand on lit les nouveaux programmes, on colle tout à fait :)

Ils insistent vraiment sur la bienveillance et le bien-être de l'enfant et parlent beaucoup de manipulation.

Côté formes et volumes, j'ai vu aussi qu'ils allaient assez loin dans le vocabulaire et qu'ils avaient enfin compris qu'on partait du volume pour arrier à la forme plane :)

Une petite révolution ?

Je n'ai pas encore lu les nouveaux programmes ....ou la la suis je en retard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on va y travailler dessus le 8 octobre... matinée banalisée pour que les enseignants puissent bosser sur le nouveau socle de compétences... (je n'écris pas tout ! fainéante, que je suis !) et les futurs nouveaux programmes de maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est national.

Et je pense que beaucoup de parents vont râler puisque ça tombe un mercredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour nous, ce sera l'après-midi!!!

ce n'est pas normal ça. car ça ne doit pas être des heures en plus mais des heures comprises dans le temps de travail. c'est pour cela qu'une demi journée doit être banalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais du coup, on ne récupère qu'une demie journée en mai pour le pont au lieu d'une journée. Et le 1er septembre ne se rattrape pas semble-t-il mais il n'y a rien d'officiel pour le moment. Pour le 8 octobre, on a reçu un courrier de l'inspectrice d'académie qui demande à faire cette consultation dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais du coup, on ne récupère qu'une demie journée en mai pour le pont au lieu d'une journée. Et le 1er septembre ne se rattrape pas semble-t-il mais il n'y a rien d'officiel pour le moment. Pour le 8 octobre, on a reçu un courrier de l'inspectrice d'académie qui demande à faire cette consultation dans l'après-midi.

eh bien nous, on ne fait pas le pont !!!!

pourquoi est ce si différent d'une académie à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...