Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

J'ai commencé à mettre des ateliers autonomes dans ma classe de PS: le matin pour les élèves qui ne travaillent pas avec moi ou l'ATSEM et l'après-midi pour tous les présents.

A quelle fréquence changez-vous les ateliers? Car je trouve que certains de mes élèves en ont déjà fait le tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont mis en place les cartes de nomenclatures pour le langage.

vous avez mis un plateau par thème, un plateau avec touts les thèmes ou plusieurs plateaux avec sur chacun plusieurs thèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont mis en place les cartes de nomenclatures pour le langage.

vous avez mis un plateau par thème, un plateau avec touts les thèmes ou plusieurs plateaux avec sur chacun plusieurs thèmes?

Pour les cartes de nomenclatures, j'ai mis en place des pochettes. Elles sont rangées par thème. 1 pochette, 1 thème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont mis en place les cartes de nomenclatures pour le langage.

vous avez mis un plateau par thème, un plateau avec touts les thèmes ou plusieurs plateaux avec sur chacun plusieurs thèmes?

Pour les cartes de nomenclatures, j'ai mis en place des pochettes. Elles sont rangées par thème. 1 pochette, 1 thème.

Et les élèves prennent donc une pochette? Où ils les prennent toutes et une fois à leur place choisissent celle qu'ils veulent travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes différentes pochettes dans une barquette, ils prennent une seule pochette. Comme ça , ça laisse la possibilité à d'autres de prendre d'autres thèmes.

Pour le moment j'ai retiré les tickets de lecture , mais je pense les remettre quand même ... même si personne n'a commencé la lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fofy pour ce partage ... Comment marche ces cartes de nomenclature ? Langage ? Ou seulement repérage lecture de mots et association d'images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pliage, j'ai fait pareil que sur ce blog

Merci beaucoup

Question bête qu'as tu pris comme papier ou carton pour que ce soit un peu solide dans les petites mains de nos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...